Deux projets Matrix différents sont en développement chez Warner Bros

Zak Penn a fait savoir que Warner Bros développait activement deux projets « The ». En août, les fans de la franchise étaient enthousiasmés d’apprendre que Lana Wachowski avait signé pour écrire le script de « » et le mettre en scène. Le retour de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss au casting a également été confirmé : les acteurs reprennent respectivement les rôles de Neo et Trinity. Depuis lors, les fans se sont interrogés sur l'histoire de Penn, sur laquelle il travaille depuis un certain temps déjà.

Il y a près de deux ans, Zak Penn a révélé qu'il planchait sur quelque chose dans l'univers , sans préciser de quoi il s'agissait. Cela dit, cela ne sera ni un remake ni un reboot, ce qui devrait mettre certains fans à l'aise. Au sujet du projet «Matrix » qu’il prépare et celui de Lana Wachowski, le scénariste explique : "Les gens n'arrêtent pas de demander, alors laissez-moi préciser. Il y a deux projets Matrix différents chez WB. J'ai écrit une histoire qui se déroule plus tôt dans la chronologie de l'univers Matrix. Lana Wachowski met en scène une suite sur laquelle je n'ai pas travaillé mais que j'ai hâte de voir. Aucun d'entre eux ne sont des reboots. »

Il n’y a pas encore de détail sur le film « 4 » de Lana Wachowski. Néanmoins, il a été révélé la semaine dernière que la production cherchait un acteur pour interpréter une version plus jeune de Neo, le personnage de Keanu Reeves dans la franchise. En même temps, la production veut continuer à travailler avec une bonne partie de l’équipe des films précédents dans un souci de cohérence.

Toby Emmerich, chef de Warner Bros., soutient : « Nous sommes on ne peut plus heureux de revenir dans avec Lana. Nous sommes ravis qu'elle écrive, réalise et produise ce nouveau chapitre de The Matrix".

Il se murmure que « 4 » verra aussi le retour d’un jeune Morpheus au grand écran mais la nouvelle n’a pas encore été confirmée. Interrogé sur le quatrième volet de la franchise, Keanu Reeves a simplement répondu que ce serait "très ambitieux".

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris