Emile Hirsch devient le Hamlet de Catherine Hardwicke

Emile HirschLe californien (« Into The Wild ») a décroché le premier rôle dans le long métrage « », une transposition moderne de l’ouvrage classique éponyme de William , qui sera réalisé par (« Thirteen », « Twilight »). Le scénario sera signé Ron Nyswaner (« Philadelphia », « Le Voile des Illusions ») tandis que le duo Dan Jinks/Bruce Cohen (« Harvey Milk ») produira.

Le mythe « » est ainsi transporté à l’époque contemporaine avec l’histoire de ce jeune américain (Hirsch) qui découvre, horrifié et hébété, que l’assassin de son père n’est autre que son propre oncle. Chris McGurk et Danny Rosett de chez Ouverture Films commentent : « Avec ses thèmes universels de la mort, la vengeance, l’amour et même de la colère des adolescents, l’histoire de est toujours aussi d’actualité et influente, aujourd’hui comme quand elle a été écrite il y a de cela 400 ans. Plusieurs talents sont associés au projet tels Emile, Catherine et Ron. Et nous sommes persuadés – surtout avec Bruce et Dan qui guident le projet – que ce projet a tous les bons ingrédients pour en faire quelque chose de spécial. »

Le tandem Jinks/Cohen - associé notamment à la production de « Harvey Milk » (nominé aux Oscars 2009), d’ « American Beauty » (Oscar du meilleur film en 2000) ou encore de la série maintes fois nominée aux Golden Globe « Pushing Daisies » - déclare pour sa part via un communiqué que : « Ce projet est issu d’une très bonne idée d’, avec qui nous avions eu plaisir à travailler sur ‘(Harvey) Milk’. est à la fac au moment de l’histoire, et il n’y a pas encore eu une version cinématographique dans laquelle l’acteur qui joue le rôle principal avait l’âge approprié. Notre but est de présenter l’histoire en tant que thriller. Nous voulons la rendre prenante et accessible à un public contemporain. »

Et à Hardwicke de confier : « J’ai passé un formidable moment en travaillant avec Emile sur ‘Les Seigneurs de Dogtown’. Aussi, quand il m’a proposé ‘’, j’étais intriguée. Nous avons lu la pièce à voix haute et quand j’ai entendu Emile énoncer les merveilleux mots de , j’ai été inondée d’images. Nous avons soigneusement révisé la pièce, afin de rendre les termes extrêmement accessibles. Dans notre version, nous nous acharnons à produire un ‘Hamlet’ qui soit une expérience cinématographique angoissante – les scènes violentes, intenses et romantiques qui se déroulent ‘en coulisse’ dans la pièce seront montrées de manière vivante et détaillée. »

« Thirteen », le premier film de et pour lequel elle a reçu le prix du "Meilleur Réalisateur" au Festival de Sundance en 2003 , fut un joli succès critique et a notamment permis à Holly Hunter d’être nominée aux Oscars 2003 ainsi qu’à Evan Rachel Wood d’être citée aux Golden Globes de la même année. En 2008, sa version de « Twilight » a tout simplement été LE carton de l’année avec plus de 380 millions d’entrées dans le monde.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Thriller 3
 

3 réponses à Emile Hirsch devient le Hamlet de Catherine Hardwicke

  1. caro dit :

    j'aime Hirsch comme acteur! le 1er film de la réalisateur était trés bien :wub: ("Thirteen" sur les difficultés de l'adolescence;je le conseille à tout le monde) donc pourquoi pas?!!! :biggrin:

  2. MS dit :

    Oui je suis d'accord, il est pas mal comme acteur....
    Enfin voyons voire le film qui parrait très très intéressant!
    Rappelons quand même, que le Roi Lion a été basé sur l'histoire d'Hamlet, ou en tout cas, fortement inspiré (Scar tue Mufasa, le père de Simba...)

  3. Dany dit :

    ehhh.. je suis perdu ! ^^ je me rapelle de son visage mais ne pense pas avoir vu son dernier film
    ^^
    il faudra que je le vois

Laisser un commentaire