James Cameron ne réalisera peut-être pas Avatar 4 et 5

James Cameron fait actuellement la couverture de Empire pour son nouveau film « ». Le numéro du magazine comprend une longue interview du réalisateur qui aborde plusieurs sujets.

Entre autres, James Cameron n’a pas mâché ses mots en parlant de la longueur du film, en particulier à l'ère de la frénésie télévisuelle : « Je ne veux pas que quelqu'un se plaigne de la longueur quand il s'assoit et regarde [la télévision] pendant huit heures… Je peux presque écrire cette partie de la critique. "Le film de trois heures d'une longueur angoissante…" C'est comme, donnez-moi une put*** de pause. J'ai vu mes enfants devant l’écran et faire cinq épisodes d'une heure d'affilée ».Il a ensuite une solution amusante pour ceux qui s'inquiètent de la longueur : "Voici le grand changement de paradigme social qui doit se produire : il n'y a pas de problème à se lever et à faire pipi."

Il se pose, cependant, des questions au sujet du box-office. James Cameron admet qu'il est difficile de faire un film en sorte qu’un film de quatre heures cartonne ces jours-ci. Le cinéaste se demande si le même public qu’il avait pour « Avatar » existait encore de nos jours. « Si nous faisions un film avec une longueur réduite à 20% ou 30% juste parce que le marché n'existe tout simplement plus, ce serait mauvais", a-t-il soulevé.

Pour le moment, seuls le deuxième et le troisième volet de la saga été entièrement tournés, s’il prévoit d’en faire cinq. Une grande partie du quatrième et le cinquième film intégral seront filmés à une date ultérieure, probablement lorsque la performance du deuxième film au box-office sera chiffrée et que Disney se sentira suffisamment rassuré pour continuer.

Mais James Cameron sera-t-il toujours intéressé ? Il confie au magazine que même si ces deux films obtiennent le feu vert de Disney, il ne les réalisera peut-être pas lui-même, soulignant qu’il a d'autres idées qu'il souhaite explorer : "Les films d'Avatar eux-mêmes sont en quelque sorte dévorants. Je développe également d'autres choses qui sont passionnantes. Je pense qu'avec le temps - je ne sais pas si c'est après trois ou quatre heures - je voudrai passer le relais à un réalisateur en qui j'ai confiance pour prendre la relève, afin que je puisse aller faire d'autres projets qui m’intéressent. Ou peut-être pas. Je ne sais pas.

Je suis devenu plus excité au fur et à mesure que j'avançais. Le quatrième film est une histoire épatante. J'espère vraiment y arriver. Mais cela dépend des forces du marché. Trois suites sont déjà dans la boîte et sortiront quand même. J'espère vraiment que nous arriverons à faire quatre et cinq parce que c'est une grande histoire, finalement ».

” sort au cinéma le 16 décembre.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris