Gerard Butler dans un film politique de Ridley Scott ?

a des vues sur le premier rôle d’un film sur le coup d’État de Guinée Équatoriale en 2004. L’acteur écossais pourrait jouer le rôle de Simon Mann, un soldat britannique accusé d’avoir tenté de renverser le président de ce pays riche en pétrole.

Pour la deuxième fois, pourrait faire une incursion dans la politique africaine. Il pourrait jouer dans un film adapté du coup d’État perpétré contre le président de la Guinée Équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, en 2004 et qui a été orchestré par l'ancien soldat de la Special Air Service, Simon Mann. Butler, qui a récemment tournée dans « Machine Gun Preacher », espère incarner Mann en plaidant directement sa cause auprès du réalisateur du film, .

On notera que ce film met en scène la vie de Simon Mann qui a été arrêté au Zimbabwe avec 64 mercenaires après avoir tenté de s’approprier un arsenal d'armes. Pendant son procès, il donne des détails sur le groupe des bailleurs de fonds qui aurait financé le coup d'Etat. Ceci comprenait, notamment, Mark Thatcher, le fils de l'ancien Premier ministre britannique, qui plaidera coupable plus tard pour avoir financé l'opération, mais à son insu. Le tribunal sud-africain le condamne à une amende et à une peine de prison avec sursis.

Quant à Mann, il a été condamné à 34 ans de prison en Guinée équatoriale. Mais au final, il n’aura purgé sa peine que pendant trois ans, car il a reçu une grâce présidentielle pour raisons humanitaires.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Biopic 3
 

3 commentaires

  1. Avatar NiradZedjati dit :

    Scott + Butler...je dis OUI tout de suite !!!

  2. Avatar - invité(e) dit :

    moi aussi je dit oui

  3. Avatar Lana dit :

    Cool, enfin un film sur cette thématique, et que demander de mieux qu'un excellent réal et un bon acteur pour ça! J'espère que Scott s'y mettra assez vite, parce qu'il a l'air d'avoir plein de projets en attente le bonhomme

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris