Black Panther : Kevin Feige explique le choix de ne pas remplacer Chadwick Boseman

a été acclamé pour son interprétation du principal – celui du roi T'Challa - dans "" de Marvel, contribuant à faire du film un succès aussi bien auprès des critiques qu’en termes de recettes au box-office.

À la suite de son décès soudain en août 2020 des suites d'un cancer du côlon, les personnes impliquées dans la suite du film, déjà en cours de développement, ont dû faire un choix : abandonner le film, confier son rôle à un autre acteur ou poursuivre l'histoire d'une manière qui reconnaisse son absence ?

Marvel a opté pour cette dernière solution, choisissant de ne pas remplacer l’acteur et de raconter une histoire explorant l'impact sur le Wakanda si T'Challa était mort en dehors de l'écran entre les films. Dans une nouvelle interview accordée à Empire, le président de Marvel Studios, , explique la décision de ne pas mettre le rôle entre les mains d’un autre comédien : "J'ai juste eu l'impression qu'il était beaucoup trop tôt pour refaire un casting. Stan Lee a toujours dit que Marvel représente le monde qui se trouve derrière votre fenêtre. Et nous avons discuté de la façon dont, aussi extraordinaires et fantastiques que soient nos personnages et nos histoires, il y a un élément humain dans tout ce que nous faisons. Le monde est encore en train de digérer la disparition de Chad. Et le [réalisateur] Ryan [Coogler] l'a intégré dans l'histoire.

Les conversations portaient entièrement sur "Que faisons-nous ensuite ?". Et comment l'héritage de Chadwick - et ce qu'il a fait pour aider le Wakanda et à devenir ces idées incroyables, aspirationnelles et emblématiques - pourrait-il continuer ? C'est de dont il s'agissait".

Cela permet une exploration plus approfondie de la nation africaine technologiquement avancée tout en introduisant Namor le Sub-Mariner (campé par l'acteur mexicain Tenoch Huerta), le célèbre personnage Marvel qui dirige une civilisation avancée. Dans cette version, il n'est pas le souverain de l'Atlantide mais plutôt le Talocan, et le nouveau film est fortement motivé par la décision de T'Challa, à la fin de "", de révéler au monde la vérité sur le Wakanda. Cette décision met les Talocans en danger et les amène à prendre des mesures pour se protéger, selon Huerta. L'acteur confirme également que son personnage est un mutant comme dans les bandes dessinées.

a également déclaré que le réalisateur Ryan Coogler avait eu l'idée d'un générique pour la version originale de "" qui n'a finalement pas été réalisé et qui aurait fait allusion à Namor : "Ryan avait une idée pour un générique à la fin de . La caméra traverserait le palais du Wakanda, et on aurait vu des traces de pas mouillés menant au trône."

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris