Joe Johnston à la barre de Captain America !

Jurassic Park 3 », « Hidalgo ») a signé pour réaliser « First Avenger : Captain America », l’adaptation au cinéma des comics Marvel.

Kevin Feige des studios Marvel assurera la production du film tandis qu’aucun scénariste n’a encore été engagé.

« C’est le type qui a dessiné les véhicules pour ‘Star Wars’, qui a fait le storyboard de la séquence d’action de convoi pour ‘Les Aventuriers de l'arche perdue’ » explique Feige. « De ‘Rocketeer’ à ‘October Sky’ en passant par ‘The Wolf man’, vous pouvez voir quelques unes de ses œuvres et voir comment elles mènent à celui-ci » ajoute-t-il.

Créé en 1941 par Jack Kirby et Joe Simon pour Timely Comics, Captain America est l’alter ego héroïque de Steve Rogers, rejeté par l’Armée étant trop maladif avant de subir une opération qui l’emmène au sommet de la forme humaine. Avec son bouclier indestructible, il est devenu un symbole de la guerre, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des BD.

Le personnage a disparu dans les années 50 mais a été ravivé durant la première ère de Marvel Comics. Il était réintroduit dans , après que la super équipe l’ait retrouvé, suite à une mission de guerre.

« First Avenger : Captain America » est prévu pour sortir le 6 mai 2011. Ce sera un film se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale et le personnage apparaîtra dans le film des temps modernes « Les Vengeurs » (The ).

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 2
 

2 réponses à Joe Johnston à la barre de Captain America !

  1. dan dit :

    Pas fan de se super héros trop américain.

  2. Mike dit :

    Je connais et apprécie beaucoup Cap Am. Mais les BD c’n’est pas comme un film. Le côté « super soldat patriotique américain » de Cap Am peut soit passé, soit cassé, cela dépendra du scénario et de l’histoire. Il faudra surtout éviter les clichés psychologiques du genre « Merci les américains », « les américains sont les meilleurs ». Sinon, le perso est inévitable dans l’univers Marvel et parmi les Vengeurs, il faut donc qu’il y passe également. Espérons, seulement que la « pilule américa » passe mieux depuis les nouvelles élections.

Laisser un commentaire