Bilbo le Hobbit : Richard Armitage parle de son rôle (spoiler)

parle de son rôle de Thorin Oakenshield dans « Bilbo le Hobbit », tout en livrant un spoiler (pour ceux qui n’ont pas lu le livre).

Lors d’une interview, Armitage s’est vu interroger sur l’ambiance entre les nains sur le plateau de tournage, celui-ci a répondu : « J’ai aimé. J’ai adoré travailler ensemble et nous étions vraiment une équipe. Il y a une grande complicité entre tous les gars. Il y a aussi des cultures variées. Nous avons joué avec beaucoup de Kiwis, et il y a beaucoup d’acteurs britanniques qui passent à la télévision, au théâtre et au cinéma. C’est exactement comme ce que font les nains. Lorsque Thorin réunit la quête, il prend des nains de différents endroits pour accomplir leur mission. Ca reflète ce que nous sommes en tant qu’acteurs. »

Il s’est ensuite vu questionner sur la facilité de se détacher du rôle après le tournage. Il répond : « Je ne pense pas que je pourrais l’oublier facilement. Je pense que c’est un de ces personnages qui restera toujours avec moi, parce que j’ai passé beaucoup de temps avec lui et c’est une telle transformation. Je suis dans la peau du personnage tous les jours et je me suis familiarisé avec lui. Je sais, en quelque sorte, comment il pense. Je me sens très proche de lui et ça continuera après ce film, même s’il meurt à la fin du film. Je pense que c’est un personnage fascinant. Je vais sûrement me réveiller dans six ans et m’inspirer de lui. C’est vraiment passionnant. »

Ci-dessous, un nouveau podcast sur le tournage du film, avec analyse du 5ème journal de production et débat autour de la récente interview de Benedict Cumberbatch :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Fantastique 1
 

1 commentaire

  1. Avatar Menahem dit :

    Voila comment on nique la fin d'un film ! Heureusement que j'ai lu le bouquin !

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris