Avatar La Voie de l'Eau passe le cap des 2 milliards $ au box-office

Quelques semaines avant la sortie d' « », le réalisateur James Cameron avait indiqué aux micros de GQ que ce deuxième volet devait être "le troisième ou le quatrième film le plus lucratif de l'histoire" pour être rentable. Heureusement pour James Cameron et 20th Century Studios, cette estimation n’est pas si loin.

Au cours du week-end, « La Voie de l'eau » a dépassé les 2,024 milliards de dollars de recettes dans le monde. Cela en fait le sixième film le plus rentable de tous les temps, derrière « Avengers : Infinity War », « Star Wars : le Réveil de la Force », « Titanic », « Avengers : Endgame », et le premier film « Avatar ». À noter que trois de ces six films ont été réalisés par James Cameron lui-même.

D’après Deadline, « La Voie de l'eau » a gardé sa performance au box-office des Etats-Unis pendant six week-ends consécutifs. Le film a rapporté 19,7 millions de dollars de recettes au cours des trois derniers jours, ce qui porte ses recettes aux Etats-Unis à 597,9 millions de dollars. Ces chiffres devraient atteindre les 600 millions de dollars sous peu, rien qu’en Amérique du Nord.

En deuxième position, « Le Chat Potté 2 : la dernière quête » a récolté 11,5 millions de dollars, ce qui ramène ses recettes totales à 126,4 millions de dollars. « Disparue », le film dramatique de Sony se trouve en troisième position avec 2,1 millions de dollars de recettes, tandis que « M3GAN » est tombé en quatrième position en rapportant 9,1 millions de dollars. Ce film d'horreur axé sur les poupées tueuses a maintenant engrangé 72,6 millions de dollars. En cinquième position, « Le Pire Voisin au Monde » a récolté 9 millions de dollars de plus, ramenant ses recettes totales à 35,3 millions de dollars.

De par sa performance au box-office, « Mayday » a occupé la sixième position pour son deuxième week-end de lancement : le film a engrangé 5,3 millions de dollars de plus, soit 19,5 millions de dollars de recettes de vente de billet à ce jour. Le remake de « House Party » est passé en septième position, rapportant récemment 5,3 millions de dollars et son 7,1 millions de dollars au total. Le film « That Time I Got Reincarnated as a Slime the Movie : Scarlet Bond » de Crunchyroll était lancée en version limitée et a rapporté 1,459 million de dollars de recettes, le plaçant à la huitième place des films les plus rentables.

« Black Panther: Wakanda Forever » de Marvel reste à la neuvième place, avec 1,39 million de dollars de recettes, tandis que sa suite en a rapporté 451,8 aux Etats-Unis à ce jour. Pour compléter le top 10, « The Whale » a engrangé 1,28 million de dollars et 13,1 millions de dollars à ce jour.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris