David Fincher sur 20.000 Lieues sous les Mers ?

Walt Pictures aurait confié l’adaptation de « 20.000 lieues sous les mers » à , puis à Scott Z. Burns (« La Mort dans la Peau », « The Informant ») pour l’écriture du scénario.

Le réalisateur de « Se7en », de « Fight Club » et de « l’Étrange Histoire de Benjamin Button » aurait ainsi eu les faveurs du studio pour la direction d’un film qui « ambitionnera d’être visuellement époustouflant » et qui « s’inscrit dans la veine de La Guerre des Etoiles ». D’après le Hollywood Reporter, c’est Fincher lui-même qui aurait demandé au (nouveau) directeur de la production de chez , Sean Bailey, d’annuler l’annulation du projet de nouvelle adaptation de la fameuse œuvre de Jules Verne.

Dans un premier temps, le projet du nom de « Capitaine Nemo : 20.000 lieues sous les mers » avait effectivement été évoqué par , avec McG (« Terminator Renaissance ») dans le rôle du réalisateur. Les scénaristes Justin Marks (« Les Maîtres de l’Univers ») et Randall Wallace (« Braveheart ») devaient même partir de l’intrigue ci-après : « un pêcheur de baleines en fuite fait équipe avec un naturaliste, une mystérieuse jeune femme et le capitaine d’un sous-marin futuriste dans le but de retrouver une civilisation sous-marine perdue qui serait en possession d’une arme dont le pouvoir pourrait détruire l’humanité. »

On ne sait si Fincher pourrait garder ou non cette trame principale pour sa version. La première adaptation cinématographique de « 20.000 lieues sous les mers » est sortie en 1954. Le film sera notamment récompensé par deux Oscars (« Meilleur Effets Spéciaux » et « Meilleur Décor »).

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Aventures 2
 

2 réponses à David Fincher sur 20.000 Lieues sous les Mers ?

  1. borat dit :

    je verais bien kevin spacey en capitaine nemo

  2. Dany dit :

    kevin spacey est un bon choix Borat.
    Mais le réalisateur de Benjamin Button je n'ai pas envi que ce soit lui car Button fut un très beau film mais trop lent dans le sens que ça parle chaque seconde pendant 2h30 et cela à rater le film pour moi mais Button est très beau ! L'histoire magnifique mais le blabla n'en manque pas et si ses pareil pour 20 000 lieu sous les mèr alors je dit au revoir car j'aim pas le blabla énorme.
    Button et the informant sont deux film spéciaux, button parfait sauf le blabla et the informant trop lent !! je l'ai vu et je me suis endormis tellement que le film est lent à mourir.
    J'aim un peu tout comme film mais ça pas tellement.

    Sinon, moi j'ai hâte de revoir ce film refaire surface !

Laisser un commentaire