John Carter fait perdre 200 millions $ à Disney

« » n’a pas eu les retours escomptés, le film devrait faire perdre 200 millions $ au studio Disney.

Le film d’action a coûté 250 millions $ de budget avec 100 millions $ de promotion. Le box office international actuel est de 184 millions $ pour 10 jours d’exploitation. Sachant que les exploitants de salles empochent environ la moitié de cette somme, on estime les pertes à 200 millions pour Disney.

L’histoire de « » est basée sur une série de livres écrite par Edgar Rice Burroughs. Ce film a été réalisé par Andrew Stanton (« Wall-E », « Nemo »), mais n’a pas vraiment attiré l’attention du public.

Disney espère se refaire avec la sortie de « The Avengers » et « Rebelle ».

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Cinéma 24

24 commentaires

  1. Avatar GreG05 dit :

    Oh p*****, c’est la grosse surprise certains y veront un juste retour des choses pour ceux qui critiquent disney/marvel pour leur film de super heros qu’ils n’ont pas trouvé à la hauteur. Moi je dit que c’est injuste pour Carter qui était malgrès des acteurs moyens, un très boon film…ça sent le roussi pour un deuxième… et même si The Advengers marche bien pas sûr qu’on investisse à nouveau… maintenant je pense que ça justifie parfois un ptit Transformer pour ramener un peu d’argent …

  2. mauvaise pioche… c’est con ça…
    en même, fallait pas s’attendre à un succès comme avatar…

  3. perso jais trouve se film bien mieux que avatar :ninja:

  4. Avatar GreG05 dit :

    @Cinemarrant : Personne ne s’attendait à ce qu’il fasse autant ou mieux qu’avatar faut être réaliste
    Mais qu’il ne rentre pas dans leur frais là oui pour lecoup c’est con je trouve ça dommage car ça coupe court peut-être à une suite…

  5. Avatar bibitoto3 dit :

    mieux que avatar :lol: et bienvenue chez les ch’tis aussi mieux que avatar pendant qu’on y est pppppffff c’est n’importe quoi!!!!

  6. Avatar Batman dit :

    wow 

  7. Avatar vallwin dit :

    @ james mellange : Attention Dany n’est pas loin :siffle:
    (mieux qu’Avatar….t’exagères)

    Je trouve dommage que le film ne marche pas, pas sûr qu’il y aura une suite…
    Le film possède pourtant quelques éléments pour séduire les spectateurs afin de passer un bon moment (moi par exemple).

  8. Avatar La_loutre dit :

    Pour ma part j’ai vu le film hier soir et j’ai adoré, univers passionnant, effets spéciaux prenants et une intrigue avec certaines éminences grises qui donnent vraiment envie d’en connaitre plus.
    Quel dommage que la promo autour de ce film ait été si mal dirigé, de sorte que le film n’a actuellement pas le succès qu’il mérite certainement. D’autant quand on s’intéresse à l’histoire originale, précurseur du Space Opéra et qui a influencé des grands noms dans la création de sagas aujourd’hui cultissime.
    Pour rebondir sur vos propos, Avatar, sympa, même très sympa, mais je place l’intrigue du cycle de Mars bien au dessus.

  9. Avatar Arthas dit :

    @Batman: n’utilise pas le mot “wow” comme çà, pour moi, çà veut dire autre chose. Mdr je plaisante ^^.

    Voilà j’avais raison: ils auraient du mettre à nu tous les acteurs jouant sur mars comme c’est indiqué dans le livre. J’en suis sur que le film aurait mieux marché.

    Par contre c’est dommage pour ceux qui ont aimé le film (moi moyen, car je le trouve trop baclé). Il n’y aura surement pas de suite.

  10. Avatar Sandeko dit :

    Faut dire que niveau pub on n’a pas été très servi je trouve mis à part quelques news sur les sites ciné j’avoue que je n’en ai quasi pas entendu parler “IRL”…

  11. Avatar tenabene dit :

    (je ne vois pas ce que vous lui trouver à Avatar, c’était une énorme déception pou moi et un film très moyens (surtt le scénario à 2 balles)

  12. Avatar Angyo dit :

    Tenabene pour avatar tout a été déjà dit sur le net. Un univers riche, on découvre la planète pandora en même temps que le personnage principal, on est émerveillé par cette planète si différentes de la notre. Comme le personnage principal on a qu’une envie, retourner dans le corps du navy tellement il y a des choses a découvrir et que l’on veut revoir cette planète.A cela on rajoute des belles scènes émouvantes et on voit pas passer les 2h30 de film^^ Avtar est un super film ! Il aurait été agréable que le film soit moins manichéen, je veux bien que le type qui dirige et obéit aux actionnaires est prêt a se salir les mains(c’est ce qui passe sur notre planète…), mais les autre auraient pu emettre des réserves pour l’attaque. A croire que seules les personnage principaux ne sont pas des salauds, qu’aucun des scientifiques ne soient un salaud… Le chef soldat est quand a lui trop caricaturale…

    Pour john carter c’edt un bon film, on regrette que le film soit inégal il aurait peu être superbe. Mais avec le un on a très envie de voir la suite ! Quelle dommage que disney aient autant foiré, si le film était exceptionnel cela aurait pu contrebalancer la campagne marketing totalement foiré…

  13. @vallwin d’ensequa j’aimerais préciser a dany que je nais rien contre avatar mes jais préféré se film :ninja:

  14. En tout cas ça va les remettre d’équerre chez Disney. Après avoir pourrit esthétiquement Thor et Captain America, ce revers sonne comme un rappel à l’ordre et c’est tant mieux. Ils vont peut-être réfléchir à deux fois avant de produire un film, et la réflexion c’est justement ce qui leur manquait pour s’améliorer au lieu de se jeter tête la première dans des projets où le spectateur est prit pour un con qui paie.

    Je me contenterai de citer Nelson Muntz: “Ha Ha !”

  15. Avatar GreG05 dit :

    Si thor et captain america avait une esthétique pourries on a pas du voir les mêmes films…

  16. Pour quelqu’un qui a lu les comics ce fut éprouvant. Un Captain America sans charisme et au costume version Vengeurs plus que douteux et un Thor plus L’Oréal Shampiong et Barbie Princesse que Viking, oui moi ça ne m’a pas plu.

    Ce revers est mérité, peut-être pas pour John Carter, mais pour la firme en général. Ce genre de rappel à l’ordre ne peut apporter que du bien, au moins ils y réfléchiront à deux fois avant de faire un film et ça laisse de meilleures chances pour la qualité.

  17. Avatar GreG05 dit :

    Si pour toi l’esthetisme se résume à une coupe de cheveux et à l’allure d’un costume (en même temps je sais pas trop à quoi les gens s’attendent quand il parle du costume de Cap)…c’est bien dommage.
    Et je trouve ça nulle de se dire “nanananère c’est bien fait” personne n’est obligé d’aller dans une salle de ciné, ce genre de “vautrage” de rentabilité pas de qualité n’est pas si bien que ça car d’autre projet moins ambitieux et moi fédérateur plus intime auront du mal à trouver preneur faute de moyen puise que l’argent créer des projet et peut-être que le petit réal qui a envie de voir son projert réaliser se vera des portes fermé parce qu’il faudra avant tout récuperer ce qui a été perdu , de plus ça engage sans doute une non suite à ce film et c’est domageable et décevant….

  18. Ah les goûts et les couleurs… il n’y a pas à dire, nous sommes tous différents quant à la façon de voir et d’apprécier un film ou non…! Pour ma part esthétiquement parlant, John Carter semble être bien. Pour le reste cela semble plus que tiré par les cheveux, surtout si c’est d’après la BD (que je n’ai jamais aimé…)

    Tant pis pour le flop…

  19. Avatar moviesfan dit :

    thor et captaine américa n’ont rien à voir avec disney, c’est paramount et marvel

  20. Avatar GreG05 dit :

    Paramount n’est que le distributeur …

  21. Avatar Ad BABAD dit :

    @moviesfan : Marvel a été racheté par Disney donc si Captain america et Thor ont à voir avec la firme aux grandes oreilles.

  22. Avatar moviesfan dit :

    je me suis mal exprimé, Captain America et Thor on été initiés avant le deal marvel disney, disney n’a eu aucune influence sur le développement des deux films, Les vengeurs est le premier film développé au sein de Disney, donc on verra

  23. Avatar Arthas dit :

    Moi je trouve que Thor ça va et l’acteur l’interprète bien. Après Captain America c’est le film en lui même que je trouve moyen.

  24. Avatar Dalila dit :

    Et bien moi je l’ai trouvé très bien ce film , pétillant , divertissant, on en prend plein les yeux les effets spéciaux sont remarquables, les personnages très attachants, les acteurs plutôt bons et très beaux se qui ne gatte rien, alors je ne comprends pas trop les critiques, les héros sont entier et non en demi teinte (les bons sont bons et les mauvais vraiment méchants) non pas comme tout ces nouveaux héros de film ou on voit le personnage principal moitié bon moitié mauvais???? ou pire encore quand les héros sont carrément des assassins???? après on s’ étonne que les jeunes ,faibles de volontés , prennent pour exemple ce genre de personnage et deviennent a leurs tour des individus pas très sympathique ????????

  25. Aller sur le forum Cinéma

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris