Astro, le petit robot au cinéma en octobre 2009

Via Summit Entertainment, « » débarquera dans les salles obscures américaines le 23 octobre 2009. La sortie à l’échelle mondiale du film d’animation, qui sera produit par Imagi Studios, n’a pas encore été annoncée.

Rob Friedman, le co-président et le DG de Summit Entertainment, a déclaré : « Nous avons le plaisir d’apporter l’univers exceptionnel d'‘Astro, le petit robot’ au grand écran pour les cinéphiles aux Etats-Unis. Pour le film, nous avons sélectionné quelques partenaires clés du marketing et notre date (Octobre) déjà fixée nous permet de livrer le projet à temps, en donnant aux partenaires la possibilité de parvenir à cibler leur public avec les programmes de commercialisation continue attachés au film ».

« Icône bien-aimé de plus d’un demi-siècle, ce projet marque pour la première fois ‘Astro Boy’ en version cinéma, faisant de notre film un des projets les plus attendus et prometteurs de l’année ! Nous sommes enchantés de présenter cette propriété remarquable et durable aux fans - que ce soit les anciens ou les nouveaux - comme un film d’aventure et d’action à grande échelle avec la technologie CG d’avant-garde », a indiqué Erin Corbett, le président de Imagi Studios U.S.

, , , et Eugene Levy seront à la distribution du doublage. (« Flushed Away ») dirigera le projet scénarisé par Timothy Harris (« Trading Places », « Kindergarten Cop »), aux côtés de Maryann Garger à la production.

"Astro, le petit robot" est rendu célèbre depuis sa création dans le début des années 50 par Osamu Tezuka au Japon ; ce dernier est qualifié comme « le dieu du manga » et « le père de l’animation », et il a été le créateur de trois séries TV animées très populaires diffusées dans le monde entier.

Se déroulant dans le futur, « Astro, le petit robot » est une histoire originale de super héros classique tournant autour d’un petit robot possédant d’incroyables pouvoirs, qui a été créé par un brillant savant, et son voyage est rempli d’aventures à la recherche de son identité et de sa destinée, l’emmenant dans le monde infernal des robots gladiateurs avant qu’il ne revienne sauver Metro City.

Summit Entertainment se chargera de la distribution à l’échelle mondiale de « Astro, le petit robot », à l’exception du Japon, de Hong Kong et de la Chine.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Animation 0
 

Laisser un commentaire