Gladiator 2 : le producteur explique les défis à relever

L’éventuelle suite de « Gladiator », le film mis en scène par Ridley Scott en 2000, est attendue depuis près de deux décennies.

À un moment donné, il y a plus de dix ans, Scott et Crowe ont approché le scénariste de « The Proposition », Nick Cave, au sujet d’un script. Dans sa version, Maximus a été réincarné par les dieux romains et transporté pour combattre à des périodes importantes de l'histoire.

Plus récemment, on a appris fin 2018 que Peter Craig, le scénariste de "12 Strong" et "The Town", avait été embauché pour écrire le scénario qui allait très probablement se centre sur un Lucius adulte, fils de Lucilla (Connie Nielsen) et neveu de Commodus (Joaquin Phénix).

Dans une interview qu’il a donnée à comicbook.com récemment, le producteur Doug Wick a évoqué les raisons pour lesquelles le projet n'a jamais beaucoup progressé. Il explique que la mort de Maximus Decimus Meridius, le personnage de Russell Crowe, rend toute histoire difficile pour un deuxième film : « Comme tout bon film, Gladiator a une marge très étroite devant lui, compte tenu de sa fin, et donc, encore une fois, tirer le meilleur de ce à quoi le public est attaché, mais le rafraîchir dans de nouvelles incarnations, c'est vraiment difficile. Et, bien sûr, le personnage principal est mort. Si on travaille sur Le Parrain, on peut se dire : 'D’accord, le public aime ces acteurs et ces costumes' et on ramène l’ancienne équipe. »

Alors que ceux qui sont impliqués dans l'original ne veulent pas faire un autre film juste pour le plaisir, Wick dit que toutes les personnes impliquées dans le premier sont partantes : « Ridley adorerait le faire. Il est vraiment question d’écriture. Tout le monde [impliqué dans le premier] aime trop le film pour envisager de l'exploiter à moindre coût et d'en faire quelque chose qui en est l'ombre. C'est vraiment un problème créatif clair, travailler sur un script. Ridley planche dessus, il est vraiment question de trouver quelque chose qui nous donne l’impression que ça vaut le coup de le faire. C’est un vrai un défi. »

« Gladiator » a remporté les Oscars du meilleur film et du meilleur acteur pour la prestation de Russel Crowe. Le succès était également au rendez-vous au box-office où les recettes se sont chiffrées à 460 millions de dollars dans le monde.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Action 1
 

1 commentaire

  1. Avatar Angyo dit :

    Non pas de suite, le film se suffit à lui même !

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris