Avengers Endgame dépasse désormais Titanic au box-office

Les recettes d’“” au box-office ont officiellement dépassé la barre des 2 milliards de dollars lors de son deuxième week-end d'exploitation.

En un temps record, le film de Marvel Studios et Disney Pictures est devenu le deuxième film le plus rentable de tous les temps en rapportant 2,188 milliards de dollars dans le monde, dépassant la barre des 2,186 milliards de dollars que a engrangés, et ce, en seulement 11 jours. En outre, « Endgame » surpasse son prédécesseur, « Avengers : Infinity War » qui a rapporté 2,04 milliards à la même période.

Avatar”, le film le plus rentable de tous les temps, a mis 47 jours pour atteindre le niveau actuel de ‘Endgame’. On s’attend à ce que le film sur les extraterrestres bleus réalisé par perde la position qu’il a tenue pendant longtemps dans les semaines à venir.

a réagit à la nouvelle en déclarant : « Un iceberg a fait couler le vrai et il aura fallu les Avengers pour couler mon Titanic. Tout le monde ici chez Lightstorm Entertainment salut votre incroyable accomplissement. Vous avez prouvé que l'industrie du cinéma n'est pas seulement vivante et bien-portante, mais plus forte que jamais! »

"Endgame" a déjà rapporté 620 millions de dollars au box-office des USA, ce qui en fait le 9ème film qui a attiré le plus de cinéphiles en salle en Amérique du Nord. Les billets vendus en dehors des USA se chiffrent à 1,56 milliard de dollars, dont 575 millions de dollars engrangés en Chine.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 6
 

6 commentaires

  1. Avatar Leocroquemitaine dit :

    J'ai vu dans la journée qu'Endgame atteignait déjà les 2 milliards 400 millions, il lui reste un peu moins de 600 millions pour pulvériser Avatar, en un mois d'exploitation, c'est jouable !

  2. Avatar JoK3R60 dit :

    Je ne parle pas essentiellement pour endgame, mais ce box office et les prochains sont erroné, si on enleve l'inflation, le sur plus 4dx, imax et 3d et que l'ont parle essentiellement en nombre de spectateur le film est relayer à la 34eme place, avec autant en porte le vent en 1er, star War 4 en 2eme et le 3eme oublié. Ce qui reste tout de même un excellent score. Avatar est 15eme mais l'écart étant assez faible sur le continent américain qui le dépassera sans doute.

    Cette inflation pourrait être favorable à de nombreux prochain film. Aquaman et ses 1,400 Millard n'est pas forcément une bonne chose par exemple.

    Remarquons tout de même que les deux film en tête du box office dit standard et même celui sans surplus sont des films de 3h et du coup met une bonne fessés au anciens producteurs de justice league qui ont haché le film pour être en dessous des 2h pour favoriser un nombre de séances conséquent. Un cas d'école à prendre en compte pour toute les prods

  3. Avatar Pulsions dit :

    Il ne manque pas des scènes à Endgame ? Comme avec War Machine vers la fin ? J'en dis pas plus...Il y a des choses qui arrivent comme un cheveu sur la soupe.

  4. Avatar destin1 dit :

    IL sera pas au top pour longtemps vue les nombreux suites d'avatar cette saga (maintenant) va casser encore des records !! Mais on sait jamais peut etre ca va dépassera pas le record d'avengers.

  5. Avatar Maxouzob dit :

    @destin1 : du coup, il sert à quoi ton commentaire?? enfin, déjà il faut le comprendre...

  6. Avatar Pulsions dit :

    Faut remettre les phrases dans l'ordre. :siffle:

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris