James Cameron et la bombe atomique

Alors que « Avatar » continue à faire exploser le box office mondial, son réalisateur n’est pas en reste. Tout le monde est à l’affût de la moindre information concernant les projets futurs du grand réalisateur. envisagerait de mettre en scène un historique.

Pour ce faire, il a investi ses fonds personnels sur les droits du livre non fictif de Charles Pellegrino intitulé ": The Survivors Look Back". Un livre consacré aux survivants de Hiroshima et Nagasaki, « Ca se passe pendant plus de deux jours et ça regroupe les compte-rendus des témoins oculaires des civils japonais et des pilotes américains qui ont vécu ces expériences atomiques. »

En marge de la promotion de son film « Avatar » au Japon en décembre dernier, le cinéaste a pris le temps de rencontrer Tsutomu Yamaguchi, le dernier survivant des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki durant la Deuxième guerre mondiale. Tsutomu Yamaguchi s’est éteint lundi des suites d’un cancer de l’estomac à l’âge de 93 ans.

Le livre de Pellegrino, publié par Henry Holt, paraîtra le 19 janvier prochain.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
8
 

8 réponses à James Cameron et la bombe atomique

  1. borat dit :

    j'ai confiance en cameron pour un bon film

    • Dany dit :

      J'ai aussi confiance en james Cameron :w00t:

      Après 2 bombes atomique, comme Titanic et Avatar, une 3è pourrai bientôt faier surface !!!
      JC = Jésus Christ donc james cameron je le considère comme un Dieu ! Il réussi à faire évoluer le cinéma il à réussi à montré comment faire un bon film !

  2. Lord-DarkHeart-Man dit :

    :devil: j'ai aussi confiance ! je ne veux pasz faire preuve de manque de respect envers la souffrance incommensurable qu'on subit les victimes de Hiroshima et nagasaki,...mais je suis etonné du sujet choisi par JC. (Pour ceux ou celles qui ne suivent pas, JC c'est pas le barbu avec une oréol dont je parle..;) ...!

    Je ne suis pas enthousiasmé par cette idée. C'est comme si u prof de science déçidait d'un coup d'enseigner le chinois !?!? Quoi qu'il en sois, gardons un esprit ouvert :biggrin:

  3. yaaaahaah dit :

    Ce projet possède deux des au moins trois éléments principaux sur lesquels s'est construit Titanic : drame historique et film catastrophe. il manquera donc l'histoire d'amour (surement :-) ).on peut néanmoins s'attendre à une réussite vu ces deux critères. Et tu oublies que Cameron a abordé l'explosion atomique de loin dans True Lies, mais surtout selon tous ses aspects dans T1 et T2 !! (tu devrais voir la scène du parc d'enfant dans T2) Pour ça Cameron est le mieux placé pour faire ce film, contrairement à ce que tu dis. Mais bel et bien pas que pour ça, et il s'agit d'un sacré bonus qui fera surement de ce projet un film exceptionnel.

    Je m'explique :

    Ca m'a fait sourire quand j'ai appris ce nouveau projet ; avec une moto poursuivie par un camion sur des voies encaissées et parallèles dans T2, la courses poursuite surarmée et destructrice sur la passerelle dans True Lies, par ses exergues posées sur les boîtes des DVD de Mamoru Oshii "Ghost In The Shell" et "Avalon" (disant que c'est des oeuvres fondamentales en gros), et enfin par son intention de réaliser le manga Gunnm (Battle Angel ou Battle Alita), Cameron ne fait qu'une chose depuis vingt ans : tourner autour du manga Akira (de Katsuhiro Otomo) sans jamais oser y toucher.(vous avez qu'à chercher des graphismes et des éléments de l'univers d'Akira, Ghost in the shell et Gunnm pour comprendre pourquoi je fais de ces trois mangas des années 80-90 une sorte de trilogie).

    Enfin donc avec ce projet Cameron bataille à nouveau pour se rapprocher d'Akira et plus qu'il l'a jamais fait ( le manga de six tomes voit Tokyo détruit par une attaque de type atomique à la fin du troisième), mais toujours en refusant toujours d'y toucher avec la même crainte superstitieuse (ou crainte qu'il est inadaptable peut-être tout simplement ce en quoi il aurait surement raison). D'où mon sourire. Et mon absolue conviction que Cameron est l'Homme qu'il faut pour un drame sur les bombes atomiques, parmi l'ensemble des réalisateurs de la planète. Et pas par défaut : il en tirera un film exceptionnel et trés personnel.

  4. BatmanReturns dit :

    Voilà une nouvelle bonne idée de JC. :w00t:

    • Dany dit :

      Je suis de ton propose ( avis ) :w00t:

  5. Dany dit :

    Je me demande de quoi parlera cette histoire, j'ai envie d'en svoir 9+ :devil: mais je suis tellement impatient de voir ce film après tellement de succès de JC !
    Il à réussi à me faire rêver avac Avatar, il à réussi à faier rêver tout un public, un public ravi, époustoufler, Avatar extraordinaire .... :w00t: Une bombe Atomique

  6. yaaaahaah dit :

    Apparemment le vieux japonais rencontré par Cameron se serait réfugié à Nagasaki après avoir survécu au bombardement d'Hiroshima, et se serait donc pris celui de Nagasaki juste après, et aurait là encore survécu. Une histoire aussi mouvementée ne peut qu'inspirer Cameron je pense.

Laisser un commentaire