Birds of Prey change de titre pour mettre en avant Harley Quinn

Le dernier film DC, "", a fait un démarrage timide en dessous des performances escomptées et Warner Bros Pictures a décidé de changer le titre du film pour palier à cela. Anciennement intitulé " et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn", le film se nommera désormais "Harley Quinn: ".

Malgré de très bonnes critiques, le film n'a jusque là récolté que 33 millions $ au box office américain le week-end dernier, ce qui en fait le plus mauvais démarrage d'un film DC depuis "Jonah Hex" de 2010.

La décision de changer le nom vient tout simplement d'un problème de SEO (Search Engine Optimization), soit un mauvais référencement dans les moteurs de recherche. Ce changement, qui ne s'applique qu'aux sites en ligne et aux multiples vendeurs de tickets, permettra de rendre plus facile aux gens de trouver le film dans leurs recherches, mais également de leur donner une meilleure compréhension du contenu du film. En effet, le titre "" en lui-même parle aux fans de comic books DC, mais très peu au grand public, tandis que le personnage de Harley Quinn, plus connu, s'est largement popularisé avec le film "Suicide Squad" de 2016.

"Harley Quinn: " est tout de même en tête du box-office aussi bien aux US qu'en France.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 6
 

6 commentaires

  1. Avatar adbabad dit :

    Décision qui aurait dû être prise depuis le départ en fait...

  2. Avatar Kormyr dit :

    - Je cite : "Malgré de très bonnes critiques ..."

    Je n'en ai lu absolument aucune. Sur ce personnage inventé par Paul Dini. Mauvaise écriture apparemment, mauvaise interprétation d'une comédienne pas du tout Lax, et, en guise de super héroïne, pour qui le premier "Super Pouvoir", est d'être très flexible et sautillante. Ancienne Psy du Joker, il semble, incarnée dans un rôle "Badass" qui conviendrait mieux à Béatrice Dalle. On peut toujours coller un mauvais Titre du genre Les fifilles à cucul. Ca change pas un montage aussi digne que l'écriture du rôle du Joker d'un précédent "Suicide Squad" ...
    Bref un gâchit bien mérité. Des séries à l'eau de rose du genre "Orange is the NeW Black", ou,"L-World" auront déjà fait mieux depuis. Surfant elles-même sur le fantasme du genre girl/girl.

    Bof bof beauf ... !

  3. Avatar chris2k94 dit :

    Ce film n'est pas fou, et dans ma salle elle n'était pas rempli au quart

  4. Avatar JoK3R60 dit :

    Y a l'effet coronavirus de toute façon, d'ailleurs les prod s'inquiète du marché chinois qui leur rapporte pas mal.

  5. Avatar Pulsions dit :

    Je balaie ce film d'un revers de la main.

  6. Avatar Cidjay dit :

    ouais "Malgré de très bonnes critiques" c'est un peu comme les soi-disantes "excellentes critiques" de la dernière saison de Game of Thrones... je sais pas d'où ça sort... ça sent un peu trop la subjectivité @rédaction

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris