Dune sera un film épique standalone

Il a déjà été rapporté que l’adaptation de « » que Denis Villeneuve mettra en scène est seulement le premier volet d’un duo de films basé sur le célèbre roman de Frank Herbert.

Il est logique que le roman soit divisé en deux films pour son adaptation au grand écran étant donné son volume. Le film que David Lynch a mis en scène en 1984 a essayé de tout contenir en 136 minutes, si bien qu’il a dû omettre certains détails de l’histoire et y apporter quelques modifications.

Denis Villeneuve promet une approche plus fidèle, mais le souci évident est qu'un deuxième film n'a pas encore reçu le feu vert du studio et beaucoup se demandent si le premier film donner l’impression de n’être que la moitié d’une histoire entière.

Interviewé par Collider, le directeur de la photographie de « », Greig Fraser, assure aux fans qu'ils auront un film "autonome" complet en décembre: « C’est une histoire à part entière avec ses propres directions. C’est un film épique standalone entier que les gens retrouveront quand ils le visionneront … C’était vraiment une aventure visuelle. Ce fut une belle expérience de le faire. Les gens qui y ont participé, j'ai été dépassé. Certains des acteurs, en plus d'être des acteurs incroyablement talentueux, sont tout simplement des gens adorables et charmants dont je suis devenu très proche depuis. "

Greig Fraser a de l’expérience en termes de films science-fiction/ épiques. Il a travaillé sur «Rogue One: A Star Wars Story» et la série «The Mandalorian». Fraser promet que «» sera très différent d'une galaxie très loin: « C'était assez amusant parce que j'ai dû oublier beaucoup de choses de « Star Wars » quand je faisais « ». Mais ce n’a pas été difficile. Denis et moi avons parlé clairement de l'apparence et de la sensation du film, ainsi que des formats et ceci et cela, il n'a donc pas été difficile de dévier et de changer de voie.

Il y avait quelques similitudes comme les déserts. Je veux dire, écoutez, je suis sûr que George Lucas a été inspiré par "" quand il a fait "Star Wars". Je ne sais pas si c'est un sacrilège d'en parler, mais il y a beaucoup de similitudes dans certaines régions, donc on pouvait dire qu'il était définitivement influencé par cela. J'ai donc dû faire attention à faire les deux [«Dune» et «The Mandalorian»] et ne pas me répéter. Pas seulement pour le film, mais pour le plaisir. Je déteste faire la même chose deux fois. »

"" arrivera le 18 décembre.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 2
 

2 commentaires

  1. Avatar Cidjay dit :

    pas de DLC, pas d'extension pass... c'est beau !

  2. Avatar Leocroquemitaine dit :

    Oui, Dune ou Arrakis est Tatouine et les soeurs du Bene Gesserit ont inspirées les Jedi sans aucun doute et il y a de nombreux autres exemples à la limite du plagiat. Lorsque j'ai lu le roman il y a 20 ans j'étais aussi persuadé que Lucas s'était inspiré de l'oeuvre de Frank Herbert.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris