Gods of Egypt : Alex Proyas s'excuse pour le manque de diversité

Nikolaj Coster-Waldau et Brenton Twaites dans

Certains films d’époque ont été critiqués pour leur manque de fidélité historique, particulièrement en termes de diversité raciale. d’ est le dernier en date. Le réalisateur et le studio Lionsgate ont tenu à présenter leurs excuses.

est un film épique s’inspirant de la mythologie Égyptienne racontant l’histoire d’un jeune Égyptien (Brenton Thwaites) s’alliant avec des Dieux pour combattre le Dieu Seth (Gerard Butler) qui a kidnappé sa petite-amie (Courtney Eaton).

En interview avec Forbes, Proyas a été interrogé sur la polémique et a répondu : “Le procédé de casting d’un film a de nombreuses variables compliquées, mais il est clair que nos choix de casting auraient dû être plus diversifiés. Je m’excuse sincèrement auprès de ceux qui se sentent offensés par les décisions que nous avons prises.”

Le studio Lionsgate a également reconnu un manque de diversité : “Nous reconnaissons qu’il est de notre responsabilité d’aider à assurer des décisions de casting qui reflètent la diversité et la cutlure des époques que nous dépeignons. Ici, nous avons échoué à respecter nos propres standards de sensibilité et diversité, et c’est la raison pour laquelle nous présentons nos excuses. Lionsgate est profondément impliqué à la production de films qui reflètent la diversité de notre public. Nous avons, faisons et continuerons de faire mieux.”

a été tourné à Sydney en Australie et comprend un casting principalement Australien (Thwaites, Eaton, Geoffrey Rush et Abbey Lee) et de quelques acteurs internationaux, comme le britannique Butler, le danois Nikolaj Coster-Waldau, la française Elodie Yung et l’américain Chadwick Boseman.

sortira au cinéma le 24 février 2016.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Fantastique 11
 

11 commentaires

  1. Avatar chris2k94 dit :

    Mouais tant pis de toute façon ce film ne m'interesse pas

  2. Avatar Pulsions dit :

    ce speech, désolé hein Alex Proyas, mais c'est 2 couches de verni assaisoné d'une bonne dose de politiquement correct. Re-désolé Alex, sans rancune aucune...

  3. Avatar Maxouzob dit :

    Oui mais c'est toujours mieux que rien... Ah les français, éternels insatisfaits...

  4. Avatar Pulsions dit :

    Qu'importe ses excuses, excuses pas excuses, bof. Si le film est bon ça sera déjà pas mal.

  5. Avatar tayjul dit :

    the crow et dark city excellent films , predictions tres moyen , alors celui la sera soit ça chute ou enfin le réalisateur que j'ai aimé quand j'a vu the crow et dark city.

  6. Avatar Gemmel dit :

    Oui enfin cette polémique n'est pas du même niveau que celle d'Exodus non plus hein, là on parle de dieux et déesses égyptiens à la sauce fantastique, là où le bat blesse comme je l'avais déjà souligné, c'est le couple d'amoureux, qui est censé être égyptien.
    @niglo j'aimerais enfin revoir moi aussi cette touche si particulière vu dans the crow mais surtout dark city qui est un chef d'oeuvre de la sf je trouve.

  7. Avatar tayjul dit :

    @mohykan tout a fait d'accord dark city j'ai été bleuffé jusqu'a la fin quand je l'aivu  la premiere fois .J'espere en dire autant sur son nouveau film

  8. Avatar Pulsions dit :

    Dark City ça date un peu, très bien cela dit. Et I Robot, pas déçu ?

  9. Avatar Gemmel dit :

    I Robot est correct grâce à alex proyas mais ca casse pas trois pattes à un canard

  10. Avatar cuttyflam dit :

    Au début j'ai cru qu'il s'excusait pour le manque d'originalité du film. Il aurait dû.

  11. Avatar Kormyr dit :

    Salut c'est Kormyr : "Robot rêveur",

    I robot c'était bien mais la fin est débile : ca aurait pu être la fin des aristochats le Reboot ! Le sujet de l'indépendance des machine est moins bien traitée que Blade Runner, Gosth in the Shell ... ou même finalement A.I (même si c'est mièvre, au fond, et dérangeant ...). Je l'ai vu avant d'être père ce dernier et le revoir m'a arraché des larmes. Le robot c'est quand même la crainte de l'humanité, en ce sens qu'elle à peur de ne pouvoir se survivre. Le robt lui serait donc mémoire dans la continuité. Sauf que le robot est périssable de par son matériaux, et de par le fait qu'il ne se reproduit pas ...

    Et, finalement une peur existentielle m'a envahi, et m'a tremblée au fond de l'âme. Notre espoir, et notre foi en l'espoir même, s'amenuise avec la perte de nos ressources ...

    (Soupir ...)

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris