Ang Lee décline l'offre de réaliser l'adaptation de Mulan par Disney

, le réalisateur Oscarisé de “Brokeback Mountain” et “L’Odyssée de Pi”, s’est vu proposer la mise en scène de la version live-action du film animé « », sorti en 1998, mais il a refusé l’offre.

L’information a été dévoilée dans un article de THR qui rapporte que Disney essaie de trouver rapidement un réalisateur, idéalement, d’origine asiatique, pour réaliser le nouveau film. Disney a commencé à développer leur version en début 2015, Lauren Hynek et Elizabeth Martin ont écrit une proposition de script. Rick Jaffa et Amanda Silver ont signé pour le réécrire et leur ébauche a vraiment plu au studio, qui a par la suite fixé la date de sortie du film au 2 novembre 2018. De ce fait, le tournage devra être lancé sous peu, mais Disney n’a pas encore trouvé de réalisateur. Le studio a récemment démenti la rumeur selon laquelle le rôle masculin principal sera incarné par un acteur blanc, en affirmant que le Général Li Shang sera bien dépeint par un acteur asiatique.

Sony Pictures développe également sa propre version de l’adaptation cinématographique du conte chinois dont le film animé de Disney est adapté. Jason Keller (“Mirror Mirror”) a écrit le script qui est encore dans les tout premiers stades de développement. A ce rythme, cette version ne sortira pas au cinéma avant celle de Disney.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Aventures 3
 

3 commentaires

  1. Avatar EddieFelson dit :

    Le metteur de "Tigre & Dragon" eut été un choix judicieux, dommage qu'il est décliné l'offre

  2. Avatar MorpheusChx dit :

    Dommage en effet, il aurait fait un très bon réalisateur pour ce film, moi perso maintenant j'aimerais bien voir à la réalisation John Woo qui a réalisé Volte Face, MI2 et l'excellent les 3 royaumes.

  3. Avatar NourC dit :

    Pour moi Edward Zwick serait le choix idéal: techniquement irréprochable, il sait diriger des personnages forts, ce n'est pas eux qui impactent le scénario mais il se débrouille pour que ce soit le scénario qui ait un fort impact sur ses personnages. Un aspect qui me paraît important pour un film comme Mulan. Et surtout, les conflits historiques, ca le connaît, puisqu'en plus de Jack Reacher 2, on doit a Zwick des pépites telles que Le dernier Samouraï, Blood Diamond, Le Prodige ( qui est en quelque sorte un conflit, si si ) et Glory, film qui révéla Denzel Washington.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris