John Woo envisage un remake américain de The Killer

Chow Yun-Fat dans

Le réalisateur chinois a donné une interview à Screen Daily. Le cinéaste a laissé entendre qu’il prévoit de faire un remake en langue anglaise de , qu’il a réalisé en 1989.

Interrogé s’il compte revenir à Hollywood et se remettre à la réalisation, répond : « Je ne l’ai jamais quitté. J’aime toujours travailler avec Hollywood. J’ai deux projets. Après Manhunt, je serais probablement de retour à Hollywood pour faire un autre thriller d’action. Je vais plancher sur une version américaine de ».

En effet, c’est l’un des films qui ont révélé le réalisateur au grand public, de même que « A Toute Épreuve » de 1992. Il travaille souvent avec son collaborateur de longue date, l’acteur Chow Yun-Fat. Le cinéaste a aussi travaillé avec de grands acteurs de l’industrie du cinéma américaine dans des films cultes, notamment, John Travolta et Christian Slater (“Broken Arrow”), Nicolas Cage (“Face/Off”) et Tom Cruise (“Mission Impossible II”).

Mettant en vedette Chow Yun-Fat, "" se centre sur Jeffrey Chow, un ancien tueur qui accomplit sa dernière mission de façon à pouvoir prendre sa retraite et prendre soin de sa petite amie, laquelle a perdu la vue au cours de l’une de ses échauffourées. Mais son patron refuse de lui payer son dernier service, ce qui pousse Chow à le traquer avec l’aide d’un détective du nom de Li Ying.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Action 9
 

9 commentaires

  1. Avatar Gemmel dit :

    Vaudrait mieux qu'ils continuent à faire des films originaux parce qu'un remake avec un pitch pareil, c'est banal aux premiers abords.

  2. Avatar moriac dit :

    voyons voir ce que ca donnera

  3. Avatar chris2k94 dit :

    Bof John Woo c'est plus trop ma came

  4. Avatar Pulsions dit :

    Il ne l'a jamais quitté....je sais pas, c'est son point de vue. Il s'est bien fait bouffer il me semble, "encadrer" par les codes d'Hollywood quand même. Il est venu tourner aux E.U grâce à Van damme avec plus ou moins de succès, puis s'est fait absorbé par l'égo de Tom Cruise quelques années plus tard. Et maintenant, à priori puisqu'il n'a jamais quitté Hollywood, il revient avec un remake, idée de retour trèèèèèès orginale. Faut voir mais John Woo en mode remake...panne d'inspiration...revenir sur le devant de la scène aux E.U, etc, c'est pas ce qu'il y a de plus rassurant, du moment qu'il ne se prend pas les pieds dans un énième lâché de colombes au ralenti ( cliché très réducteur je l'accord concernant ce réalisateur) . Ses meilleurs films ne sont clairements pas ceux réalisés aux Etats Unis.

  5. Avatar dit :

    @pulsion73 :
    On parle bien de John Woo ? N'est-ce pas ? L'homme ayant réalisé LE PLUS GROS BUDGET ET PLUS GROS SUCCÈS AU BOX OFFICE DE TOUS LES TEMPS DU CINÉMA CHINOIS EN 2008. Juste après qu'il...soit rentré...

    Sinon mouais...faut voir. C'est pas une mauvaise idée en soi. "The Killer" a pris un coup de vieux je trouves.

  6. Avatar Pulsions dit :

    oui on parle bien du même john woo qui n'a pas tellement brillé ( quelques succès ok) aux usa malheureusement par rapport à sa carrière chinoise avant ou après beaucoup plus à son avantage globalement.

  7. Avatar dit :

    ben tu m'étonnes qu'il ne brille pas aux USA. Le type est rentré dans l'histoire d'un pays qui a 1 milliard d'habitants.... Les U.S.A ils s'en bat les...cacahuètes comme on dit :) Et je pense que c'est plus valorisant pour lui d'être reconnu dans son pays d'origine qu'aux U.S. Moi je vois dans cet interview, de la langue de bois, dans le cas, ou il désirait s'associer éventuellement à un studio pour un projet futur. Mais le succès aux U.S...Je pense que ça autant d'intérêt pour lui que d'être une star dans le Pas de Calais. Je pense. Finalement je n'en sais rien mais c'est la sensation qu'il me donne. Il a été une méga star en chine, il va aux US. succès mitigé. Il rentre en chine et redevient une superstar, respecté et adulé, (on est vraiment bien qu'à la maison) donc l'avis des U.S sur lui ça doit pas plus le toucher que cela aujourd'hui.

  8. Avatar dit :

    C'est le James Cameron chinois le mec quand même !

  9. Avatar Pulsions dit :

    ah ça en Chine, rien à redire. Son talent a été clairement sous exploité aux USA . Déjà pour MI2, c'est tout juste s'il avait son mot à dire face à un tom cruise au top de sa popu, omniprésent, producteur, étouffant et artistiquement castrateur. Trop gentil le John.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris