Des précisions sur Transformers 2 : Revenge of the Fallen

Des détails concernant « Transformers 2 : Revenge of Fallen » ont émergé, , l’un des scénaristes du film, a apporté quelques éclaircissements sur certains points.


Concernant la blessure à la main de l’acteur , qui a été intégré comme élément du scénario, il a précisé : « Par chance, il n’y a pas eu besoin de refaire des scènes. Oui, nous étions sur le plateau la semaine dernière, pour l’intégrer au film, pas parce que c’était absolument nécessaire, mais surtout parce que nous voulions nous assurer que la main de Shia est bien protégée pour le reste du tournage. »

Il s’est aussi allé à quelques révélations concernant le scénario de ce deuxième volet : « Travailler avec la longueur du scénario peut être épineux parce que l’action est plus longue dans la réalité que sur les pages. Nous avons essayé de caser tout ça en deux heures mais j’ai le sentiment que c’est un peu la même chose qu’avec le premier film… ’Transformers 2’ a trois éléments principaux d’intrigue – un jeune homme et sa voiture, des soldats se trouvant derrière la ligne ennemie et les gens de la défense - c’est un peu comme si on avait des histoires en parallèle, c’est plus global c’est certain. »

Et lui d’ajouter : « Le premier film conserve le mystère et révèle à la fois les Transformers en tant que concept et espèces, ce qui signifie que durant la première heure, on a caché pas mal de choses à leur propos. Dans le second film, tout le monde croit maintenant à cet univers et on peut plonger directement dans le monde des Transformers. Par rapport au premier film, on a perdu l’élément de surprise. Pour la suite, nous avons besoin d’une structure différente et d’un paradigme différent. L’un des thèmes de cette suite concerne les responsabilités auxquelles on doit faire face quand on est loin de chez soi. »

A propos de la supposée désinformation faite par , le réalisateur du film, a affirmé : « Nous connaissions déjà la plupart des noms, mais Michael Bay s’est un peu affolé avec la fuite des nouvelles alors il a fait un tout petit peu de désinformation, notamment en affirmant que nous, les scénaristes, n’avions aucune idée sur les personnages sur lesquels on écrivait. C’est évident... c’est absurde ! »

Pour conclure, le scénariste a confié qu’il fallait s’attendre à un film plus sombre que le précédent.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
0
 

Laisser un commentaire