Boyhood 2 : une suite envisagée par Richard Linklater

, le réalisateur de , a confié qu’il envisage une suite du film.

Il confie que la suite suivrait l’histoire de Mason Jr (Ellar Coltrane) dans sa vingtaine, mais ne prendrait pas 12 ans à filmer, contrairement au premier film.

Interrogé sur le projet, il explique : « Pour être franc, ce film a rencontré son public dès le début, il y a exactement un an, et durant les six premiers mois, ma réponse (pour une suite) était un non catégorique. C’était 12 ans de vie, il s’agissait de l’enfance jusqu’au lycée. Je n’avais pas d’autre idée pour une autre histoire, il n’y avait rien à dire, ça ne m’avait pas traversé l’esprit. »

Il poursuit : « Mais je ne sais pas si c’est la combinaison de sentir que c’était enfin fini et d’avoir entendu la même question un bon nombre de fois l’année dernière, mais je me suis dit ‘la vingtaine est assez instructive, non ?’ C’est à cette période que vous devenez vraiment qui vous êtes. Donc je dois admettre que mon esprit a dérivé vers cette idée de suite. »

Il ajoute que le tournage ne devrait pas durer 12 ans cette fois : « La structure des 12 ans sort du cadre habituel. Ça ne devrait pas prendre 12 ans. Mais qui sait ? Je veux dire, si j’ai appris quelque chose sur la trilogie Before, c'est que cela m’a pris 5 ans pour me rendre compte que Jesse et Céline étaient encore en vie et avaient quelque chose à dire. Ce film sera probablement accéléré, mais qui sait. »

Il conclut qu’il n’envisage cette suite que si le scénario est suffisamment bon : « J’adorerais travailler avec ce casting et je pense que nous le voudrions tous. Mais ça ne devrait pas être notre seule raison. On doit avoir quelque chose à raconter. On ne doit pas le faire parce qu’on a envie de travailler avec ses amis, on doit avoir quelque chose en nous qu’on veut communiquer à propos de ces années. Ça pourrait se faire, mais je ne sais pas, c’est encore flou pour le moment. »

n’a pas remporté l’Oscar du Meilleur Film cette année, mais a quand même été récompensé grâce à la performance de Patricia Arquette en second rôle.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Drame 0
 

Laisser un commentaire