How To Defeat Your Own Clone sera adapté en film

Dimension Films vient d’acquérir les droits du roman « How To Defeat You Own Clone » de Kyle Kurpinski et Terry D. Johnson.

Le scénariste aurait démarré l’écriture du script à partir du pitch suivant : « En l’an 2013, le premier clone humain est créé et dans les années qui suivirent, les Clones ont été utilisés dans les foyers comme esclaves. Suite à une rébellion, une guerre civile a éclaté entre les Humains et leurs Clones qui se battaient pour leur liberté. Les Clones finirent par gagner. Dans ce nouveau monde dominé par les Clones, on suit Ethan qui tente de renverser la situation. Mais rien n’est gagné, car les Clones ont peut-être la même ADN que leurs créateurs, ils sont tout de même plus jeunes, plus forts, en meilleure santé et plus évolués. »

On note que l’histoire du film sera sensiblement différente de celle du livre dans lequel les deux auteurs sont deux ingénieurs en biotechnologie qui prodiguent des conseils, avec humour, sur ce qu’il faudrait faire si le clonage devenait une réalité. On ne sait pas si la tonalité humoristique du livre sera gardée ou si le film s’apparentera un pur film de science-fiction.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 12
 

12 commentaires

  1. Avatar Black-Ant0ine-White dit :

    Interressant comme projet!!!

  2. Avatar - invité(e) dit :

    un i-robot version clones !!! sa me botte :cool:

  3. Avatar Eywa dit :

    @kev , exact! En lisant cette intrigue, j'ai direct pensé à I Robot (un très bon film au passage), donc à moins que le concept change, et que l'histoire soit tournée différente de celle de I Robot ça m'ira! j'espère que ce fillm ne sera quand même trop du copier coller à I Robot, ça serait dommage pour les critiques qui suivront.

    Sinon, j'attend quand même plus d'infos car je pense qu'à part quelques similitude, le concept sera peut être différent.

  4. Avatar dit :

    bonne idée de depart un croisement de never let me go et de la planete des singes !
    a voire !!

  5. Avatar Eywa dit :

    @SERGIO , un croisement entre Never let me go et la planète des singes ? ça serait pas plus un croisement entre I Robot et la planète des singes ? ça me serait plus potable.

  6. Avatar dit :

    dany, never let me go pour le delire des clones creé par les hommes et la planete des singes pour la revolution des singes utilisé comme domestiques !!

  7. Avatar Eywa dit :

    SERGIO , non, je ne vois toujours pas pour Never Let me go mais faudra que je le vois car il est sorti il y a peu de temps ce film. Soit, on en rediscutera par la suite. :wink:

  8. Avatar dit :

    dany,"En l’an 2013, le premier clone humain est créé et dans les années qui suivirent, les Clones ont été utilisés dans les foyers comme esclaves."
    et bien dans never let me go c'est le meme depart sauf que les clones sont utilisé comme donneur d'organes et pas comme esclaves !! voila ! :happy:

  9. Avatar Eywa dit :

    Ha, ok :tongue:
    Faudra quand même quand je vois le film, là je viens de voir "127 hours" (un bon film au passage)

    Ps: On parle bien de Never Let Me go de 2011 ? le drame ? avec Andrew Garfield ? :smile:

  10. Avatar dit :

    oui c'est bien ca !! c'est un super beau film ! j'ai meme presque failli laché une larme a la fin, tellement c'etait emouvant, c'est dire !
    une vrai bonne surprise ce film ! c'est de mark romanek, le type qui avait fait photo obsession !

  11. Avatar - invité(e) dit :

    Moi çà me fait penser à The Island où on parle déjà de clones .

  12. Avatar dit :

    C'est toujours d'actualité le clonage de toute facon. A voir donc! 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris