Derek Cianfrance réalisera The Light Between Oceans

, le réalisateur derrière « Blue Valentine » et « The Place Beyond the Pines », va réaliser l’adaptation du premier roman de M.L. Stedman, « », pour le compte de Dreamworks Pictures.

Voici la description du livre :

« Après quatre années éprouvantes passées sur le front occidental, Tom Sherbourne retourne en Australie et prend un emploi comme gardien de phare sur Janus Rock, qui se trouve à une demi-journée de la côte. Pour se rendre sur cette île isolée, où le bateau d'approvisionnement ne vient qu’une fois par saison, Tom amène avec lui une épouse jeune, audacieuse et aimante, Isabel. Des années plus tard, après deux fausses couches et un accouchement d’un enfant mort-né, Isabel, qui est dans son deuil, entend les cris d'un bébé emportés par le vent. Un bateau a échoué à terre, avec un homme mort et un bébé encore à vie à bord.

Tom, qui tient des registres méticuleux et dont les principes moraux ont résisté à une guerre horrible, veut signaler la présence de l'homme et de l'enfant immédiatement. Mais Isabel insiste sur le fait que le bébé est un «don de Dieu», et contre la volonté de Tom, ils prétendent que le bébé est le leur et que son nom est Lucy. Quand l’enfant a eu deux ans, Tom et Isabel sont retournés sur le continent, ce qui leur rappelle qu’il y a d’autres personnes dans le monde. Leur choix sera remis en cause par l’une d’elles. »

David Heyman (« Harry Potter ») va produire par l’intermédiaire de Heyday Films avec Jeffrey Clifford. Rosie Allen, qui a présenté le projet à Heyday, interviendra en qualité de productrice exécutive.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Drame 2
 

2 commentaires

  1. Avatar dit :

    ILs vont comme de par hasard tombé sur la mère du bébé ! Bof...

  2. Avatar Anderton dit :

    Je n'ai pas lu le livre "The Light between Oceans", mais j'ai très apprécié le travail de Cianfrance sur "The Place beyond the Pines". Du coup, même s'il n'y a peut-être pas de pirouettes ou rebondissements scénaristiques (comme on envoie tant pour maintenir le suspens et l'accroche à un film), je suis sûr que le traitement des personnages et leurs interactions seront très bien écrits et mis en scène.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris