Dune Part 2 : la suite visitera de nouveaux mondes

Alors que Denis Villeneuve est en pleine post-production sur "Dune : Part Two", aucune photo ni bande-annonce du film n’a été dévoilée pour le moment : le mystère l’entourant reste entier.

Il a seulement été révélé que le film adaptera la seconde moitié du roman de Frank Herbert et poursuivra le voyage de Paul Atreides (Timothée Chalamet) qui est maintenant uni à Chani (Zendaya) et aux Fremen.

Paul cherche à se venger des conspirateurs qui ont détruit sa famille et tente d'empêcher un terrible avenir que lui seul peut prédire. Le deuxième film a été tourné au cours de la deuxième moitié de l'année dernière et le tournage s'est achevé en décembre.

La conceptrice de la production, Jacqueline West, a confié à Deadline que le deuxième film a nécessité beaucoup plus de travail que le premier, "beaucoup de costumes" auraient été utilisés. Cela s'explique en partie par le fait que le premier film se déroulait principalement sur la planète désertique d'Arrakis, comportant de brèves visites à Caladan (la maison des Atréides) et à Giedi Prime (la maison des Harkonnen).

Le nouveau film s'étendra un peu plus loin : les personnages passeront plus de temps sur Giedi Prime cette fois et des scènes se dérouleront sur la planète Kaitain, univers de l'Empire Corrino où réside l'Empereur Shaddam IV (Christopher Walken) : "Dans la deuxième partie, on plonge vraiment dans les différents mondes de Dune. Nous voyons à quoi ressemble le monde de l'empereur. Nous allons sur sa planète. Nous passons beaucoup de temps sur Giedi Prime, la planète des Harkonnen. Nous passons beaucoup de temps dans le monde de Stellan Skarsgård [Vladimir Harkonnen]. Feyd-Rautha [Harkonnen] est également présent, brillamment interprété par Austin Butler, Elvis. Il est fabuleux dans ce film.

Tous les mondes sont élargis. Il s'agissait de créer trois mondes distincts, d'apparence différente, et aussi de revisiter les Bene Gesserits, les anciens, avec ces costumes qui ressemblent presque à des momies égyptiennes. Je trouve le film visuellement époustouflant, que ce soit au niveau des décors, de la cinématographie ou des concepts ».

Jacqueline West ajoute qu'elle a un lien personnel avec les romans "Dune", car elle vivait avec son premier mari sur une péniche dans le port de Sausalito, en Californie, à une époque où Herbert allait parfois écrire sur une péniche située à quelques mètres de là et appartenant à son ami et philosophe Alan Watts.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris