James Cameron pense que la saga Terminator est toujours pertinente

Arnold Schwarzenegger en

Il y a quelques jours, a annoncé qu’il récupérera les droits de la franchise en 2019 et comptait en faire un dernier film avec le réalisateur Tim Miller.

En interview, le réalisateur qui a lancé la saga avec les deux premiers films, fait savoir qu’il y a encore matière à raconter :

« La franchise a essayé de retrouver sa voix. Il y a probablement une perte de pertinence à un certain niveau, vous savez ? Peut-être que les éléments qui ont rendu le film bon à l’époque sont devenus barbants actuellement. Il est facile de se souvenir affectueusement des choses qui lancent une franchise. C’est difficile de garder une franchise forte et pertinente.

Je n’ai plus mon mot à dire sur le thriller depuis ‘ 2’ et ça date de 1991. Alors ça fait quoi, 20 ans ? Mais écoutez, je pense qu’il est possible de raconter une grande histoire ‘Terminator’ de nos jours et c’est pertinent. Nous vivons à l’ère du numérique et ‘Terminator’ enfin de compte, concerne notre relation avec notre propre technologie et comment notre technologie se reflète sur nous – et dans le film, littéralement, dans une forme humaine qui est un ennemi et une menace.

Mais également dans ces films, dans les deux que j’ai faits, cela concerne la façon dont nous nous déshumanisons. A un moment où les gens sont absorbés par leur monde virtuel social, je veux dire, il suffit de regarder autour de soi. Je dis toujours que si ‘’ parlait de la guerre entre les humains et les machines, observez n’importe quel restaurant ou salon d’aéroport et dites-moi que les machines n’ont pas pris le dessus sur les humains qui sont devenus esclaves de leurs appareils. Alors, est-il possible de faire un film ‘Terminator’ pertinent de nos jours ? Absolument. »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 24
 

24 réponses à James Cameron pense que la saga Terminator est toujours pertinente

  1. tayjul dit :

    Moi je trouve que la saga s'est perdu du au succes des 2 premiers tout ça pour rapporter beaucoup de fric .Mais voila cette saga n'a pas su convaincre le public ,pourquoi??Pourtant le 3 nous proposé un nouveau départ mais non ,on repart avec un terminator 4 qui nous proposé une guerre entre les machines et les hommes dans un futur mais sa aussi sa n'a pas fonctionné .Et pour terminer un t5 qui s'est mis en tete de jouer avec les voyages dans le temps mais qui n'a aucun sens et qui se sont perdus avec tout ça .Conclusion la saga terminator devrait s'arreter une fois pour toute au lieu de salir les 2 premiers films .

  2. chris2k94 dit :

    Maintenant c'est plus une machine à fric que de la qualité, un peu comme pour toutes les suites actuelles quoi

  3. cuttyflam dit :

    Ils aurait pu continuer sur la lancer du 4 qui apportait quelque chose de nouveau mais non, ils nous sortent un 5 tout pété. Et un Terminator, un nouvel acteur pour John Connor c'est chiant aussi.

  4. doomfatalis dit :

    Tayjul je rejoins ton point de vue.
    A moins d'un cross-over avec une autre saga qui part en c....... (comme transformer ou autre) cette franchise à tenté d'exploiter tous les autres sujets possible aux films , ce qui n'a pas fonctionné à partir du 3ème.
    Soit on enterre définitivement terminator avec un excellent souvenir des deux premiers soit on achève totalement cette saga avec un dernier film ( espérons potable) et on en parles plus

  5. Angyo dit :

    @cuttyflam Je suis d'accords avec toi, la saga n'avait vraiment pas besoin d'un reboot. Le troisième et quatrième film étaient bon, mais voila schwarzenegger donc on reboot le tout pour tenter de faire passer son retour dans l'histoire en mode vieux... C'est dommage car le 4 avait apporté une réel nouveauté à la saga et était comme dirait cameron pertinent ! Je garde d'excellents souvenirs du 3 et du 4, le dernier par contre 'est une autre histoire alors même que je l'ai trouvé divertissant dans sa première partie. Mais la seconde on sent qu'ils en ont gardé sous la pédale pour réaliser une suite...

  6. cmpunk66 dit :

    Il aurait du conclure la saga par le 3eme depuis bien longtemps selon moi mais malheureusement comme souvent le destin fait pas les choses comme on voudrait qu'il soit et ça se passe pour d'autre film aussi et enfin sur des domaines autre que le cinéma.
    Et sur ce qui dit sur le monde de la technologie ça a tout son sens de vérité , on est dans un monde de machine qui nous rend esclave dans nos certitudes :sad:
    Quand la fiction fictive devient la réalité celle la est bien démontré dans les films d'Anticipation sur notre futur monde depuis bien longtemps...
    La Rage contre la machine est lancer pour durer dans une guerre qui va faire de nombreux dégâts sur l'humanité et la cette fois çi c'est pas du ciné :cwy:

  7. adbabad dit :

    Ils auraient dû s'arrêter au 2.
    Personnellement je trouves le 3 déjà de trop. Il n'y avait que le 4 qui apportait réellement quelque chose de neuf dans la saga. Bref...Comment tirer sur la corde au max !

    • Cidjay dit :

      tout à fait d'accord avec toi !

    • copposanto dit :

      +100

  8. patel dit :

    Perso j'ai bien aimé la série, le 1, 2 et le 4, mais le 3 et le 5 étaient a chier. On peut faire de quoi d’intéressant avec la saga, mais maudit des fois j'ai l'Impression qui ne savent pas ce qu'ils font.

    • cmpunk66 dit :

      @patel : Je vais dans ton sens a 100%

  9. Guardian dit :

    pareil que pour @adbabad et @patel, le 1 et 2 (a quoi bon les nommer) puis le 4! le 3 est édulcoré sans saveur, on ne rescend pas le ton thriller des deux premiers mais a un film d'aventure lambda avec du reedit du 1 et 2 avec upgrade du méchant... le 5 aurait tellement pu etre mieux, les 20 premiere minute je valide... apres ça pare en sucette... et cette fin ouverte qu'on ne verra jamais ahah comment cameron veut s'en sortir avec ça s'il veut conclure sa saga... Mystere!

  10. BLADE dit :

    le 4 était pas mal mais rappelez vous qu il s est fait plus ou moins bacher par la critique et le publique à l époque.. c est bien apres que certains on commencé a reconnaitre qu il était pas si mal comparé au 3 et au 5

  11. cmpunk66 dit :

    @BLADE : Tu as bien résumé et les gens croyais en plus que Arnold ferait parti du film.

  12. Kormyr dit :

    Salut les Aminches,

    Terminator, c'est une écriture, une histoire, j'irai même jusqu'a dire : Une poésie.

    La narration du 2 est une ode Punk, chargée de sens.

    Il faut faire aussi puissant cher Cameron, et je viens le voir et le revoir les yeux fermés ... jusqu'a ma mort ...

  13. cmpunk66 dit :

    @Kormyr : Tu as tout dit :smile:

  14. Kormyr dit :

    I'm a cold heartbreaker
    Fit ta burn and I'll rip
    your heart in two
    An I'll leave you lyin' on the bed
    I'll be out the door before ya wake
    It's nuthin' new ta you
    'Cause I think we've seen that movie too

    'Cause you could be mine
    But you're way out of line
    With your bitch slap rappin'
    And your cocaine tongue
    You get nuthin' done
    I said you could be mine

    Now holidays come and then they go
    It's nothin' new today
    Collect another memory
    When I come home late at night
    Don't ask me where I've been
    Just count your stars
    I'm home again

  15. Kormyr dit :

    Bon alors,

    Cher Actu-ciné j'ai un texte censuré. Pour votre information, je viens de le recorriger avec les mots litigieux modifiés ... Merci d'en prendre compte pour la validation.

    Cdt !

    Kormyr

  16. Kormyr dit :

    Quand J'ai vu T2 au cinéma, ce jour la James Cameron est devenu un dieu, mon dieu. Je me souviens la furie d'une moto fuyant avec des gosses "you could be mine rutilant" - "come with me if you want to live" que je me répétait deux heures durant dans la salle de ciné , phrase mythique à ne pas oublier pour être marqué du fer rouge. Je devenais suppôt du Diable Cyber-Punk, enfermé dans le Jeu de rôle, le Hard Rock et un fusil sortant d'une boite Or renfermant des Roses Rouges. J'étais tout dans ce film, comme les autres gosses au ciné. On était tous a moto avec lui fuyant le métal liquide qui dessinait une cause juste à justifier nos rebellions endormies. P...n Cameron, C'était ta plus belle mélodie. Toutes les bécannes sentaient la rouille. le pot d'échappement ... Il n'y avait pas à l'époque F......k, de Dji....s à la naze. Non, l'esprit voulait se libérer en respectant l'humain qui était SA cause l'humain, les autres. Et on savait ce que c'était un c....d ! Aujourd'hui les c...ds sont les machines, et ils ont des peaux en nano-chirurgies qui prennent l'apparences de costumes ou de turbans et ils tirent sur les femmes et les enfants dans le désert de l'orient aride. Le Punk décrié autrefois, Cameron, en a fait un hymne Universel. L'hymne du "Fais pas c...r" - "Me fais pas c...r" : laisse moi vivre ma vie je t'em....e ! Après la Marseillaise, c'est celui qui a le plus résonné, et qui m'a ébranlé toute la chaire. Toutes les nuits je rêvais en voyant le T-2000 sortir du camion explosé reprendre apparence humaine.

    J'ai un peu vibré dans T4, un peu ! Quand le Terminator géant, et les moto-tueuses, poursuive leur route en passant prêt d'une épave qui récite "You could be mine" au milieu de nulle part ...

    T2 c'est du Hard Rock p...n ! Ah P...n : quelle p....n d'époque !!!

    F..k Y.u Cameron t'es mon Dieu. Dis nous que le Punk est vivant encore et à jamais ...

  17. chris2k94 dit :

    @kormyr quel poète! :lol: Après je vous rejoins tous sur ce qui a été dit le 1 et le 2 sont des bombes le 4 était sympa mais le reste :sick: Alors que le 3 on avait été bien hypé pour rien au final

    • Kormyr dit :

      Merci mon Chris2K94 !!!

    • Gemmel dit :

      D un autre côté, ça aurait été un fake @kormyr s il n avait pas fait cette envolée lyrique qui lui sied comme un gant, un peu comme @adbabad et ses longs pavés.

  18. Gemmel dit :

    Par contre, les commentaires en attente de validation, ça commence à me les briser menu. @redaction ça serait cool d enlever cette option de modération.

  19. adbabad dit :

    ^^

Laisser un commentaire