Cléopâtre : David Fincher ne veut pas faire une épopée

Selon les rumeurs, prendrait en charge l’adaptation cinématographique de « ». En réalité, a discuté du projet avec Angelina Jolie, sans pour autant conclure quoi que ce soit pour l’instant. Ce qui est sûr, par contre, c’est que le réalisateur ne compte pas en faire une « épopée » s’il était amené à le réaliser.

Fincher n’a pas encore confirmé son implication dans le projet d’Angelina Jolie qui consiste à porter à l’écran l’histoire de . Néanmoins, il a tenu à apporter plus de détails à ce propos : « C’est quelque chose que j’aimerais faire avec Angie, c’est quelque chose qui m‘a été présenté et que je dois prendre au sérieux. »

Puis, il poursuit : « [Le producteur Scott Rudin] a ce merveilleux livre, et nous espérons que [le scénariste Eric Roth] pourra s’y retrouver. En faire une grande épopée d’épées et de sandales ne m’intéresse pas. Ce genre de choses n’impressionne plus comme il y a même dix ans de cela. On attend ça de la chaîne Starz à présent. Ce n’est pas la raison pour faire ce film. Ce qui est intéressant avec ce personnage c’est de se demander quelle est sa place dans notre histoire et dans notre imagination ? »

Rappelons qu’Angelina Jolie ne compte pas dépeindre la reine égyptienne comme un « sex symbol » dans ce film. Elle compte plutôt montrer la femme politique.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Biopic 4
 

4 commentaires

  1. Avatar - invité(e) dit :

    faire un film sur cléopatre en voyant la tronche de cette femme sans combat ne minteresse guere.. next!

  2. Avatar Eywa dit :

    Désolé mais il devrait y avoir quelques scènes un peu plus agressive, violentes. Cette femme s'est battu (pas avec des armes nécessairement), à défendu sa place, à connu une grande histoire qui ne doit pas être transformé en un drame, une jolie petite histoire de 2h.
    David Fincher voudrait que le film soit nominé aux oscars pour ne pas vouloir mettre des scènes un peu plus mouvementées ? J'espère qu'il n'en fera pas une drame, plat du début à la fin, mais j'espère qu'il y aura des rebondissement, des scènes mouvementées. (pas des scènes de combats entre soldats bien sûr!)

  3. Avatar Saikanji dit :

    Il a bien raison, si c'est un biopic sur Cléopâtre je ne vois pas ce que des scènes d'actions ont à faire dans ce film, ce n'est pas un biopic sur Jules César !

    Au moins il est réaliste, Cléopâtre n'est pas Xena la guerrière, donc ça me va tout à fait. Il y aura forcément des rebondissements puisqu'elle a eu une vie quand même bien mouvementée, je suppose que les évènements marquant de sa vie seront présents dans le film, donc il y aura des scènes plus mouvementées bien entendu.

    Quand je vois certains commentaires du genre "faire un film sur cléopatre en voyant la tronche de cette femme sans combat ne minteresse guere.. next!" je me pose des questions sur comment vous percevez Cléopâtre ! Comme une greluche bonasse qui se pavane les seins nus avec un glaive à la main ?

    On a la chance de voir un film d'époque qui rendrait d'avantage justice au personnage en montrant les facettes d'elle que beaucoup de personnes ignorent visiblement, on est pas obligé de mettre de l'action partout et à tout prix, il existe aussi des films plus sérieux qui nous pousse à réfléchir et à ne pas mettre notre cerveau en pause et ce film en fera parti.

  4. Avatar NiradZedjati dit :

    Moi j'aimerais bien qu'il choisisse l'angle par lequel elle été traité dans l'excellente série "Rome".

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris