Gears of War : un film live action et une série sont développés par Netflix

Sorti il y a 16 ans sur la Xbox 360, le premier volet de la série de jeux vidéo « » a été incroyablement influent. Pour marquer l'occasion, a annoncé le développement d’un film en live action basé sur la franchise ainsi qu'une série animée. Le géant du streaming a également noté qu'il y avait "un potentiel pour d'autres histoires à venir".

a dévoilé la nouvelle sur Twitter faisant suite à un article publié par The Hollywood Reporter sur le sujet. Le tabloïd note que cet accord a été conclu après de longues négociations et que Netflix s'associe à The Coalition, le développeur qui a récupéré la franchise après qu'Epic Games s'en soit éloigné.

Le film pourrait adapter une partie des jeux vidéo et précédera la série animée pour adultes. Aucun réalisateur, scénariste ni acteur n’est impliqué dans ce projet pour le moment.

Nombreux sont ceux qui, sous une forme ou une autre, ont tenté de réaliser un film sur « » pendant pratiquement toute la durée de vie de la série de jeux. New Line s'est emparé des droits au début de l'année 2007 avant de réduire le budget en 2010, ce qui a conduit au blocage du projet.

Le développement d’une adaptation cinématographique été annoncée lors d'un livestream de 4 en 2016. A l’époque, Universal s’en occupait et il était question de tabler le film sur une nouvelle histoire non basée sur l'un des jeux. Selon le Hollywood Reported, cette version s'est arrêtée à la phase d'écriture du scénario.

L'acteur Dave Bautista n'est pas attaché à ces projets, mais il a été incroyablement insistant dans les médias sur le fait de vouloir jouer Marcus Fenix, un protagoniste de la plupart des jeux.
Il a déclaré à GameSpot en 2018 que ce serait un "rôle de rêve" et a tweeté l'année suivante qu'il avait essayé tout ce qui était en son pouvoir pour réaliser ce rêve.

Le comédien a poursuivi cette campagne en 2021 expliquant aux micros de Collider que lors d’une réunion avec Universal pour parler de « The Fast and the Furious » à laquelle il avait assisté, l’acteur a passé beaucoup de temps à jauger l'intérêt pour un film « ».

Dave Bautista a pourtant fini par croiser le chemin de la série « ». Il a signé pour rejoindre le casting de « Gears 5 » où il prête sa voix à un personnage conçu pour lui ressembler physiquement. Les joueurs pouvaient non seulement l'incarner en mode multi-joueurs, mais aussi le substituer à Marcus Fenix dans la campagne. Il a même un succès qui porte son nom et son coup final à la WWE.

Terry Crews a également montré son intérêt pour jouer dans un film « », mais contrairement à Dave Bautista, il s’est montré moins insistant. En 2019, il a répondu à un fan suggérant (une publication supprimée depuis lors) qu'il devrait jouer le rôle de Cole Train, en disant qu'il " [aimait] beaucoup. "

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Action 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris