Eli Roth : "Inglorious Basterds est le meilleur de Tarantino"

Eli Roth et Brad Pitt dans Inglorious Basterds s’est récemment exprimé sur « » de , dans lequel il apparaît. Les deux cinéastes n’en sont pas à leur première collaboration puisqu’ils avaient précédemment travaillé ensemble sur « Hostel » et « Grindhouse ».

Dans le film, Roth joue Donnie Donowitz. Il explique : « C’est un mec qui vient de Boston et c’est un fan de l’équipe de baseball les Red Sox. Son plan est de se ramener avec une batte de baseball et recruter tous les juifs du coin pour battre à mort tous les Nazis. » Et de continuer : « est lieutenant et je suis sergent, et nous créons ensemble cette équipe de juifs pour nous infiltrer en France et terroriser les Nazis ».

« » a récemment été sélectionné pour être projeté à Cannes, ce qui devrait changer des films habituellement projetés au festival, notamment de par sa violence. poursuit : « Nous rigolions à propos du passage où dans ‘En Cloque, Mode d’Emploi’, ils disent que ‘Munich’ est le film où les Juifs bottent des fessent. Quentin disait ‘Non, non, non. Voici le film dont ils parlaient dans ‘En Cloque, Mode d’Emploi’, voici des Juifs qui bottent des fesses.’…. Ce film a l’intensité de ‘Reservoir Dogs’, le style de ‘Pulp Fiction, la violence de ‘Kill Bill’, l’adrénaline de ‘Death Proof’ et les personnages de ‘Jackie Brown’. C’est vraiment le meilleur des talents de Quentin, tous à leur paroxysme dans ce film. »

Dans le premier trailer du film (à voir ici), on peut y voir demander deux choses à ses troupes : d’instaurer la peur dans le cœur de l’armée allemande d’une part et de lui ramener des scalps d’autre part, ce que confirme . « Il y aura beaucoup de scalps. Il ne va pas lésiner sur les scalps, laissez-moi vous dire. Quentin a basé ce que les Basterds font sur ce que les indiens Apache ont fait. Ils feront ce qui est connu actuellement comme la Résistance Apache, où ils capturaient des gens et les mutilaient horriblement, les scalpaient, les torturaient, les découpaient en morceaux et ne laissaient qu’une seule personne vivante. Ensuite, le survivant rentrait à la cavalerie et décrivait ce qui s’était passé. Alors la guerre psychologique allait si loin que lorsque la cavalerie rencontrait des Apaches, ils prenaient juste leur flingues et se tiraient une balle dans la tête ou se tiraient entre eux à cause des horreurs qu’on leur avaient racontés. Ce sera ce que les Juifs feront aux Nazis. Nous prenons ces Nazis, nous les scalpons, puis nous les battons à mort avec une batte de baseball. »

« » sortira en France le 19 août prochain.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
3
 

3 réponses à Eli Roth : "Inglorious Basterds est le meilleur de Tarantino"

  1. king of pop dit :

    niark niark pourvu qu'il y en est partout (du blood) :biggrin:

  2. caro dit :

    j'espére!!! j'étais tellement déçue par "le boulevard de la mort"! car dépenser 70 millions $ pour un hommage aux films de série Z faits avec 3$ ! non merci! :devil:

  3. john dit :

    Les Américains, c'est vraiment les plus forts. Ils ont gagné la seconde guerre mondiale à eux tous seuls en se battant à 1 contre 10 000. La preuve depuis la fin de la guerre, ils font pleins de films pour nous expliquer l'histoire. :angel:

Laisser un commentaire