Cary Fukunaga explique pourquoi il a abandonné le remake de Ça

Cary Joji Fukunaga / Grippe-Sou de Ca

(“True Detective”) a expliqué pourquoi il a quitté le projet de reboot « Ça », une adaptation du roman de Stephen King.

Selon le réalisateur, il n’y avait aucun problème au niveau du budget car les deux côtés se sont entendus sur la somme de 32 millions $. En revanche, les divergences au niveau créatif posaient problème.

Le cinéaste indique : « J’essayais de faire un film d’horreur non conventionnel. Cela ne cadrait pas avec l’algorithme de ce qu’ils avaient en tête pour dépenser l’argent et ce que cela leur rapporterait s’ils ne s’adressaient pas au même public que d’habitude. Le budget était ok. Nous l’avons toujours estimé à 32 millions $, ce qui rentrait dans leur budget. »

Il poursuit : « C'est la partie créative qui a vraiment posé problème. Cela devait être deux films et ils n'en avaient strictement rien à faire. Dans le premier film, je voulais faire un film d'horreur de qualité supérieure avec de vrais personnages. Mais ils ne voulaient pas de personnages, ils voulaient juste des archétypes et du frisson. J’ai écrit le scénario. Ils voulaient quelque chose de plus inoffensif et plus conventionnel. Mais à mon avis, on ne peut pas adapter Stephen King et en faire un film inoffensif.

La principale divergence concernait Grippe-Sou pour en faire plus qu’un clown. Après 30 années de méchants qui peuvent sonder les émotions des personnages pour leur faire peur, il fallait trouver de nouvelles façons pour qu’il puisse effrayer ces enfants de manière vraiment sadique et intelligente. Et ces enfants devaient avoir une vraie vie avant d’être effrayés. Et tout ce travail sur les personnages prend du temps. C’est un lent processus, mais qui vaut la peine, surtout dans le second film. Mais même dans le premier film, ça vallait le détour. »

Grippe-Sou devait être incarner par l’acteur Will Poulter (“Le Labyrinthe”). On ignore si l’acteur sera toujours présent lors du recrutement du nouveau réalisateur, dont on ne connait pas encore l’identité.

sortira prochainement le film Beasts of No Nation avec Idris Elba sur Netflix. Découvrez-en la bande-annonce ici.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Horreur 7
 

7 commentaires

  1. Avatar Guardian dit :

    toujours autant déçu par cette nouvelle, ça relate bien cela dit l'importance qu'accorde les studio a la qualité d'un scénario et par conséquent d'un film... "fais nous un film de base, avec des code hollywoodiens et nous avec la surenchere de promo, on ramenera tout ces idiots en salle pour gagner un MAX de tunes! désolé Cary mais NOUS faut qu'on pèze !! " ^^ affligeant car ils ont raté peut etre l'occasion de faire un bon fim du genre... :sad:

  2. Avatar Gemmel dit :

    Waip, vu comment il en parle, ce film aurait pu sortir de l'ordinaire

  3. Avatar Maxouzob dit :

    Quel dommage...

  4. Avatar Maxouzob dit :

    quel dommage...

  5. Avatar khonoha dit :

    Honnêtement je préférerais toujours l'original , je doit être bizzare . car comme les films de genre ou d'un genre

    Qui s'en rapproche. Je trouve que la qualité d'image de l'époque va comme un gant à c'est film .

    Qui c'est jamais endormi devant un X-Files .

  6. Avatar Zasadun dit :

    J'aurai vraiment donné à voir.
    Vu la manière effrayante dont il avait introduit l'antagoniste principal de la première saison de true detective, ça vendait du rêve.

  7. Avatar chris2k94 dit :

    Mouais j'etais pas chaud de toute maniere

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris