Avengers Infinity War : les scénaristes parlent de Thanos et des héros

Thanos

Au début de cette année, le co-réalisateur de « Captain America: Civil War », Joe Russo avait indiqué « Avengers: Infinity War » allait compter 67 personnages. Les scénaristes reviennent sur cette déclaration en évoquant également Thanos.

Dans une interview accordée à Huffington Post cette semaine, les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely ont déclaré que le public ne doit pas espérer voir autant de personnages dans « Avengers: Infinity War ». Markus explique : « Ce nombre correspond à tous les personnages qui ont déjà été introduits dans l’Univers Cinématographique de Marvel. Si on rassemble tous les personnages qui sont apparus précédemment dans les films Marvel, il y en a une soixantaine, sans parler des nouveaux personnages qu’on peut inclure. »

McFeely ajoute : « Nous avions dans notre bureau plein de cartes de chaque personnage vivant et disponible et les frères Russo sont entrés et ont dit ‘Ouah’. Donc ça ne veut pas dire que tout le monde sera dans le film, vous savez, il ne va pas y avoir 67 rôles principaux. »

Même si "" ne verra pas l’apparition d’un aussi grand nombre de personnages, Thanos, campé par Josh Brolin, aura un rôle important dans le film. Christopher Markus déclare : « Il n’a jamais été le personnage principal, alors, donner un temps d’apparition plus long à Thanos est primordial et assez amusant. » McFeely ajoute : « Les gens devinent ce qui va arriver donc notre défi est de gérer les attentes. Mais le personnage a à peine été dévoilé, il a eu environ 20 secondes de temps d’écran jusqu’ici. »

« Part I » sortira au cinéma le 4 mai 2018.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 26
 

26 commentaires

  1. Avatar chris2k94 dit :

    C'est coherent

  2. Avatar BLADE dit :

    20 seconde de presence en 13 films

    teasing en 2012 au 5eme film .. et ont va attendre 2018 pour voir sa gueule.

    le negan du MCU ....

  3. Avatar patel dit :

    J'espere qui vont travailler sur leur Méchant (Thanos) parce que chez Marvel c'est pas leur fort les méchants. On a eu Loki qui était passable mais jamais un grand méchant digne des Héros.

  4. Avatar Man-Bat dit :

    Je compte sur les frères Russo pour explorer le personnage de Thanos plus en profondeur. Ce serait chouette de mettre en avant sa relation avec Dame Mort, qui tient une place importante dans son histoire.

  5. Avatar RAINMAN dit :

    Ce moment gênant ou Zack teases Darkseid beaucoup mieux qu’on a teasé Thanos pendant 16 (13) films Marvel... Thanos est la seule et unique raison qui me pousse encore a suivre l'univers de Marvel. ET encore, je prendrait soin de faire attention que les producteurs annonce officiellement ça présence ! Et sinon hormis ça, je savais très bien que cet histoire de 67 personnage était du vent pour faire parlé. Comme d'habitude avec eux...

  6. Avatar adbabad dit :

    13 films marvel. Google est ton ami.

    Déçu qu'il ne fasse pas intervenir tous les personnages. Plus grosse connerie ever.

    13 films pour arriver à ça...Bravo Marvel. On peut dire aujourd'hui de manière officielle que cette phase 2 ne fait pas avancer d'un pouçe l'histoire avec Thanos. C'est génial.
    On aura un méchant vite expédié, qui sera présent 2 heures avant de crever comme une merde...
    Qui veut prendre les paris avec moi. 10 contre 1 que ça va être ça.

  7. Avatar RAINMAN dit :

    Quand je dis, 16 c'est une manière ironique de parlé, comme si j'aurais dis 60 films.

    Il vas vraiment falloir apprendre à ne pas lire entre les lignes toi hein. Pour te faire plaisir je modifie, content ?
    Ta réussi à montré à tout le monde que tu savais que l'univers de Marvel contentais 13 films, wahouuuuuu. On vas tous bien pouvoir dormir ce soir grâce à toi.

  8. Avatar adbabad dit :

    nouvel technique "lire entre les lignes" ? Si je lisais entre les lignes, comme tu tentes de faire croire, j'aurais très bien conclu qu'en fait tu disais 13 films. Comprends tu le sens de l'expression "lire entre les lignes" ? Ou l'as-tu apprises hier et tu en abuses ? lol. Ouais sauf qu'avant mon commentaire celui de Blade par exemple aurait put t'aider... tu penses que Blade veut montré à tout le monde ce qu'il sait de l'univers Marvel ? Qu'il se vante en étalant sa culture ?
    Wahouuuuuuuuuu je suis vraiment estomaqué par tant de pertinence ;) :siffle:

  9. Avatar BLADE dit :

    abdabad tu viens de résumé la phase 2 : un étirage de films inutiles

    les mecs m'ont fait rever en 2012 .. puis se sont dit bon ba les gas on va les faire attendre pour Thanos, il y a moyen de leur caller 7 ou 8 films dans le fion avant d intégrer Thanos

    quand j y repense .. imaginez un instant qu a la scène post générique de 2012 on sache tout de suite qu on ne le verra pas avant 2018 ... et bah pour le coup leur phase 2 se serait viandé au box office.

    c est comme si pour star wars il fallait attendre 2021 avant d'avoir un développement sur le leader snoke -_-" ...

  10. Avatar adbabad dit :

    @blade :
    idem avec la scène post générique d'Avengers. Je me suis dis : "WOuah ! la phase suivante s'annonce dantesque !"
    Et puis...plus rien !
    Finalement la phase 2 n'a été qu'une suite d'aventures mineures. Découvertes des joyaux. Mise en place du contexte pour Civil War, etc...mais fait de manière très maladroite.

  11. Avatar BLADE dit :

    et après il y en a qui se plaignent de trop attendre les suites d avatar ... au contraire .. remerciez cameron de pas vous faire des films de remplissages en attendant un "hypothétique" grand final dans 6 ou 7 ans

  12. Avatar Gemmel dit :

    Le soucis de la phase II c'est que cela a été en grande partie une phase de transition et dont thanos n'a été que très peu intégré ( une scène dans les gardiens de la galaxie, une caméo dans avengers II ), il n'y a eu pas des masses de progression donc vi thanos a intérêt d'être un personnage suffisamment solide dans cette phase III et dans sa conclusion Avengers Infinity War.

  13. Avatar MorpheusChx dit :

    @mohykan j'espère moi aussi que Thanos sera beaucoup plus important dans la phase 3 et qu'il y jouera un rôle majeur parce comme on l'avait vu à la fin d'Avengers 2, il va enfin passer à l'action donc normalement il va vouloir récupérer toutes les pierres d'infinité au cours de cette phase où on devrait déjà le voir dans Docteur Strange ou les Gardiens 2 où il fera son entrée en scène mais également Ragnarock avant Infinity War, cette phase doit être la phase de Thanos et donc j'espère que Marvel l'aura compris. Concernant la phase 2, c'est vrai qu'à part l'apparition des pierres de l'infini, elles n'ont été que des histoires un peu bonus sur chacun des super-héros mais quand on y pense, chacun des films de la phase 2 nous a amené au Civil War, chaque action a eu une conséquence, donc Marvel est bien préparé et son calendrier et bien programmé.

  14. Avatar adbabad dit :

    je pense que vous fantasmez les mecs (sans vouloir agresser)
    Je suis quasi sûr que Thanos on le verra pas réellement agir avant Infinity War. Et encore ! ça m'étonnerait pas qu'il n'apparaisse que dans le dernier plan de la partie 1, à la manière de luke dans l'épisode 7,
    à la limite ouais "les gardiens de la galaxie 2" et encore.

    Et non je suis pas d'accord. En quoi Ant-man prépare à Civil War ? En quoi Iron Man 3 prépare à Civil War ?
    Thor 2 ? Les gardiens de la galaxie ?
    Il n'y a que Cap qui prépare à Civil War et Avengers 2 et encore pour ce dernier je suis quasi sûr que c'était pas prévu.

    Ce que je veux dire c'est qu'à mes yeux, on sent que Marvel ne savait pas vraiment comment gêrer cette phase 2. Ils ont tatônnés.
    Et d'un côté faire tout un film pour corriger le précédent, perso je trouves que ça sent pas bon pour la suite.
    A moins qu'ils se réveillent ce qui serait apparemment le cas, faut voir pour la suite.

  15. Avatar MorpheusChx dit :

    @adbabad Ant-man devrait jouer un rôle important dans Civil War comme on l'a vu dans la scène post-générique du film, Iron Man 3 nous a fait constater le changement psychologique de Stark, on nous a montré qu'il n'était plus le même homme depuis la bataille de New York, il est devenu complètement parano, ce qui nous amène au Tony de Civil War, les Gardiens était un film stand-alone (j'ai oublié de le citer), quand à Thor 2, à part les scènes de destruction de Londres, cela ne préparait pas spécialement Civil War mais bien Infinity War puisque c'est le film qui a introduit les pierres de l'infini puisqu'on savait pas que le Tesseract en était une jusqu'à ce que Vollstag le précise.

  16. Avatar adbabad dit :

    @morpheuschx74 : Pas faux ! Bien vu ! Mais ça reste léger tout de même je trouves.

  17. Avatar BLADE dit :

    @morpheuschx74 : non non et non

    je pense comme Adbabab qu il y a un file rouge "pierre de l infinie" mais aucunement autour de civil war .. ils ont commencé a disséminer des petits conflis d'idéaux entre les deux a partir de "avengers 2" ...

    pour moi, quand je regarde le timing des annonces de films .. civil war a été réactionnel a l annonce de Bat V Sup ..je pense que ça ne faisait pas partie des plan initiaux d intégrer civil war si vite .. marvel savait que d une part leur phase était critiqué et d autre part que ce contenter de faire des films stand alone face a Bat V Sup ça ferait un peu léger ... d ailleur l élément qui me fait pensé au fait qu ils ont changé leur plan c est le fait d intégré des perso majeur comme Black panter dans un cross over "avant" qu il ait eu son traitement solo (très inabituel chez le MCU)

    (et non Ant man n a pas un role important dans CW)

    a la base ça devais juste être un "cap 3" c est plus tardivement qu il ont fait muter le projet en "civil war" pour booster un peu notre interet...

    les scène post traumatique de stark dans iron man 3, il n y a pas de raison de les liés avec sa prise de position dans civil war .... en revanche le déroulé d avengers 2 nous montre effectivement que Ultron est la goute d eau qui lui fait prendre conscience de sa part de responsabilité et de culpabilité.

    je maintiens a dire que Civil War est un film "oportuniste" .. un film "stratégique" pour doper la phase 3 face a la warner qui devient agressive commercialement. Connaissant le bonhomme qu est kevin Feige je suis sur qu a la base il aurait voulu accorder un traitement plus épique et mémorable a CIVIL WAR .. qui traine une réputation d un des meilleurs arc narratif connu

    on me fera pas croire que ce civil war était pensé et refléchis de longue date

    alors on me dit par ci et la que le film est bon .. tant mieux .. c est qu il savent travailler dans l urgence ..

  18. Avatar Pulsions dit :

    @blade, effectivement, Civil War vaut le détour en comics. Sur un autre sujet, récemment, j'ai parlé justement un peu de l'évènement "stamford" , et des persos Nitro et Speedball (futur Penance).

  19. Avatar Angyo dit :

    @blade Même pas pour avengers 2, stack s'en moque d'avoir crée ultron, je rappel qu'il recommence directement en créant vision. Pour le stack parano d'iron man 3 c'est fini ça, et encore il était pas parano juste un stress post traumatique qu'il a réglé à la fin en détruisant toutes ses armures ou il lache tout symboliquement. Pour moi cette scène va plus dans le côté m'en foutiste et je lâche tout ce bordel j'ai pas à l'assumer, il quitte les avengers à la fin du second film. C'est pour ça que ce film civil war je ne sais pas comment ils vont se débrouiller pour qu'iron man soit du côté de l'ordre et la loi alors que jusque là c'est un rebel qui se moque de toutes les règles.

    Civil war a été mit là pour réagir à l'arrive de dc et son planning, de même ils foutent un tas de cross over dans cette phase pour face face à dc qui annonce direct des cross over dés leur second film et tout semble indiquer qu'ils vont continuer dans ce sens dans les futurs films solo.

  20. Avatar cmpunk66 dit :

    J’espère que ça va envoyer du lourd du coter de Thanos :smile:

  21. Avatar starburst dit :

    Ben le gros soucis pour marvel c'est de vouloir faire une grande saga mais en meme temps que chacun de leur film soit aussi indépendant les uns des autres . Bref en gros un spectateur lambda peut voir thor 2 par exemple sans avoir vu aucun autre film et comprendre la trame sans etre perdu.

    Resultat evidament on a cette sensation que certain film ne font pas avance grandement la saga dans son ensemble . Et puis c'est sur on est tous presse de voir thanos en action ,mais si les films marchent aussi bien c'est aussi grace aux films solo qui ont permis aux spectateurs de s'identifie et d'aprecie ces personnages, sans les films solo "avengers" n'aurait pas eu le meme impact.
    Moi j'aime plutot qu'ils prennent leur temps, qu'ils introduise leurs personnages, thanos c'est un peu l'ennemi ultime, si il l'aurait balance au bout de 3 films, on ne saurait pas en train d'en discuter sur les forums

    Et je comprend pas trop vos critique sur la phase 2, parceque la phase 1 a ete assez critique entre thor, captain america, hulk et iron man2 alors que cap2/thor 2/antman/les gardien de la galaxie ont recus des succes critique/spectateur et aux box office, vous avez la memoire courte

  22. Avatar adbabad dit :

    et toi t'as rien compris.
    La qualité des films n'a rien avoir avec le fait que la phase 2 avance ou non dans son récit.

  23. Avatar starburst dit :

    @adbabad
    Je suis partager entre me demander si tu comprend rien, si tu sais pas lire ou tu retiens que ce que veux ou tt simplement si tu es un troll

  24. Avatar adbabad dit :

    @chek : partage-toi, partage-toi.
    Osef de ce que penses un mec incapable de lire correctement une conversation.

  25. Avatar Nico1702 dit :

    J'ai du mal a vous comprendre sur Thanos, c'était ultra prévisible qu'on le verrait en tant que méchant d'Avengers 3 ensuite dire que la phase 2 ne fait pas avancer l'histoire Thanos... heu mais quel histoire Thanos au juste ? on le voit juste comme une ombre et c'est très bien pour l'instant, sinon on balance Thanos dans Avengers 2 et on règle l'histoire d'un coup de balais aussi non ?
    Pourquoi thanos devrait-il agir avant Infinity War, c'est justement la le moment marquant de l'univers, on le verra peut être aussi dans Thor Ragnarok, peut être dans Gardiens de la Galaxie 2, donc non je comprend absolument pas ce que vous reprochez a la phase 2 au niveau de Thanos, elle a des défauts mais celle de teasé rapidement Thanos n'en est pas un.
    L'univers Marvel ne s'arrête pas a Thanos et bien heureusement donc adbabad je vois pas l'intérêt d'être agressif en répondant a des gens qui pensent autrement que toi

  26. Avatar adbabad dit :

    @nico1702 :
    Et ben non ! Quand il apparaît durant le générique d'"Avengers" , ça annonce son arrivée.
    Et à l'époque "Avengers infinity war" n'était pas encore annoncé. Donc on pouvait supposer au minimum qu'il allait être l'élément central de cette phase 2.
    Effectivement quel histoire Thanos ? Quel histoire Thanos ?
    Je suis désolé mais si tu vois de quel histoire on parle je ne peux pas grand chose.Encore une fois, la scène durant générique d'Avengers (qui à l'origine annonçait les enjeux du film suivant) nous donnait la sensation que la phase 2 allait tourné autour de Thanos. Donc quel histoire Thanos un peu surpris de lire cela.
    Quand on parle de l'histoire de Thanos, je me rends que l'imagination des spectateurs est assez limitée. Pourquoi forcément une confrontation ou l'un des 2 camps doit être éjecté.
    Il y a eu 6 films durant cette phase 2. C'est pas possible de dévelloper une histoire autour du grand méchant de la phase 3 un peu plus développé ?
    Si justement Thanos est l'enjeu d'Avengers 3 à quoi sert la civil War à part occuper en attendant que le film se tourne.
    Parce que je te paries ce que tu veux, que les dissidences entre le cap et Iron Man disparaitront d'un coup et ne serviront à rien du tout durant le grand final de la phase 3...Ils reviendront potes pour sauver le monde.
    Donc du coup la question se pose, si cela se déourle ainsi, à quoi sert Captain America The Winter Soldier, Ant-Man et donc Captain America 3 ?
    Pourquoi Thanos devait agir avant Infinity War ? Parce qu'il le fait déjà ! cf les gardiens, avengers 2. Donc on aurait en voir plus.
    D'ailleurs le fait que l'une des pierres d'infinity se trouve dans le spectre qu'a filé Thanos à Loki, pierre qu'il recherche démontre qu'il a un problème de cohérences. (Pourquoi le mec donnerait cela à homme de main alors que ce qu'il recherche ?)
    Je ne tablerais pas sur le fait qu'Infinty War sera le moment marquant de l'univers étant donné que plusieurs phases sont déjà prévu ensuite.
    Quand ton méchant est teasé à la fin e la phase 1, c'est pas vraiment la peine de le reteaser durant les 3 ans qui suivent.
    Quel intérêt ?
    Bien sûr que l'univers de MArvel ne s'arrête pas qu'à Thanos. Mais pour l'instant vu la stratégie commerciale de Marvel, au MCU en tout cas, tout tourne autour de Thanos. Et ils l'ont présenté comme cela.
    L'intrigue tourne autour des pierres d'infinités qui sont liés à...Thanos ! Donc au MCU, si, il n'y a que Thanos pour l'instant.

    Quand à mon agressivité envers certaines personnes (et non ce n'est pas les membres en désaccord), tu ne la comprends pas et ce n'est pas grave. Je ne cherche ni ton soutien, ni ton approbation.
    L'intérêt ? Moi j'en ai un et c'est suffisant.
    Je ne vois pas pourquoi je me justifierais envers quelqu'un qui me catégorise comme une personne agressant les personnes pensant différents de moi.
    Si t'as un tant soit peu de jugement objectif, tu sais très bien que je n'agresse pas les personnes pensant différents de moi sinon je clasherais constamment komyr,pulsions, zasadun, vallwin, morpheus....
    est-ce que j'ai agressé morpheus ? Pourtant c'est lui qui à la base disait que cette phase 2 servait contrairement à ce que je pense ? Alors je l'agresse ? non pourtant il pense différemment de moi ? Donc finalement est-ce vraiment cela ? Est-ce que j'agresse vraiment les personnes qui n'ont pas mon avis ? je n'ai pas l'impression...

    Puis j'attends toujours une réponse argumenté de sa part sur ce sujet et un autre pour qu'il me démontre mes torts.
    Mais il préfère troller qu'argumenter. Cf la réponse qu'il ma faite. C'est quoi le plus intelligent ? Argumentez ou trollez ?

    En quoi la qualité indépendante des films influe-t-elle sur l'avancement de la narration ?
    Plus toutes les questions sans réponses se trouvant sur le forum de Star Wars je crois.
    Mais c'est la technique habituelle des trolls ça. Me dire que je suis un troll pour ne surtout pas répondre aux questions que je pose. Qui sont ma foi pourtant assez pertinente et amené à un débat plus intelligent. Mais non. On préfères m'écrire ce genre de trucs plutôt que de répondre à mes questions, pourtant simple :
    "Je suis partager entre me demander si tu comprend rien, si tu sais pas lire ou tu retiens que ce que veux ou tt simplement si tu es un troll"
    ça c'est sûr que ce genre de réflexion élève le débat...

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris