David Fincher raconte le Spider-Man qu'il voulait réaliser

Lors d’une conférence de presse pour « Millenium – Les Hommes qui n’aimaient pas les Femmes », le réalisateur a parlé de la version de « Spider-Man » qu’il comptait réaliser quand on lui a proposé de diriger le premier volet, puis le reboot.

Il explique lui-même sa vision d’un film de « Spider-man » : « Je n’ai jamais été intéressé par la genèse de l’histoire. Je n’aimais pas l’idée qu’un gars se fasse piquer par une araignée bleue et rouge. C’était un problème. Je voulais commencer avec Gwen Stacy et le Bouffon Vert, et je voulais tuer Gwen Stacy. »

Il a ensuite donné des détails sur la manière dont il voulait tuer Gwen Stacy : « La séquence titre du film que je voulais faire durait dix minutes, essentiellement comme un clip vidéo ou un opéra qui serait le one shot où l’on apprendrait sur le passé de Peter Parker. La morsure par une araignée radioactive, la mort de l’oncle Ben, la perte de Mary Jane, puis le film commencerait quand Peter rencontre Gwen Stacy. »

Il conclut : « C’était quelque chose de tout à fait différent, ce n’est pas une histoire d’adolescent. C’est surtout l’histoire d’un gars qui se transforme en monstre. »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 20
 

20 commentaires

  1. Avatar tenabene dit :

    Ça aurait été magnifique !!

  2. Avatar - invité(e) dit :

    Ouais ben j'ai beau aimer ce réalisateur, je suis ravis qu'il ne l'ai jamais produit !!!

  3. Avatar Angyo dit :

    Cela a le mérite d'être original, et puis son envie de ne pas faire un spiderman non ado me plait^^ Après c'est assez spécial, il est encore plus négatif que moi...

  4. Avatar Eywa dit :

    Il dit... mais est-ce qu'il l'aurait réellement fait ?
    Sinon l'idée est ,oui, assez intéressante, mais les choses ont fait que ça soit le génie Sam Raimi qu'il le réalise! :cool:

  5. Avatar Sandeko dit :

    C'est clair que tous les films de super-héros sont créés selon le même procédé: vie normale très moyenne voire médiocre, "incident" révélant les super-pouvoirs, le côté "Wouhou mais je suis trop fort et je combats les méchants", le côté "Je me fais ramasser par le grand méchant du film (Mais pourquoi arrive-t-il comme par hasard quand j'ai mes pouvoirs ?? Il a bien caché son jeu le salaud !!) et je doute un peu...", et enfin le côté "Allez on se reprend !! Je vais lui faire ravaler ses dents (sinon d'office pas de suite à mes aventures)".
    Donc OUI ça aurait été bien de voir quelque chose qui change :happy:

  6. Avatar JoK3R60 dit :

    @Sandeko: BATMAN BEGINS est vraiment différent pour sa il s'agit d'un vrai polar ! je trouve que les histoires chez marvel ce ressemble un peu toutes comparer a DC enfin c'est un point de vue.

    pour en revenir a son point de vue sur spiderman je trouve sa super intéressant en même temps c'est tellement chiant de voir et revoir et rerevoir les origines d'un perso, c'est pour sa que j'espère que Nolan produira comme il l'avait annoncer les autre BATMAN pour éviter un reboot complet !

  7. Avatar Zarrko dit :

    @JoK3R60 tu as tout dit à travers ton commentaire, batman begins est pour moi le meilleur film de super héros, on a jamais abordé ce personnage de cette façon auparavant et c'est le seul film où batman est vraiment la vedette.

  8. Avatar Sandeko dit :

    @JoK3R60 : Je suis d'accord pour "Batman begins" mais prends par exemple "Green Lantern" pourtant de chez DC aussi et ça suit le schéma que j'ai décrit. Apparemment ils parlaient de faire pareil pour "Flash"...

  9. Avatar Jimmy dit :

    C'est vraie que raconter l'histoire de spiderman apres son adolescence aurait pu etre sympa, mais justement se qui et bien dans l'histoire de spiderman ces que justement ces un ado auquelle beaucoup peuve s'identifié.

  10. Avatar fsdfdsgdfgsdgdfg dit :

    Voilà et à la place de ça on va nous resservir un remake insipide pour teenagers avec un spiderman tête à claques et un lézard qui ressemble à rien. Ouais super...

  11. Avatar panda311 dit :

    Sandeko, t'as dis tout ce que je pense dans ton premier post ! Le timing apparition des pouvoirs/apparition du méchant m'a toujours énervé ! Je pensais être le seul que ça choquait !
    Et Dany, Sam Raimi un génie ? N'exagérons rien ! Si il a été pris à la base c'est parce qu'il était docile, jusqu'au 4...

  12. Avatar Eywa dit :

    @panda311 , non mais les Spiderman de Raimi étaient vraiment bon, même si la qualité baissait pour chaque suite.

    Et puis, panda, quand tu parles de timing, et Sandeko aussi, moi aussi ce genre de "détail" si l'on peut le dire comme ça, me gène souvent un peu trop mais finalement je n'y pense plus trop car sinon je pense que je n'apprécierais plus autant le film.

  13. Avatar - invité(e) dit :

    moi je trouve sa con sont idée de faire un spiderman après sont adolescence spiderman et conue pour êtres le premier super héros ados :ninja:

  14. Avatar - invité(e) dit :

    @panda311 , sam raimi docile ?
    sam raimi, comme peter jackson avant son SDA, n'etait pas vraiement connu pour ses films commerciaux mais plutot pour ses petits films d'horreur indé !
    je ne pense pas qu'on peut les qualifié de yesmen docile !
    si raimi (et jackson) a été choisi c'est plus pour son experience sur les adaptation de comics (cf: darkman) et sa capacité a mettre tout les $ du budget a l'ecran !!

  15. Avatar panda311 dit :

    SERGE (SERGIO?), oui raimi était docile ! Et quand il a arrêté de l'être il s'est fait dégager ! Il s'est laissé imposer venom dans spiderman 3. Et le côtès génie, tu repasseras ! Tous les spidermans sont des clichés ambulant ! Il est où le génie ?
    Quand a Peter Jackson, lsda est son bébé, ce n'est pas un film de commande ! C'est lui qui a monté le projet !

  16. Avatar Eywa dit :

    Peter Jackson! Juste l'un des plus grand réalisateur parmi d'autres! :cool:

  17. Avatar dit :

    Spider-man de Raimi est très bien foutu. Je me rappellerais toujours de l'appréhension que j'avais avant d'aller voir le film et puis là, l'émerveillement. Sam Raimi a fait un excellent travail sur le 1er et le 2ème par contre le 3ème on repassera.
    Quand au fait de toujours raconter les origines, oui effectivement c'est un peu exaspérant pour ce qui ont vu les films précédents mais tout le monde ne le fait pas, et puis faut penser aussi aux nouvelles générations qui vont connaitre les persos à travers les films. Et l'on voit ce que cela donne quand ils ne le font pas sur "Superman Returns" ou une partie du public a boudé et ne comprenait pas pourquoi c'était une suite.
    Sam Raimi est tout de même un excellent réalisateur entre Evil Dead, un "Spider-man" plutôt réussi, "Jusqu'en enfer" délirant, "Darkman", "Un plan simple" c'est un très bon réal. Pas un génie mais un excellent réalisateur tout comme Christopher Nolan qui pour ma part est un excellent réalisateur mais pas non plus un génie (merci à son frère pour les scénarios de ces films). Par contre je ne le comparerais pas à Peter Jackson qui est un génie.
    Après c'est pas parce que les films contiennent des clichés que les réals ne sont pas des génies, faut différencier réalisation et scénario. James Cameron est un innovateur et un réalisateur de génie mais ces scénarios sont extrêmement classique par exemple. Faut pas non plus oublier que les réalisateurs ne sont pas comme en Europe : des auteurs controlant tout de A à Z.

  18. Avatar guest2443 dit :

    @Ad BABAD , completement d'accord !
    spiderman 2, pour moi, elle l'une des transposition de comics au cinema les plus reussit !
    certain reproche la legerté de ton de raimi alors que justement le film est aussi leger que le comics; la naiveté et l'humour de spidey, la romance a l'eau de rose avec mj, jj jameson outrageusement grande gueule ...
    et raimi est un bon real qui a prouvé son talent et surtout sa capacité a faire de bons films de genre avec du scotch et trois bouts de ficelle ! comme ses collegues aux parcours similaires (ils ont tous debuter sur des petits films d'horreur) que sont peter jackson et guillermo del toro ! des bricoleurs de genies qui ont su s'imposer aux grands studios !

  19. Avatar Jem dit :

    @RIDGY$ J'suis d'accord, faut pas oublier pourquoi l'oeuvre original à été créée.

    Après concernant le timing apparition du héros/arrivé du méchant c'est une condition necessaire au déroulement d'une histoire, l'élément de perturbation.. Après peut-être qu'il y a eu des méchants avant la naissance du héros mais aucun moyen de le savoir vu que l'histoire n'existe qu'à partir du moment où elle est racontée.

  20. Avatar many77 dit :

    LE meilleur marvel c est pour moi spiderman 2 !!et encore aujourdui alors qu il est sorti en 2004 !la scene du metro est juste exellente :angel: et j en passe la scene de la banque avec les sac d or enorme , la transformation d octavius la musique de danny elfman ect....bref sam raimi etai a son apogee

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris