Avatar : la saga pourrait prendre fin avec le troisième film

Même si le premier "" a été un tel succès au box-office, d’aucuns ont froncé les sourcils quand le cinéaste James Cameron a révélé qu'il avait prévu de faire quatre suites au premier volet.

20th Century a choisi de tourner les deuxième et troisième films dans leur intégralité, ainsi qu'une partie du quatrième. Les studios attendent ensuite de voir l’accueil que les fans réservent au deuxième film avant de statuer sur le sort des autres suites au programme.

Attendu en décembre, « : la voie de l’eau », pourrait être bien accueilli. Cependant, il pourrait toujours ne pas être à la hauteur des attentes de Disney et ne pas rapporter suffisamment de recettes pour justifier la réalisation d'autres films.

Par conséquent, James Cameron a déclaré à Total Film (via Slashfilm) qu'il était pleinement conscient de la possibilité que la saga ne dure pas aussi longtemps qu'il le souhaiterait et qu'il se préparait donc à devoir s'arrêter là avec seulement deux suites : « Le marché pourrait nous dire que c’est fini pour nous dans trois mois, ou que c’est quasiment fini, c'est-à-dire que nous pourrions terminer l'histoire dans le troisième film et ne pas continuer indéfiniment, si ce n'est pas rentable... Nous sommes dans un monde différent de celui dans lequel j'ai écrit ces choses. C'est le coup double - la pandémie et le streaming. Ou, à l'inverse, peut-être que nous rappellerons aux gens ce que c'est que d'aller en salles de cinéma. C'est le cas pour ce film. La question est : combien de personnes y tiennent de nous jours ? »

Le succès de la réédition de « » récemment est un élément rassurant pour James Cameron.

« : la voie de l’eau », qui devrait rapporter 650 millions de dollars au box-office total, arrive le 16 décembre.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris