Avengers Infinity War : le destin des personnages est bien réel confirme le scénariste

Attention, Spoilers importants sur « Avengers: Infinity War »:

Pour résumer, plusieurs personnages ont trouvé la mort. Certains fans qui ne veulent pas y croire pensent que « » va ramener à la vie leurs personnages favoris en changeant le cours des choses. Ainsi, l’histoire reprendra-t-elle au moment où Thanos a perpétré tous ces meurtres – à travers un voyage dans le temps - permettant ainsi d’éviter certaines morts ?

Christopher Markus, co-scénariste de « Avengers: Infinity War » et « », exhorte les fans de Marvel à se faire une raison en acceptant que la moitié des personnages aient disparu : « [Avengers] ne fera pas ce que vous pensez qu’il fera. C’est un film différent de ce que vous croyez. Aussi … les morts sont réelles. Je voulais juste vous dire que c’est réel et plus tôt vous accepterez cela, plus tôt vous pourrez passer au prochain stade du deuil. »

Il ajoute : « Nous avons brisé votre cœur. Maintenant nous allons vous en mettre plein la vue. »

Les réalisateurs Joe et Anthony Russo ont toutefois pondéré les propos en confirmant le retour de certains personnages, d'ailleurs le fait que des suites solo pour Les Gardiens de la Galaxie, Spider-Man ou Black Panther, sont prévue pour les prochaines années, indiquent que le sort de certains personnages n'est pas tout à fait scellé. A suivre.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 31
 

31 commentaires

  1. Avatar JoK3R60 dit :

    Alors faudrait savoir parce que dans une autre interviews l’un des frères russo disait qu’il n’y aurait pas de retour en arriere de quelque façons que ce soit hors les photos de tournage nous montre le contraire, que les mort sont définitive (j’en compte que deux) qu’il n’y aura pas d’autre dimension non plus, et que thanos revoit bien un personnage dans la soul zone et que ce personnage qu’il revoit et bien vivant dans cette dimension donc un moment donner ils nous prennent pour des idiots, sans compter l’es suite prévu. J’ai vraiment hâte de voir comment ils vont nous pondre tout ça, avengers 4 sera là clés de l’echec Ou là réussites de ce film en 2 parties. A eux de ne pas nous pondre un truc à la c**.

  2. Avatar Pulsions dit :

    Il se peut que certains ne reviennent pas. Mais s'ils reviennent tous alors c'est moi qui n'en reviendrait pas. ^^. Bon, on se doute que pour la plupart rien de définitif. Ça serait con que spidey, strange et Black Panther qui viennent d'arriver quasiment disparaissent définitivement aussi rapidement. Je serai très étonné. Comme dans les comics il y a toujours des pirouettes scenaristique qui parviennent à réparer l'irréparable.

  3. Avatar JoK3R60 dit :

    @pulsion73 oui mais si certains de ceux qui se désintègre ne reviennent pas mais d’autre oui ça serait quand meme dommage et incompréhensible sauf si c’est expliqué bien sur, pour moi seul d’eux ne peuvent clairement pas revenir et un troisième potentiel suite à un contrat avec James Cameron qui pourrait revenir peut être bien plus tard

  4. Avatar kevin fantastique dit :

    Mais oui l'avenir du MCU est mort et ne reviendra pas :lol: Alors même que Les Gardien de la Galaxie 3, Spider-Man Homecoming 2 et Black Panther 2 sont déjà officialisé :siffle:

  5. Avatar the humain spider ! dit :

    tout dépend de la façon dont reviennent les disparu...a voir. par contre si au moins un des deux (cap/tony) ne meurent pas je concidère que c'est une semi deception. je préfère ne pas me faire d'idée fix pour le moment et attendre le moment venu.

  6. Avatar MorpheusChx dit :

    Ceux qui ont lu le comics Infinity Gauntlet, savent que les personnages qui ont disparu vont revenir, ce serait pas logique de tuer définitivement les personnages qui représentent l'avenir du MCU, moi je pense que ce sont plutôt quelques-uns des personnages qui ont survécu à la purge, c'est à dire les Avengers originaux, War Machine, Rocket et Nebula qui vont mourir définitivement en combattant Thanos pour essayer de réanimer leur amis dans Avengers 4.

  7. Avatar JoK3R60 dit :

    Ça ne peut qu’etre War machine (complètement secondaire) Hawkeye (qui n’a aucun fan) Captain America ( de moins en moins présent et sans interêt, cependant sa reste une figure importante d’un point vu image d’un pays ce qui ferait un excellent sacrifice) Tony Stark (parce qu’il en a marre et à meme refuser à l’epoque Un Iron Man 4 et parce qu’il coute trop cher)

    Hulk n’a pas encore eu sont heure de gloire et a déjà disparu une fois pour revenir avec un traitement intéressant, thor est le dernier d’asgard si il meurt c’est une population entière qui disparaît du MCU sa me paraît illogique de faire ça sauf si il nous font une sorte de supergirl qui arrivent d’un coup. Rocket est trop important et une mascotte pour les gardiens de la galaxie.
    Quand à nebula elle est complètement sacrifiable surtout pour échanger sa vie avec gamora et faire en sorte qu’elle se rachète auprès d’elle. Black window a un film en préparation qui pourrait très bien se passer dans le passé cependant si le film fonctionne et qu’il y a une demande ils seront dans l’embara donc je ne pense pas qu’elle disparaisse aussi.

    Perso je vois bien captain se sacrifier et être remplacer par Bucky comme dans le comics, Tony mourir pour terminer sont histoire, thor partir à la recherche d’eventuelle Asgardiens pour un 4ème épisode fun, Bruce Banner s’eclipser Aussi en attendant une vrai autorisation de Marvel d’en faire un film solo, black window partir avec le restant du Shields pour des missions plus terre à terre.

  8. Avatar Angyo dit :

    De toutes manière son sait tous quelles personnages risquent de mourir et ceux qui vont survivre à coup sur. C'est pour ça que le ton dramatique cela marche pas avec moi, on voit tout à l'avance c'est comme faire croire dans une série la mort possible du personnage principal quand ils ont annoncé x saisons... Qui a cru à la fin de BvS sérieusement ? Par contre vu l'absence de films on se demandait tous quand le personnage reviendrait et dans quelques circonstances, là dés le début pas de mystères le gant avec les pierres...

  9. Avatar JoK3R60 dit :

    Warner a bien jouer sa promo autour de Superman mais le but n’etait Pas de faire croire à la mort de Superman complètement non plus un Justice League sans Superman était clairement impossible. Personnellement dans bvs le sacrifice de Superman fonctionne très bien et un but clair sur Diana et Bruce. A la limite pour le mcu je les vois plus tuer un hero comme l’a fait Nolan avec Batman (même si je trouve encore dommage qu’il ne soit pas vraiment aller jusqu’au bout, j’aurais aimer qu’alfred Ait un vrai doute à la fin)

  10. Avatar Gemmel dit :

    Vi disparu pas mort, faut pas nous prendre pour des jambons non plus

  11. Avatar IKAN dit :

    il va y avoir un truc avec le temps je pense,certains personnages ne peuvent pas disparaître c'est certain. :angel:

  12. Avatar the humain spider ! dit :

    @jok3r60
    mais pourquoi vous parlez comme si cette intrigue était fini ?....tant que thanos n'es pas vaincu, on ne peut pas vraiment parler de mort définitive autrement dit, on ne sais pas si Marvel va jusqu'au bout.

    "Personnellement dans bvs le sacrifice de Superman fonctionne très bien et un but clair sur Diana et Bruce"
    bha personnellement c'était la mort la plus platonique de l'histoire du DCU, aucune émotion. quand on voit doomsday pour la première fois on sait ou cela va méner. car le personnage est connu pour ça , pour avoir tué superman. je comprend pas comment cette scène a pu marcher surtout quand on voit la version cinéma. c'est rushé. le 3eme acte du film n'aurais jamais du exister dans BvS et doomsday aurais du être le fer de lance du film justice league. bref la mort de sup était ratée et sa résurrection aussi.

  13. Avatar the humain spider ! dit :

    @angyo
    "Qui a cru à la fin de BvS sérieusement ? Par contre vu l'absence de films on se demandait tous quand le personnage reviendrait et dans quelques circonstances, là dés le début pas de mystères le gant avec les pierres...

    je suis d'accord sur ce point, le problème c'est qu'il ya des suite annoncé, qui font que le destin de certains perso est scellé. la ou DC avais annoncé qu'un justice league et un wonderwoman qui ce passe dans le passé. concernant superman c'était SUR qu'il allais revenir, la vrai question etait COMMENT.....bon on est venu on as vu, on a été déçus.
    ceci dit la vrai question après infinity war, est aussi COMMENT, mais surtout COMBIEN ? et QUI ?

  14. Avatar JoK3R60 dit :

    @aurelien on ne fait que commenter ce que mes frère russo et Kevin Feige disent sur la com de infinity War et comme je l’ai dis oui y aura des mort/disparition dans le prochain c’est évident et sa sera les fins de contrat ou personnage secondaire. Je serais très surpris qu’ils tuent black Panther ou autre nouveau hero du coup le suspense ne fonctionne pas.
    Quand à Superman le fait que doomsday apparaissent ne joue pas sur la mise en scène de snyder, oui on sait que Superman est mort par ce personnage et alors ? Sa empêche une scène de fonctionner ? Pourquoi sa marche tout simplement parce que c’est en accord avec l’evolution Du personnage et comment Superman est perçu par les citoyens de metropolis. C’est un sacrifice honorable pour le personnage et le but n’etait Pas de le tuer définitivement non plus mais dans faire une légende et permettre à Batman et Diana de retrouver espoir ce qui est le cas dans Justice League. Autrement dit tout fonctionne. Maintenant sa résurrection est raté oui même si elle est logique par rapport au vaisseau et à la mother box sa mise en scène a était rusher et ne fonctionne pas.
    Ce qu’on critique c’est ce que dit la promo, la fin de bvs montre qu’il y a un espoir et que sa mort n’est pas définitif, il n’y a pas de mensonge ou autre et la promo de Justice League a était très bien faite concernant Superman aucune apparition avant la sortie du film même si on savait tous qu’il y était. Donc mort réussi résurrection raté. Alors que dans infinity War c’est ni chaud ni froid on s’en fou on attend le 4 pour vraiment voir si les mort seront réussi. Les frère russo n’ont pas le talent d’ecriture De Tarantino pour tuer des personnages à n’importe quel moment par exemple

  15. Avatar the humain spider ! dit :

    @jok3r60
    alors j'ai du mal m'exprimer, ou alors tu as du mal comprendre. je ne dit pas que la mis en scène est mauvaise loin de là. ce que je dit, c'est "qu'a mon sens " la mort de superman, même si est est utile a l'évolution de beaucoup de personnages, ne fonctionne pas car elle n'a aucun impact fort. pour la simple raison que le superman de snyder est mort beaucoup trop tôt et de façon beaucoup trop expédié pour que sont développement permette de ressentir l'impacte de sont sacrifice. autant pour les personnages que pour le spectateur.
    par exemple l'évolution de clark/sup (dans la version longue) est géniale avec toute la controverse, et le poids du doute et du désespoirs de l'humanité qui pèse sur ses épaules, ceux qui, pour moi aurais donner une évolution vraiment intéressente dans un monde ou il y a d'autres héros avec une visions differentes de la justice (justice league). en opposition avec un lex luthor qui, plein d'assurance monte au pouvoir grace a la manipulation.
    le faire mourir au deuxième film est tout simplement prématuré a mon sens car avant de mourir, j'aurais voulu ressentir le manque, d’espoirs dans le monde. ce qui avait parfaitement été retranscrit dans man of steel et l'intro de BvS. a la fin de ce film il meurt et c'est limit si on en a rien a foutre.

    je part du principe que l'univers DC fonctionne sur la croyance, et la symbolique. et que doomsday aurait du être un traumatisme encore plus que l'attack de métropolis. je ne dit pas que sa mort est inutile, mais juste trop rapide par rapport au thématiques que le film propose. si ça avait été un bizarro par exemple, l'image que le monde aurais de superman aurais été encore plus flippante, car il est ce que superman incarnerais de pire et par la même occasion l'image qu'a luthor et batman de superman. ce qui pour moi aurrais lancé le monde dans le doute total et qui aurais justifier l'arriver de paradémons par exemple dans un potentiel JL part 2.
    un justice league ou les héros on tous peur de la puissance de superman, et qui se liguerais contre lui (psychologiquement ou physiquement) pour qu'au finale il le fasse fuire au point de ne plus vouloir être un héros (un peu comme dans spiderman 2 de sam ramimi),
    pour qu'ensuit doomsday porte bien son NOM et que superman soit leurs sauveur en sacrifiant ça vie....JESUS quoi... preso j'aurais trouvé ça beaucoup plus intéressent et logique pour rendre ça mort "biblique"(vu que c'est la volonté de snyder. ça aurais non seulement été la continuité de ce que bruce et diana voient finalement en lui. mais aussi ça aurais mieux introduit JLA et la thématique de déespoir pour steppenwolf et les paradémons. sa aurais inspiré les héros en devenir que sont flash,cyborg, et aquaman et j'en passe...

  16. Avatar the humain spider ! dit :

    en faite BvS aurais du ce limité au conflit entre batman et superman, doomsday a tou niqué en vrai

  17. Avatar JoK3R60 dit :

    Snyder voyait ça comme une trilogie à Superman en comptant Justice League en 2 partie donc faire mourir Superman en deuxième épisode ne me choque pas plus que ça et je trouve plutôt le personnage complet (je ne prend en compte que la version longue) maintenant je suis d’accord avec toi sur doomsday pour un univers partager il arrive trop tôt, un bizarro aurait fait l’affaire mais n’aurait pas fonctionner sur l’idee De résurrection vu prévu pour Justice League. Mettre Justice League en 3ème avec vu sur l’univers étendu avec la présence de darkseid et donc des Green lantern est une bonne idée et ouvre de multiple possibilité comme l’appartition De magie avec suicide squad et bientôt Shazam. Après comme je te dis tout viens de la mise en scène la mort de Superman est iconique (mais snyder est peut être l’un des seul à réussir à retranscrire dès image de comics dans les film) même si doomsday est raté en partie, le fait qu’il fasse ce sacrifice pour sauver sa terre d’adoption tout en mourant de La main de son antagoniste montre quelque chose et une certaine souffrance.
    Quand heimdale meurt on voit simplement un personnage complètement tertiaire je dirais mourrir, on se dit « ouais bon bas c’est moche » on ne reste pas scotché à l’image c’est pareil pour Loki, (je pense que tout le monde l’a vu donc pour les spoil c’est pas grave) gamora pareil on un plan sur elle et c’est fini on passe à autre chose, quand au autres ils disparaissent limite d’une belle façon, si tu préfère je ne critique pas vraiment les mort ou scénario seulement le fait que même si au fond c’est un divertissement qui joue sont rôle j’ai l’impression que rien n’est grave, on ne sent pas la douleur ou l’acte en lui même sauf peut être avec Tony stark ou on sent qu’il a échoué est que sa peut ouvrir une brèche pour la suite. Captain a l’air juste déçu à la fin alors que Superman, on a tous vu les premiers où il était un boy-scout, on a tous vu la série à l’eau rose lois et Clark, on a jamais vu cette de Superman en sang et agonisant, l’image est frappante puis le silence qui suit marque la gravité de l’acte et c’est ça que j’aurais aimé voir avec thanos qui est censé représenter la mort et j’espere Voir ce genre de choses dans le 4ème. Pour moi c’est qui rend un personnage héroïque.

  18. Avatar the humain spider ! dit :

    @jok3r60
    justement bizarro n'aurais pas tué superman mais juste therni sont image. doomsday aurais du être le méchant de JL part 1 et darkseid Part 2

    ensuite je pense que tu sous estime l'impact de la mort de certains personnage heimdal, pk pas, mais Loki en a choqué plus d'un. et je pense que tu sur estime l'impacte du personnage de superman dans ce film. il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas eu la version longue au cinéma et lorsqu'il est mort ça n'a fait ni chaud ni froid personne n'a réagie dans ma salle a par pour dire c'était pourie (pas tout le monde, mais beaucoup MK2 bfm).
    une mort par exemple qui a surpris le publique est celle de gwen stacy dans amazing 2 par exemple toute la salle était choqué.
    qu'on ne puisse pas croire a la "disparition" de certains personnages dans la fin d'infinity war, je comprend car tout le monde sais qu'il y a une suite est qu'il est en deux Partie donc forcement la dramaturgie en prend un coup. mais pour superman la toute dernière scéne du film est la terre qui lévite autoure du cerceuille....qui a cru a ça mort ?? là pour infinity war même si on est pas triste on se demande quand même qui va y rester dans le prochain.

  19. Avatar chris2k94 dit :

    Vu les films solo à venir, pleins de personnages reviendront

  20. Avatar JoK3R60 dit :

    @aurelien le problème de Loki c'est qu'il n'arrête pas de mourrir on s'attends forcement a le revoir bon la a mon avis non mais bon on ne sait jamais. quand a superman le but n'était pas de faire croire a sa mort, c'était simplement de le faire mourrir c'est tout c'est aussi pour ça que ça marche a mon sens, je ne pense pas que le but et de faire croire a une mort ou non c'est tout simplement de la réussir.
    attendons avengers 4 maintenant on verra si les frères russo arrivent a sortir des personnages d'une belle manière et je l'espère

  21. Avatar Black2zefuture dit :

    Que Black Panther, Strange et Spidey meurent déjà, alors qu'ils viennent à peine d'entrer dans le MCU... désolé, mais moi, je ne l'accepte pas ! Et il y a trop d'indice qui nous montrent que ça ne peut pas être le cas. Donc, je ne peux qu'attendre de savoir du coup...

  22. Avatar Angyo dit :

    @aurelien Du coup tu trouves aussi que la mort de black panthere, docteur strange et spiderman sont pourri non ? A peine entré dans le mcu on tente de nous faire croire qu'ils sort, c'est comme gamora qui y croit sérieusement... Bon après il y a des chances que les gardiens de la galaxie 3 se passe avant avengers 3, mais cela ne ferait que gâcher encore plus sa mort dans le 3 dans ce cas s'il est définitive. Les morts dans avengers 3 sont mauvaise, elles sont très mal amenées et rushé. Difficile de s'attacher aux personnages dans avengers 3 quand on te montre leurs pires côtés comme dr strange ou tony, avoir fait des films solo n'exclu pas de crée des moments forts en émotions pour les personnages, les gens sont aveuglés par le format épisodique de leurs films et en oublie qu'avengers 3 séparé c'est pas jolie-jolie.

    Il manque de vrais morts, des bien travaillés et qui surprennent. Vision est une machine qui a été entre les mains de la soeur de t'challa, je ne serai pas surpris qu'il revienne sans la pierre grâce à elle. Loki meurt tout le temps, donc aucun effet on peut même penser à ce que dans la phase 4 on voit la réincarnation de loki dans un gosse et peut être un jour dans les young avengers ! Gamora mort très prévisible, c'est la seule idiote qui ne l'a pas vu venir, et un retour du personnage est certains. Bref du faux drame, dans avengers 4 les seules qui partiront seront ceux en fin de contrat. La mort de superman avait plus d'impact car snyder l'avait mit correctement en scène, que cela a un effet sur bruce et diana et la création de la ligue des justiciers. Bon on saura jamais comment snyder avait prévu de le faire revenir à la base dans le film ligue des justiciers partie 1.

  23. Avatar JoK3R60 dit :

    Avengers 4 pourrait être la rupture avec le public si ils ne vont pas jusqu’au bout je pense, je peux me tromper, Kevin Feige l’a dit toute mort est définitive, mais ce qui me fait peur c’est le « jusqu’a Nouvel ordre » ou une autre phrases dans le genre qui suivait ses propos ce qui sous entend ? Si y a une demande il reviendront, voilà ce qui prouve aussi qu’ils n’iront pas jusqu’a Tuer réellement leur poule aux œufs d’or. Avec l’argent que gagne les comédiens et la prod je ne crois pas aux mort définitive juste à des remplaçant le temps de faire redescendre un peu la sauces histoire de faire un énorme buzz pour une éventuelle phase 5 en 2025.
    Ce qui me déçoit vraiment et je ne sais plus si je l’ai dis à force c’est la mort de Loki même si on ne se pose plus la question est ce vrai ? C’est quand même une fin minable pour le méchant qui est apparu le plus de fois non ? Ça n’est pas marquant pour son dernier plan dans le mcu ? Je sais pas, je n’arrive pas à comprendre l’angouement autour de ce film peut être suis je moi même à côté de la plaque.

    Ps : Tony qui se prend la moitié d’une lune sur la gueule et qui en ressort indemne et Loki qui est un dieux a qui on brise la nuque et c’est fini je ne comprend pas.

  24. Avatar the humain spider ! dit :

    SPOILER SPOILER SPOILER------------->

    @jok3r60 " je ne pense pas que le but et de faire croire a une mort ou non c'est tout simplement de la réussir." bien sur que si le but de faire d'une mort est de faire en sorte qu'on y croient sinon quel interet ?????,
    non seulement personne n'y a cru, mais elle est pas réussi non plus pck la fin tease la survie du personnage...et je trouve quand même hypocrite venant de certaine qui parle de pas "vrai mort" je ne te vise pas particulièrement.

    @angyo non j'ai pas été déçus au contraire, plutôt choqué...je l'ai pas vu venir je pensais pas qu'il en aurais tué autant, mais c'est pas pour autant que j'ai été ému ou triste... je part du principe que les mort dans infinity war sont réel, mais pas définitive "pas toutes en tout cas".
    ensuite concernant loki, je veux bien que le mec nous mettes des fintes, mais là il est mort pour de bon, et gamora elle est emprisonner dans la pierre de l'âme... je pense surtout que les avengers fondateur ont pour la plus part survécus pour mourir dans le 4 (façon sacrifice ou autres)... si ta question est
    "est ce que la mort de superman dans BvS est plus réussi que celles dans infinity war a mon sens?"
    non mais..., car dans BvS la mise en scène de la mort de sup à le mérite d'être symbolique graphiquement (ya des croix chrétienne, et sa rappelle la mort christ qui descend de ça croix) le problème c'est qu'on ressent que dalle par rapport au personnage, il meurt on s'en fou ça fait ni chaud ni froid aucune émotion, presque chiant on est même pas triste pour le perso (pour être honête la mort de zode m'a plus atteint que la sienne).
    tandis que dans infinty war ça surprend parce qu'on le voit pas du tout venir, et a l'image de l’exécuteur "un claquement de doigt" ça arrive d'un coup, et je pense que c’était le but recherché "la surprise".ce qui pour moi fait que les mort marche est du au fait qu'on ne s'attarde pas en mode chaque personnage sais qu'il va mourir, il n'y a pas ce coté émotion, mais plus le coté FATALITE divine...certain savent même pas qu'il le son, et tout sa sans un son, sans musique. ce qui rend l'action d'autant plus soudaine et fatale. l'avantage c'est que, qu'on y croit ou pas ont a tous un doute sur qui va revenir et dans quel circonstance on ne peut rien affirmé (appart pour les héros qui ont des suites confirmé), on a aucune preuve que chacun des personnages disparu n'ai pas réellement mort car dans les faits elles le sont (pour combien de temps?). a l'inverse BvS teasais la survie de superman, qui au final a été contredit pas JL pck il était vraiment mort bref...incohérence. ce qui rend pour moi, 'infinity war plus interessent sur le plan enjeux, car on sais tous qu'a la fin du 4 certain reviendrons et d'autre pas...et ça de façon définitive car tout le monde ne peut pas être sauvé.

  25. Avatar the humain spider ! dit :

    @jok3r60
    je sais pas pourquoi on devrais s'attardé sur la mort de LOKI était donner que le but n'est pas de mettre loki en valeur mais thanos et ça cruauté...je vois pas trop ce qu'il ya à faire de plus avec ce personnage étant donner que son évolution est complète. ça apporterai quoi aux personnage et à l'histoire de s'attardé sur ça mort ?
    au contraire Loki a eu une mort plus qu’honorable pour le personnage qu'il est, et par rapport a son évolution, c'est un méchant qui meurt héroïquement...toi qui dit que les personnages n'évolue pas je suis même surpris que tu passe a coté de certaines subtilité de ce genre^^.

  26. Avatar JoK3R60 dit :

    @aurelien non le but n’est pas de faire croire à une mort, regarde ce que fait Nolan avec Bruce wayne (même si j’aurais aimé plus de subtilité venant du mec qui a manipuler tout le monde avec incertain), et Superman est basé sur le même principe (en même temps même producteur) A moins d’etre Idiot on sait tous que Superman refera son apparition à un moment qui est le plan ou non de fin, après tu n’a peut être pas la même vision de La choses tout simplement, pour moi une mort doit être frappante et mise en scène correctement car c’est la fin de quelque choses, d’un arc, d’un personnage ect... dans star trek la mort de kurk est bonne parce qu’elle montre la fin d’un acte et elle en devient le but de l’acte 3 (c’est pas là meilleur c’est pour l’exemple) Tarantino fait dans le choquant et montre que dans son récit chaque personnage est au même niveau, dans un infinity War on a l’impression qu’il y a des mort parce qu’il en fallait tout simplement on les rushs mais ils sont là.
    Loki n’est pas complet du tout il tourne en rond depuis avengers, il a systématiquement les meme objectifs, les meme faille, les meme astuce, il évolue un peu grâce ragnarok mais sa mort n’est clairement pas honorable, et ne represente rien, le dieux de la malice qui se fait casser la nuque comme ça et puis qui est jeter au sol un plan d’1 seconde pas plus ? Non non je refuse qu’on traite un personnage comme ça, on le fait pour les acteur qu’on a viré d’un projet histoire de dire. Car même si il tourner en rond il était charismatique finir comme ça est une honte ( dans thor 2 sa mort est plus marquante) l’arc thanos aurait dû être trilogie car la même en 2 partie ils n’ont pas le temps de poser les choses je trouve et c’est qui me gêne réellement car du coup rien n’est crédible.
    Marvel assure le côté divertissant du film oui mais ne font qu’effleurer le côté émotionnel en rush anti ou cassant la mise en scène par une blague et au bout de 20 film moi je dis stop. Tu te rend compte que thor finit par rire de la mort de Loki avec rocket ? 1h plus tôt il pleuré face à thanos, tu ne peux pas dire que c’est honorable ou bien fait ? Je suis désoler mais cette mort ne marche pas et de plus personne n’y croit vu qu’il revient à chaque fois !

  27. Avatar JoK3R60 dit :

    @aurelien je penser a un truc et tu comprendra mieux ce que j’essaye de dire, la mort de Gordon dans the Dark Knight, on ne voit rien on voit juste Gordon à terre c’est le film qui nous dit que Gordon est mort mais il ne le montre pas, parce qu’elle est pas réel, et les mort dans avengers 3 c’est exactement la meme choses à mes yeux on nous le dit mais y a rien de marquant, je sais pas si mon exemple te montrera mieux ou ce que je veux dire

  28. Avatar the humain spider ! dit :

    @jok3r60
    pour moi ton exemple ne change strictement rien au fait que la mort de gordon est crédible et sert au films et aux personnages...parce que perso t'es la seul personne qui y a pas cru, a croire qu'aucune des mort n'est assez bien pour toi dans le genre SH, (a par la plus mauvaise de tous celle de superman dans BvS).
    ensuite concernant loki les seule fois ou il est censé être mort c'est jamais explicite (tombé dans un trou noir, changé d'apparence etc etc) là c'est clairement explicite, et encore une fois la mort du personnage est là pour mettre en avant thanos, et de l'enjeux l'aire de dire.
    vous pensiez que loki était un méchant ? tenez !
    et tout le monde a part toi considère qu'il est mort, et croient a sa mort, donc faut arrêter de parler comme si ça mort était a demi teinte ou sugérer, j'irais même jusu'a dire sa mort est la plus explicite du film.
    concernant thor et rocket, je trouve quand même déplacé de dire que thor rigole de la mort de loki alors que pas du tout. cette scène montre d'ailleurs une tout autre facette de thor, car pour la première fois on voit thor pleuré dans cette scène, il ne faut pas confondre ironie et joie, même rocket doute de son état psychologique après son ironie sur ses échecs...si t'arrive pas a voir ça c'est vraiment que t'a pas envie de t'investir dans les personnages et leurs histoire. autant pour stark et cap je veux bien qu'il y ai le bénéfice du doute sur leurs réconcilliation, mais là faut pas joué les segpa non plus..
    il y a un moment ou il faut être capable de lire les différentes dimensions des personnages, tout ne peut pas être manichéen du genre le mec est trop triste donc zero optimisme et le mec est trop contant donc tout va bien.

    que tu n'ai pas été marqué ou frappé par la mort de certain personnages, ou même que tu n'y croit pas, ok, mais il faut partir du principe que ton avis sur le film est bien loin de l'avis générale des gens, autant qu'on ne croit pas au morts de la fin ok, mais t'es le seul mec qui dit loki n'est pas mort...t'es aussi le seul mec qui me dit que la mort de gordon n'est pas assez subtile, mais bizarrement tu me dit la mort de superman n'est pas censé être trise, mais juste bien faite...que de contradiction...
    tu semble oublié deux chose importante, on parle de film pegi 13 et on parle du genre SH, c'est pas requiem for a dream, ou le pianiste hein. et c'est là ou je veux en venir quand je te dit que ne sais pas prendre le film pour ce qu'il est...ça reste un film de super héros, et pas un film tragédie. dans BvS ya pas de conséquence car superman n'est pas mort a la fin, et comme tu dit oui on sait tous que superman va revenir, mais on n'a même pas eu le doute... même pour Loki soit disant il meurt jamais personne peu affirmé qu'il est vivant a l'heure actuel, comme d'ailleurs tout ceux qui sont mort.

  29. Avatar JoK3R60 dit :

    @aurelien justement c’est ce que je t’explique, oui la mort de Gordon sert au film mais elle n’est pas précises ce n’est pas la fin de quelle choses ou autre, au delà de servir au film elle donner un sentiment de rupture, afin que le personnage a la limite revienne sous un autre jour et c’est justement le cas avec Superman, mec Superman est mort de chez mort à la fin de bvs vu l’entaille qu’il a sur le thorax difficile de pas faire plus mort même pour Superman, le fait de voir un bout de terre volé et encore c’est la même technique que dans inception ne parle vraiment qu’au fans et annonce justement ce que tout le monde voulait voir et qu’on a pas vu mdr mais Superman et belle est bien mort, et je te parles pas d’y croire ou non sort toi ça de la tête c’est pas le but sinon on remettrait en cause énormément de mort dans le cinéma. Je te parle de mise en scène, dans bvs le choque est grave pour les personnages et sa se ressent.
    C’est pas explicite dans thor 2 peut être ? Ils l’ont fait revenir juste parce que les gens le demander parole de Kevin Feige ! Et la scène a était à peine modifier apparement.
    Quelle enjeux sa ouvre ? Arrête s’il te plaît thanos le tue et passe à autre choses point ! Il ne faut pas oublié que ça n’est pas sa forme originel et justement si on l’avait vu se changer la j’aurais dis oui.
    Ce n’est pas une question de pegi13 arrête aussi la dessus y a enorment de film tout public ou y a des morts ça n’a aucun rapport, marvel fait du divertissement et ne comble tout simplement le fond de leur film et se contente que de la forme concernant la scène de rocket et thor je suis désoler même si oui aller en cherchant bien on peut voir un truc c’est justement ce que je reproche au mcu c’est qu’il évacue toute l’emotion D’une scène potentiellement intéressante par une blague pour désamorcer là choses. C’est comme ça depuis le début.
    Franchement rappel toi la scène de Coulson qui même si elle est désamorcer aussi par une blague et tout de même la mort la mieux réussi du MCU

  30. Avatar the humain spider ! dit :

    @jok3r60
    la mort la plus reussi du MCU pour moi c'est celle de killmonger mais bon, si tu veux ta raison je suis fatigué de débattre...
    au passage tu regarde les différent degré de lecture des ancien film d'animation de disney "le bossu de notre dam, pochaontas, ou même le roi lion" c'est la méthode pour désamorcé...c'est le genre de chose que l'ont fait quand on fait du tout publique...histoire de faire comprendre au adulte des choses sans pour autant perturbé un enfant...

  31. Avatar the humain spider ! dit :

    et encore pochaontas c'est assez explicite, plus blanche neige tien par rapport a la mort

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris