Indiana Jones 5 : Steven Spielberg intéressé pour réaliser le reboot

Le mois dernier, on apprenait que Disney envisageait Chris Pratt pour incarner le nouveau Indiana Jones. On apprend à présent que serait intéressé pour revenir diriger la franchise.

Selon Deadline, si le scénario convient à , il reviendra sur ce cinquième volet. Le réalisateur avait dirigé les quatre précédents films, de 1981 à 2008. Si le dernier opus, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, n’avait pas reçu d’éloges des critiques, il avait tout de même rapporté 786 millions $ au box office international.

Ces informations ne sont confirmées ni de Disney ni de LucasFilm pour le moment. Disney avait fait savoir précédemment qu’un nouveau Indiana Jones ne verra pas le jour tant que la saga Star Wars n’était pas lancée et sur une bonne dynamique. Des sources proches de Spielberg rapportent qu’il serait encore trop tôt pour déterminer ce qui se passera. Il est possible que toutes les parties attendent les résultats de Jurassic World, pour lequel Spielberg avait recommandé Chris Pratt pour le premier rôle.

est actuellement occupé sur la post-production du film St. James Place avec Tom Hanks, qui sortira le 28 octobre 2015 et le tournage prochain de The BFG qui sortira en juillet 2016. Spielberg pourrait s’atteler à la production d’Indiana Jones probablement vers fin 2016, début 2017.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Aventures 13
 

13 commentaires

  1. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    Du moment que Georges Lucas ne soit plus impliqué dans cet opus...

  2. Avatar Pulsions dit :

    Il a peut-être rapporté 786 millions dans le monde cétait quand même une bouse. Donc ce qu'il a rapporté n'est pas un gage de qualité. Combien a-t il rapporté sur le territoire américain, c'est surtout ça qui compte, ensuite qu'il arrive à se rattraper presque partout ailleurs c'est un autre problème. Un blockbuster américain qui ne rapporte pas sur son propre territoire c'est qu'il y a un os quelque part en général. Peut-être que Spielberg veut se donner une deuxième chance et nous faire oublier un film indigne de lui, ça fait tâche dans sa filmographie, on sent que l'influence du producteur Lucas y était pour quelque chose...arriver à exercer une telle influence sur un réalisateur comme Spielberg, c'est dingue, presque à peine pensable, même s'il est le producteur. N'oublions pas que également sous l'influence indirecte de Lucas, Spielberg avait modifié quelques scènes de son chef d'oeuvre E.T, les fusils remplacés par des talkies Walkies, aberrant. Spielberg reconnaissait plus tard son erreur et avait je pense rectifié le tir.

  3. Avatar dit :

    c'est pas trop chiant de recopier des articles ?

  4. Avatar tayjul dit :

    Mdr

  5. Avatar Pulsions dit :

    ?????? Je n'ai repris que la somme récoltée par le film dans le monde....décidément...
    Si vous le pouvez, essayer autant que possible de surfer au dessus du niveau de la mer...c'est fatiguant à force.

  6. Avatar Guardian dit :

    @pulsion73, il n'y a pas que indy 4 qui fait tache sur sa filmographie, A.I n'était pas non plus de grande saveur et n'a pas su séduire la majorité des féru de science ficion... Indy 4 a marché parce que tout le monde voulait revoir indy sans savoir tout a fait le contenu du scénario... la faute n'est pas tout a fait a spielberg qui en soit niveau réalisation a fait un film typique de blockbuster, des scene d'action enlevé et haletante MAIS coté scénar hélas, george se reposait sur ses laurier qui pourrissait a force de les admirer, mais mes dires ne sont pas révolutionaires loin de la...

  7. Avatar Pulsions dit :

    Et oui, il y avait une grosse attente et son "succès" n'est dû qu'à cette attente mais que le bouche à oreilles à vite fait de calmer en faisant chuter la fréquentation. Lucas nous rabattait les oreilles avec le côté traditionnel pour les effets spéciaux qui serait respecté, que cela reste dans l'esprit des précédents, et puis c'est tout le contraire qui est arrivé. Un détail parmi d'autres. A.I était plutôt un bon film mais je n'ai pas accroché totalement, comme pour la Guerre des Mondes ( malgré ses qualités indéniables, notamment pour les effets spéciaux). Indy 5 on avait l'impression que c'est Lucas qui avait réalisé...aïe aïe aïe. Que Spielberg envisage de réaliser un reboot de Indiana Jones je me dis que c'est une bonne nouvelle, plutôt que dans les mains d'un autre ( j'aurais dit ok pour Peter Jackson aussi d'ailleurs...). J'ai vu hier soir le Tintin de Spielberg, la claque, surtout la scène de la poursuite en side car, brillant, une mise en scène de folie. On retrouvait vraiment l'esprit des aventures d'Indiana Jones.

  8. Avatar dit :

    et ?
    Si tu veux "étaler" tes connaissances, aies au moins un peu de réfléxion...
    Parce que sortir des banalités, ne prouve pas qu'on a de l'esprit...
    Et ton compte-rendu sur les Indy sont d'une banalité affligeante...

  9. Avatar Selena Queen dit :

    Steven Spielberg sera idéal de revenir mais je crois quand même de laisser à un autre réalisateur pour nouvel version.

  10. Avatar dit :

    Pourquoi faire un reeboot??? Tout sa pour garde le celebre nom "indiana jones" moi je trouve qu'il pourait faire une suite dans le dernier volet on a decouvert que Jones avait un fils et qui a suivi les trace de son pere alors qu'ils assent le film autour de lui l'appellant chai pas Charles jones,benjamin jones ou que sais-je encore.
    Les reeboot sont chiant

  11. Avatar Pulsions dit :

    Mauvais plan, le coup du fils, la relève, pas bon ça. Et dans un contexte totalement différent, on nous a déjà fait le coup dans Superman returns. Les reboot sont chiants c'est vrai la plupart du temps, mais comme harrisson ford n'a plus trop l'âge, il a déjà fait 4 indiana jones quand même dont une bouse, le reboot s'avère nécessaire. Il peut encore s'éclater sur star wars par contre. Je serai étonné qu'il rempile pour un 5e épisode. Aujourd'hui, on aurait plutôt envie de revoir un indiana jones plus jeune. L'aventurier plutôt que le vieux baroudeur. Dans le 4e il avait la forme mais le film nettement moins.

  12. Avatar wolverine dit :

    Oui je suis d'accord, plutôt que rebooter autant continuer la franchise Indy avec son fiston. Pas forcément Shia Leboeuf, qui pourtant était pas mal du tout dans le 4e volet, il faut quand même l'avouer. Indy jeune, pas sûr, on aurait du mal à ne pas penser à Harisson je pense.

  13. Avatar Pulsions dit :

    Du coup, si c'est le fils qui prend la relève, mais pas shia hein, ce n'est plus indy, mais à la limite juste "junior" comme dirait le père de indy. Pas évident.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris