Christopher Nolan : son nouveau film décrit comme La Mort aux trousses rencontre Inception

Pour son nouveau film qui reste encore secret pour le moment, va fusionner son propre style avec celui du réalisateur Alfred Hitchcock. Hoyte van Hoytema, directeur de la photographie de « Interstellar » et « Dunkerque », mis en scène par Nolan, et qui travaillera avec lui sur le nouveau film, décrit celui-ci comme un thriller romantique à cheval entre « La Mort aux trousses » (mis en scène par Hitchcock) et « Inception » (de Nolan lui-même).

L’intrigue n’a pas encore été dévoilée, mais d’après la description de Hoytema, on peut s’attendre à ce qu’il y ait un élément de science-fiction dans le film événement, dont la sortie a déjà été fixée au 17 juillet 2020. A l’instar des autres films de , il est probable que celui-ci sorte dans des salles IMAX.

Comme la date de sortie a déjà été révélée, il est possible que le tournage commence bientôt s’il n’a pas encore été lancé, puisque cela se déroule un peu plus d’un an et demi avant la sortie.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
19
 

19 commentaires

  1. Avatar Pulsions dit :

    Après TDKRises j'ai lâché l'affaire Nolan.

  2. Avatar weirdaz dit :

    @pulsion73 ???????????????????????????

  3. Avatar Pulsions dit :

    Ben oui quoi, je n'ai pas été excité par les thèmes de ses derniers films. Je ne dis pas que je n'aime pas Nolan, mais je m'intéresse moins à ses films. Il me faudrait un film qui me captive vraiment à nouveau. TDKRises était décevant.

  4. Avatar weirdaz dit :

    On est d'accord sur ce point là TDKRises était décevant surtout après TDK. Tu parles d'une conclusion quoi :sick:
    Concernant Interstellar, je trouve que c'est un pur chef d'oeuvre. Après oui si t'es pas fan de SF ça doit pas être top délire. Même si d'autres thèmes sont abordés, notamment l'amour :wub: Et puis la BO de Hans Zimmer je m'en remets toujours pas. :cool:
    Et Dunkerque était un peu spécial. J'ai moyennement apprécié je dois dire.
    Mais j'attends de pied ferme son nouveau film. Et je suis sûr qu'il sera captivant :tongue:

  5. Avatar Pulsions dit :

    Si si j'aime bien la SF en général. Ensuite fan.....je sais pas. J'adorais les poursuites en "batmobile" dans Batman begins et TDK, très bien filmées.

  6. Avatar Angyo dit :

    Il ne m'a jamais déçu, j'attends avec grand intérêt son prochain film !

  7. Avatar simon dit :

    C'est vrai que TDKR était un peu léger comme conclusion (histoire qui s'étale au lieu de se concentrer) mais pour moi, Dunkerque reste son erreur de parcours, ça arrive.
    La principale raison vient du scénario extrêmement pauvre et plat, là ou Interstellar (qui n'est pas non plus un scénario hyper rythmé avec beaucoup d'actions) est fascinant par la portée du raisonnement qu'il offre, presque autant et mieux que 2001 que je déteste.
    Et je déteste 2001 pour les mêmes raisons que Dunkerque, plat, sans queue ni tête et un supplice à regarder.

    Pas étonnant que Nolan cite Hitchcock, j'aurais mal vu un Michael Bay, Joss Whedon ou un JJ Abrams (qui sont des purs produits de consommation du système hollywoodien actuels) parler et se référencer au ''créateur du cinéma moderne''.

  8. Avatar copposanto dit :

    "Concernant Interstellar, je trouve que c'est un pur chef d'oeuvre" : j'avoue que ca commence fort
    " Après oui si t'es pas fan de SF ça doit pas être top délire.": ca s'enfonce en plus (t'aime pas le film donc t'aime pas la SF: une logique implacable)
    "Et Dunkerque était un peu spécial. J'ai moyennement apprécié je dois dire.": belle conclusion qui nous permet a tous de constater ton niveau cinéphilique :lol:
    mention spéciale a "Dunkerque reste son erreur de parcours": and the winner is....

  9. Avatar Grank02 dit :

    J'ai personnellement détesté Dunkerque. Impossible de rentrer dedans. J'aime pourtant beaucoup ce que fait Nolan, mais ça arrive. Ça ne m'empêche toutefois pas d'admirer l'incroyable technique dont bénéficie le film. Mais je ne l'aime pas.
    Alors si pour cela je dois en conclure que j'ai un piètre "niveau cinéphilique" et bien soit.

  10. Avatar adbabad dit :

    " Après oui si t'es pas fan de SF ça doit pas être top délire.": ca s'enfonce en plus (t'aime pas le film donc t'aime pas la SF: une logique implacable)
    Sauf que c'est toi qui fait un amalgame là. Il dit pas que si t'aimes pas le film, t'aimes pas la SF. Mais bel et bien que comme le film embrasse clairement le genre de la SF et donc si de base tu n'accroches pas avec ce genre, ça va être effectivement pas facile de l'apprécier. Logique pour le coup.
    ça s'appelle du détournement de propos ce que tu as fait. Une technique de manipulation de trolls.
    Sans parler du fait que tu provoques sans toi-même apporter d'arguments plus solide.
    Il est où ton argumentaire donnant ton point de vue sur le film ? Ils sont où tes arguments démontrant qu'il passe à côté d'un film grandiose ? En quoi Dunkerk n'est pas son erreur de parcours ?
    Clairement tu nous as ébloui avec ton niveau de cinéphilie, tes connaissances encyclopédique sur Nolan...Bravo. (Ironie je précise vu le niveau intellectuel c'est une obligation, sinon comprends pas, trop subtil pour lui).
    Ah ben oui forcément ça te demandait d'utiliser tes capacités cérébrales et t'es déjà pas très loin de l'AVC rien qu'en tapant tes mots de passes...
    C'est clair qu'agresser les autres parce qu'il n'ont pas le même avis que toi c'est clairement plus intelligent et convainc bien mieux.
    Ahhhh en fait ton but c'est de passer ta frustration sur ce forum. D'accord.
    Comme tt le monde OSEF de toi IRL, au moins ici tu as un petit éclairage braqué sur toi ;) ok.

  11. Avatar Pulsions dit :

    @adbabad, sur un point en tout cas je me permettrai de défendre l'interprétation de @plaza13. En effet, @weirdaz a emprunté un gros raccourci en insinuant ou plutôt en supposant un peu vite que je ne devais certainement être pas attiré par la SF sous prétexte que Interstellar ne me branchait pas, je ne l'ai pas vu mais il n'y a rien de définitif... Raisonnement certes un peu étonnant quand on connaît un peu mon profil sur ce site, depuis le temps quand même. :siffle: Bon c'est pas méchant non plus hein, rien de grave, ça reste léger tout ça, ce n'est que de la discussion entre gens de bonne composition, civilisés, etc, etc. : happy: . Voilà….

  12. Avatar adbabad dit :

    @pulsion73 :
    Déjà : bien ! Encourage le troll dans sa démarche. Bravo.

    Le troll déclare bien ceci :
    "@weirdaz dit que si tu n'aimes pas le film tu n'aimes pas la SF." (t'aimes pas le film donc tu n'aimes pas la SF)
    Alors que Weirdaz se dit que si t'es pas fan de SF, effectivement aimez Interstellar peut-être plus compliqué.
    Tu vois pas la nuance ? Je pense pas sinon tu te serais pas fais chier à écrire ton com.
    Et l'intention n'est pas la même, dans l'un un type fait une généralité. Dans l'autre, on cherche une raison probable à ce rejet du film. Intentions, sentiments et pensées insinués ne sont pas les mêmes du tout.

    Gens de bonne intentions, c'est ça fous toi de notre gueule en plus. Un coup d'oeil sur l'historique du troll est assez révélateur du comportement négatif et toxique de cette personne, très loin de la bonne intention de partager et exprimer de manière saine son point de vue. voilà voilà...
    Je te pensais plus futé tiens.

  13. Avatar Pulsions dit :


    :wassat:

    @adbabad, je n'encourage rien, troll ou pas troll, je dis ce qui est juste. Je sais ce que @weirdaz a écrit. Il part du principe que je n'aime peut-être pas la SF pour justifier le fait que je sois passé à côté du film. Je n'avais jamais émis l'idée au départ que c'était un genre que je n'affectionnais pas ou peu. D'ailleurs @weirdaz met tout de même les pincettes "si t'es pas fan de SF…" . Nuance. :siffle: .

    Ensuite, comme je l'ai écrit, je ne juge que ce point, et je ne remets pas en cause l'état d'esprit particulier de Monsieur Copposanto dont nous connaissons ici les intentions depuis un moment. C'est clair je crois. Ce n'est pas la peine de t'emporter de cette façon et de douter de ma stabilité mentale. J'étais futé et je reste futé. ^^.

    Il me semble que j'ai déjà montré ce que je pensais en général de ses commentaires même si leur rareté est leur principale qualité. Faut pas non plus prendre ça trop à coeur.
    Tu veux que je lui dise encore qu'il abuse plus ou moins à chacune de ses interventions ? S'il a raison sur un point, j'ai le droit de le souligner il me semble, je le fais pas souvent, non ?

  14. Avatar adbabad dit :

    @pulsion73 : effectivement tu as raison. Excuses-moi :)

  15. Avatar Pulsions dit :

    Ok.

  16. Avatar weirdaz dit :

    Misère ! J'ai appâté de la racaille en provenance de jvc avec mes raccourcis douteux... On était pourtant bien entre nous. Vraiment désolé pour ça les gars, j'essaierai d'être plus objectif dans mes futurs coms :happy:

    Mais entre nous si t'aimes pas la guerre, t'aimes pas dunkerque voilà voilà :siffle:

  17. Avatar Pulsions dit :

    Juste une petite précision tout de même. Quand je parlais de discussion  "entre gens de bonne composition", il était assez évident que je faisais référence à @weirdaz et non à @plaza13. Cela n'avait aucun sens dans ce cas-là. Voilà. Next.

  18. Avatar Leocroquemitaine dit :

    Mon bon @pulsion73 , c'est vrai que TDK Rises est une grosse merde informe qui n"a rien à faire dans la filmographie de Chris Nolan. Le film a quelques bonnes idées Mais sans plus. Depuis Inception, Nolan n"a pas fait grand chose, Interstellar m"a laissé sur ma faim.

  19. Avatar Pulsions dit :

    Inception était très bien. On est vraiment dedans du début a la fin.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris