Angelina Jolie au coeur de la guerre de Bosnie

jouera dans un film se déroulant durant la guerre inter-communautaire bosniaque (1992-1995).

L’actrice américaine, qui a récemment effectué une visite à Sarajevo (Bosnie), précise que le tournage démarrera cet automne. Jolie poursuit : « le film est une histoire d’amour, [et ne contient pas] de message politique ». Le long-métrage parlera ainsi de la « rencontre d'un couple peu avant le conflit et des conséquences de la guerre sur leur relation. »

Jolie rajoute : « je voudrais associer [au film] le maximum de personnes locales possible et apprendre autant que je peux. »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
4
 

4 réponses à Angelina Jolie au coeur de la guerre de Bosnie

  1. borat dit :
  2. Dany dit :

    A voir, ça ne me tente pas mais après tout, quand Jolie est dans un film, on n'est pas totalement déçu. :wink:

  3. MS dit :

    J'éspère qu'elle jouera une serbe =)

  4. dam dit :

    regader ms
    Angelina Jolie, lors d'un entretien samedi avec Zeljko Komsic, a parlé de son nouveau film, qui débutera cette automne en Bosnie-Herzégovine. C'est l'amour de deux jeunes de différentes nationalités dont même les horreurs de la guerre ne pouvait détruire. Zeljko Komsic lui a raconter l'histoire vrai de Admia Ismić et Bosko Brkic durant le siège de la capital, l'actrice a écouté attentivement, tous écrit, puis fondit en larmes.

    Ces deux amoureux, Bosko était serbe et Admira, bosniaque, nés la même année, étudiants en chimie, se connaissaient depuis sept ans et vivaient ensemble depuis neuf mois à Sarajevo. Bosko, avait perdu son père et aurait pu fuir avec sa mère et son frère de Sarajevo avant que la guerre n'éclate mais l'amour lui avait imposé de rester aux côtés d'Admira. Pour sa promise, Bosko renonce à suivre une mère et un frère partis s'exiler à Belgrade aux premières heures du siège. Tous deux refuseront longtemps de fuir leur quartier d'Otoka, champ de bataille des milices bosniaques et serbes. Mais voilà: lui redoute un enrôlement de force dans l'un ou l'autre camp, et sa compagne voit avec effroi grossir la cohorte des veuves de 20 ans. Alors, les amants décident d'aller écrire leur duo sous des cieux plus cléments. De quitter, via Belgrade, la défunte Yougoslavie pour l'ex-Tchécoslovaquie, où Admira a de la famille.

    Un soir, il lui avait écrit : « Sans toi, je ne parviens pas à trouver le sommeil. » Elle lui avait répondu : « Rien ne pourra jamais nous séparer. Sinon une balle. »

    Bosko Brckik et Admira Ismic ont été tués un mercredi 18 Mai 1993, ils avaient vingt-cinq ans, ils tentaient de rejoindre la Serbie et quitter le siège de la ville par un pont qui traversait la rivière Miljacka à Sarajevo. Des coups de feu tirer depuis un poste militaire contrôlée par la milice génocidaire de Radovan Karadzic, toucha mortellement Bosko, une seconde balle blessa Admira elle rampât jusqu'a Bosko, elle l'enlaça et mourut. Leurs corps gisait pendant 7 jour aux milieux du pont.

    Le père de Admira remue ciel et terre, demande un véhicule blindé, propose de sortir seul ramasser les corps. En vain. Les unités bosniaques, les casques bleus... tous refusent, trop risquée. Il faudra six jours et six nuits interminables, la photo de leurs cadavres enlacés dans les journaux du monde entier et ce malaise qui a fini par prendre une capitale pourtant gavée de morts pour qu’enfin les tireurs embusqué serbe aille les récupérer en pleine nuit, et les enterre en territoire contrôler, a la fin de la guerre il seront exhumée et enterré a Sarajevo.

    L'histoire de ces deux jeunes de Sarajevo, a fait le tour du monde, des livres on était écrit, de nombreux films sur leur sort ont été tournés, CNN les a appelé les "Roméo et Juliette de Sarajevo". Angelina Jolie vers minuit a aussi pris des photos du panorama de Sarajevo et a filmer la ville.

Laisser un commentaire