James Gunn critique les années de chaos du DCU avant son arrivée

a récemment levé le voile sur son nouveau programme de dix films et séries, ainsi que d'autres à déterminer, qui constituent le "Chapitre 1" d'un plan décennal en deux chapitres pour l'avenir des adaptations de DC Comics au cinéma, à la télévision et dans les jeux.

Il s'agit d'une nouvelle vision étendue de l'univers cinématographique des chefs de , et Peter Safran, qui a été dévoilée avant-hier lors d'une conférence de presse dans les studios de Warner Bros.

Cette initiative est considérée comme la réponse de DC au succès de l'univers cinématographique de Marvel, qui a dominé le box-office de manière constante, d'une manière que DC n'a pu qu'envier depuis qu'il a lancé son propre DCEU il y a dix ans avec "Man of Steel".

Bien sûr, il y a eu des succès, de "Wonder Woman" et "Aquaman" à "Batman" et "Joker", mais il y a eu aussi beaucoup de flops laissant l’impression que personne n’était vraiment à la tête de DC de manière créative depuis des années. Les décisions étant laissées aux caprices de cadres et de comptables plus soucieux de respecter les marges bénéficiaires et les calendriers que l'art.

n'a pas mâché ses mots quant à la façon dont les adaptations de DC ont affaibli la marque globale et il affirme que les choses doivent changer : " Le parcours de DC a été un vrai fiasco. Je pense que personne ne se souciait de l’argent et qu'ils distribuaient la propriété intellectuelle à tous les créatifs qui souriaient à la personne en charge.

Il n'y a jamais eu de réel pouvoir donné aux personnes en charge. Et donc quelqu'un pouvait toujours passer par-dessus leur tête et faire ce qu'il voulait. On a eu le DCEU, qui est devenu la Justice League de Joss Whedon, mais aussi le Snyderverse, qui est devenu ceci.

On a « Wonder Woman », puis « Wonder Woman 2 », qui ne correspond même pas à ce qui s'est passé dans « Wonder Woman 1 », puis « Arrowverse, et même nous qui arrivons avec « Suicide Squad » et « Peacemaker », et c'est quoi exactement ? Et tout à coup, Bat-Mite est un vrai personnage.

Alors, comment pouvons-nous rassembler toutes ces choses, leur donner un sens, les unifier et en faire un seul univers réel, un seul monde réel ?".

Ce nouveau monde pourrait s'étendre aux quatre films DC préexistants que et Peter Safran ont hérité de l'ancien régime et il explique comment ces pièces s'intègrent dans leurs nouveaux plans : " Je pense que nous avons eu de la chance avec les quatre prochains films, franchement, parce que nous avons [Shazam ! La fureur des dieux], qui mène à The Flash, qui réinitialise tout, qui va ensuite à Blue Beetle, qui est totalement déconnecté. Il peut tout à fait faire partie du , [qui] mène à Aquaman [and the Lost Kingdom], qui mène à [Superman : Legacy], notre premier grand projet.

Mais la seule chose que nous pouvons promettre, c'est que tout ce qui se passe à partir de Superman, ou, en fait, comme vous le verrez dans une seconde, à partir de notre premier projet, constituera un canon et sera connecté. Nous utilisons certains acteurs du passé. Nous n'utiliserons pas d'autres acteurs du passé, mais à partir de ce moment-là, tout sera connecté et cohérent."

Peter Safran ajoute qu'ils ont le soutien de Warner Bros. Discovery là où ça compte - financièrement : "Leur investissement dans la création de contenu est spectaculaire. C'est énorme. Là, ils n'ont pas lésiné sur les moyens. La question n'est pas de savoir si nous avons les ressources nécessaires. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils s'engageront."

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris