Joker : Alec Baldwin y jouera Thomas Wayne

L'apparition de l’acteur au nouveau film « » chez Warner Bros Pictures vient d’être confirmée. Selon le site The Hollywood Reporter, le comédien rejoindra le casting pour incarner le père de Bruce Wayne, Thomas Wayne.

Dans les bandes dessinées, ce dernier est décrit comme un médecin respecté et un éminent philanthrope à Gotham City. Mais les récentes informations suggèrent que cette image reluisante du père de Batman sera légèrement modifiée. A l’écran, Thomas Wayne sera plutôt dépeint comme un « homme d'affaires ringard et bronzé, qui est plus dans la veine d'un Donald Trump des années 1980 ».

Joaquin Phoenix incarnera le premier rôle dans ce film policier à 55 millions $, retraçant les origines du . Il est l’ennemi juré de Batman dans les titres de DC Comics. Les acteurs Robert De Niro, Zazie Beetz, Frances Conroy, Marc Maron et Josh Pais seront également à l’affiche de ce film attendu pour octobre 2019.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 14
 

14 commentaires

  1. Avatar MorpheusChx dit :

    Donc si j'ai bien compris, ils vont faire du père de Batman, celui qui est son modèle et qui durant toute sa vie l'a inspiré à être Batman et qui était l'un des hommes les plus aimés de Gotham, un énorme connard égocentrique et sexiste comme le peut l'être le président des USA actuel :angry: , je veux bien qu'ils adaptent un personnage de l'univers de Batman en sous Trump afin de le dénigrer mais pas Thomas Wayne bordel !!! :angry:

  2. Avatar warior117 dit :

    Je ne comprend toujours pas l'intéret de ce film... :angry:

  3. Avatar JoK3R60 dit :

    aucun n'interet, le réalisateur nous fait une rian Johnson !! même lui le dit "il fera sa propre version" et quand on sait qu'il n'ai pas un adepte des comics, que phœnix a dit ne s'intéressait qu'a la direction d'acteurs sont pour autant connaitre le personnage, ce projet n'a que le nom en rapport avec l'univers. j'ai l'impression de voir un film qui va devenir comme les dernieres saison de Gotham du grand n'importe quoi !

  4. Avatar Pulsions dit :

    Justement je ne vois pas en quoi c'est un problème. Des regards exterieurs voire neufs sur cet univers. Bref, l'occasion ( si liberté d'action) de donner une personnalité au film, une tonalité, une épaisseur aux personnages.

  5. Avatar warior117 dit :

    @pulsion73 ba oui mais justement, quand tu débute un univers commun, je dis pas que tous les films doivent se croiser, mais que tu as Leto comme tout nouveau joker, pourquoi brouiller les pistes avec un nouvel acteur/casting et un film hors univers commun.
    C'est déjà pas mal le bordel chez DC/Warner, ils se mettent un peu des bâtons dans les roues je trouve. J'espères tout de même que le film sera bon et je serais le premier à aller le voir^^. Mais quand même.

    C'est comme si MARVEL sortait un film solo sur THANOS avec un autre acteur et sorti de l'univers commun... complètement débile...

  6. Avatar JoK3R60 dit :

    @warrior117 ça c'est rien on s'en fou qu'il est un univers alternatif avec un autre acteur, faut arrêter de prendre le public pour un idiot (même si y en a mdr). @Pulsion73 je suis d'accord avec toi pour la liberté d'action et la personnalisation d'un univers, Marvel le fait et le fait bien par rapport au comics ( y a qu'a regarder THANOS qui n'a clairement rien a voir avec celui du comics mais ça reste le même personnage) NON la le vrai problème c'est "qu'apparemment" on change complètement l'idée de départ du personnages de Batman en changeant radicalement ses origines ainsi que celle du joker. l'une des raison (importante) pour que BATMAN devient ce qu'il est c'est parce que son père était un model pour la société et lui a permis de suivre, Bruce Wayne est sa schizophrénie transforme aussi les habitants de Gotham créant ainsi le joker et autres personnages.

    Si tu fais du père de Bruce un milliardaire façon Trump tu ne peux pas obtenir un Batman d'une part, et par exemple, de ce que j'ai pu lire on verra si c'est la cas, le joker, même si il a plusieurs origine story en fonction de l'auteurs ne peut pas devenir un joker crédible dans cette version, au mieux il peut devenir RED HOOD pour la mafia comme dans un arc dc du personnage. Le joker n'existe pas sans Batman c'est des éléments qui sont difficile a enlever si on veut rester dans l'univers du personnages. ou alors il faut ce servir de l'ombre de la ville de Gotham comme l'avait fait la série a ses début.

  7. Avatar JoK3R60 dit :

    Au final pas de panique Alec Baldwin vient de dementire sa participation au film, et il n’y aura pas de Donald Wayne ! Ouff

  8. Avatar warior117 dit :

    @jok3r60 toujours pas d'accord^^, mais tes arguments tiennent ;) Oui je viens de voir ça, pas de Alec dans le film ^^

  9. Avatar Pulsions dit :

    Jok', d'ailleurs à propos du joker qui ne peut exister sans batman comme un moriarty sans sherlock, le film de burton lors de la confrontation finale illustre parfaitement ce lien spécial. Lequel a crée l'autre, etc.

  10. Avatar JoK3R60 dit :

    tout comme celui de Nolan qui lui explique qu'ils se complète. Le joker représente la schizophrènie de Bruce a l'état pure, il l'a créer lui même. tout comme dans flashpoint ou c'est Martha qui devient le joker, elle représente sombre dans la folie pour y représenter cette partie du deuil dans le couple alors que Thomas va représenter la justice. l'un ne va pas sans l'autre et le tout par d'un point centrale qui n'est apparement pas présent dans cette version.

    C'est pour ça qu'elle fait peur cette adaptation, car elle va tout simplement présenter un personnage qui n'a que le nom.

  11. Avatar Leocroquemitaine dit :

    @joK3R60 . Franchement, on veut bien l'idée des mondes parallèles et des réalités paradoxales mais DC fait quand même n'importe quoi. Thomas Wayne en Batman est assez logique mais Martha Wayne en Joker, c'est tout à fait ridicule ! Tu n'es pas de mon avis ?

  12. Avatar JoK3R60 dit :

    @leoscrow tu a lu l’arc consacré à Batman sur le flashpoint ? Justement non je suis pas d’accord parce que tout s’explique. Comme je l’ai mis c’est une cause à fait. La mort des parent de Bruce va créer chez lui une schizophrènie au fur et à mesure de l’age, Et il va créer lui même son pire enemie. Batman créer la peur et la peur ce développe par la folie. Martha devient folle après la mort de son fils, et son père matraque l’agresseur ce que n’avait pas faire Bruce il est donc légitime que Martha prenne ce rôle par la suite mais elle n’est pas non plus le joker que tout le monde connaît.

    C’est pour ça, le film joker sera sûrement un bon film, mais pour moi il ne pourra pas devenir une bonne adaptation même pour un univers parallèle. Le joker sans Batman n’est qu’un clown parois tant d’autres.

  13. Avatar Pulsions dit :

    Il y a en même temps quelque chose de pathétique chez ce Joker: avoir besoin de Batman pour exister... Ca me fait penser au cas de Elijah Price dans Incassable. Il a su qui il était, enfin apparemment il avait besoin de se définir comme ca, et qu'elle était sa place dans le monde, grâce à son parfait opposé, David Dunn.

  14. Avatar Kormyr dit :

    Salut les Gothamens

    Info contradictoire

    http://www.fredzone.org/joker-alec-baldwin-incarnera-le-pere-de-bruce-wayne-293

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris