Edge of Tomorrow : la fin alternative plus sombre

Le scénariste d’“”, Christopher McQuarrie, a révélé que la fin originale du film était bien plus complexe que celle retenue au final. Il explique en quoi elle consistait. Attention spoilers si vous n’avez pas vu le film.

Le scénariste explique que c’est finalement Tom Cruise qui a décidé de la fin retenue dans le film projeté sur grand écran : « Je me suis toujours battu pour que ça se termine dans l’hélicoptère. On doit être stupéfait et se demander: ‘Est-ce que le film s’est vraiment produit ? Est-ce que tout cela s’est vraiment produit ?’. Pour cela, il y avait un million de choses qu’on devait faire au niveau de l’écriture et visuellement, pour aller dans ce sens. Cela a imposé de nombreux défis et de débats pour nous. Nous avions vraiment eu du mal à rendre le film comme il aurait dû être émotionnellement. Je sais que la fin est quelque peu controversée, il y a des gens qui ne l’ont pas aimée. Je pense que la seule façon de contenter ces gens serait de ne pas donner une fin heureuse au film. Cela ne nous intéresse pas. J’avais besoin d’achever le film sur quelque chose qui n’était pas dure. »

Il raconte ensuite cette fin qui n’a pas été retenue : « Quand Tom perd le pouvoir et qu’ils se rendent à Paris et que Tom prépare l’équipe pour le voyage à Paris, il leur dicte les règles du film, il dit à l’équipe tout ce que le public sait déjà. En gros, il leur dit : ‘tuez autant de Mimics que vous le souhaitez, mais ne tuez pas un Alpha. Si vous tuez un Alpha, nous reviendrons ici et tiendrons cette même conversation, et nous ne le saurons même pas. L’ennemi saura que nous vennons et nous tuera tous'. Quand ils sont à Paris, il y a cette scène classique de film d’horreur où l'un d’entre eux est séparé du groupe et se fait attaquer par un Alpha, puis le tue. En le tuant, vous voyez l’Omega recommencer la journée et le point-de-vue du méchant. Nous nous retrouvons dans l’avion et entendons le même discours. Cette fois, quand il dit ‘ils auront un plan pour nous tuer’, le vaisseau est attaqué. Le public comprend alors que l’ennemi savait qu’ils arrivaient. Le problème c’est que le public est épuisé [de toute l’action] à ce moment-là. »

Cette scène a été coupée parce qu’ils ne voulaient pas ajouter des explosions supplémentaires au film, car il y en avait déjà beaucoup. Il reste à voir si ces scènes coupées seront intégrées dans la version Blu-Ray.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 10
 

10 commentaires

  1. Avatar Selena Queen dit :

    d'accord...

  2. Avatar Padawane dit :

    Moi j'ai bien aimer , moi je ne verrai pas d'autre fin que celle ci , elle me vas très bien comme elle es !

  3. Avatar arkadius dit :

    Rien a dire sur le film, jusqu'à la fin, on comprend rien, on dirait qu'il fallait absolument un happy end quitte à ce qu'il n'est aucun sens.

  4. Avatar ykinho dit :

    Quelqu'un pour expliquer le fin du film?
    Pour moi la bonne fin aurait été que Tom Cruise tue l'Omega et meurt aussi dans l'eau à ce moment là. Aucuns survivants, et la journée continuerait avec la fin et la victoire de la guerre, et donc sans plus aucun retour dans le temps. Logique non?

  5. Avatar Padawane dit :

    @arkadius il y a bien un sens a la fin il est juste pas facile a comprendre ! en gros c'est juste que l’ennemi est impossible a battre et que l'histoire ce répète sans arrête comme un cercle vicieux ! ça c'est compris lorsque Cruz rit a la fin du film , il ris par ce qu'il comprend que c'est un éternel recommencement , la fin n'est ni belle ni triste elle est ... je n'arrive pas a trouver de mot pour dire ça en gros la fin est entre une fin belle et une fin triste , elle est entre les deux

  6. Avatar arkadius dit :

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    @Padawane ben non on voit que tous les aliens meurent à la fin du film

    @Ykinho apparemment son sang s'est mélangé avec l'Omega quand il le tue, du coup il retourne en arrière mais cette fois-ci dans l'hélicoptère, il revient plus loin dans le passé parce qu'il tue l'Omega la vielle de la bataille sur la plage où il tue l'Alpha... C'est l'explication la plus plausible que j'ai trouvé sur le net

  7. Avatar Padawane dit :

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER @arkadius Beaucoup de gens me disent sa , mais non , si tu a bien regarder , quand Cruz tue l'omega ; Et bien le sang de l'alien reviens dans Cruz se qui lui permet de reprendre le pouvoir et donc de recommencer la journée , voilà pourquoi que le film s'arrête sur une image de Cruz qui souris a Rita ( Emilie blunt ) c'est un sourire plus tôt réactionnaire qui nous fait comprendre que Cruz a compris que c'est un éternelle recommencement et que les aliens recommencerons la journée a chaque fois d'où ma comparaison a un cercle vicieux ! La journée ne peut pas ce finir !

  8. Avatar dit :

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILERSPOILER SPOILERSPOILER SPOILERSPOILER SPOILERSPOILER SPOILERSPOILER SPOILERSPOILER SPOILERSPOILER SPOILERSPOILER SPOILERSPOILER SPOILERSPOILER SPOILERSPOILER SPOILERSPOILER SPOILERSPOILER SPOILERSPOILER SPOILERSPOILER SPOILERSPOILER SPOILERSPOILER SPOILERSPOILER SPOILERSPOILER SPOILERSPOILER SPOILERSPOILER SPOILERSPOILER SPOILERSPOILER SPOILERSPOILER SPOILER

    @david01 : à la fin de "Edge of Tomoroww", je confirme les dires d'Arkadius, Cruise revient effectivement dans le temps, la veille de la bataille, mais les Aliens sont battus. Quand Tom Cruise sourit à la fin, c'est parce 1) il est heureux de retrouver Rita. 2) ça l'amuse de la voir jouer ce personnage de dur alors qu'il connait sa véritable personnalité. 3) il sait que c'est la dernière fois qu'il la séduit ! Le film n'est pas un éternel recommencement sinon lors de la scène finale, les infos ne déclarerait pas que les aliens reculent et que la guerre commence enfin à être gagné par les humains ! T'as complètement compris autre chose ! La journée ne recommence pas comme au début du film, si tout le monde te dit que les E.T sont entrain de se faire défoncer, c'est parce qu'ils se font défoncés ! Dans le film, ils précisent même qu'ils ne savent pas pourquoi les aliens reculent tout d'un coup (alors que toi en tant que spectateur tu le sais). La théorie que tu avances est complètement erroné car tu n'as été très attentif à la fin du film. Mais @arkadius a raison la happy end n'a pas de sens. Car ce sont les Alphas qui rebootent le temps donc à partir du moment ou l'alpha meurt, le temps ne peut plus se rebooter. L'histoire du sang qui entre en TOm cruise, tout ça n'est que prétexte pour ne pas y mettre la fin sombre. Ou Tom Cruise se serait sacrifié, ainsi que son équipe, pour le bien de l'humanité.

  9. Avatar Padawane dit :

    @AdBABAD  ah oui okay :shocked: en même temps la fin du film était très contreversé par tout le monde , je ne me souvenait plus du moment des info a la fin mais oui maintenant que tu me le rapelle c'est bien vrais ce que tu me dis !
    Du coup et bien pour la fin de ce film , moi j'aurais préfèrer une fin comme je le croyait mais bon c'est fait c'est fait maintenant ...

  10. Avatar stormrider92 dit :

    SPOILER SPOILER j'ai également pensé au fait que le sang de l'omega et Cruise se mélange C'est donc Cruise qui reboot au moment qui lui convient, mais.... dans ce cas qui peut m'expliquer pourquoi quand il descend de l’hélico on lui annonce qu'il y a eu une explosion a Paris

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris