Joker : le film ne se base sur aucun comics

Au cours d’une interview accordée à Empire Magazine, le réalisateur Todd Phillips a confirmé que le nouveau film « » sera une toute nouvelle interprétation de l’origine du célèbre méchant Batman.

Le film standalone se centre sur Arthur Fleck (Joaquin Phoenix), un homme méprisé par la société. Ce ne sera pas seulement d’une exploration réaliste du personnage, mais également un récit édifiant. Le film verra l’apparition de Zazie Beetz, Bill Camp, Frances Conroy, Shea Whigham, Marc Maron, Josh Pais, Brett Cullen, Douglas Hodge et Robert De Niro.

Comme le montrent les bandes-annonces, c’est bien un film à part entière qui ne comprendra aucune des histoires retraçant le passé de , tels que les comics «The Killing Joke», «The Man Who Laughs» ou autres car il ne s’agit pas du même homme.

Le metteur en scène explique : « Nous ne nous en sommes tenus à aucun des comics, dont les gens vont raffoler. Nous avons écrit notre propre version d’où un type comme pourrait venir. C’est ce qui est intéressant à mon sens. Nous ne faisons même pas Joker, mais l’histoire de devenir Joker. C’est à propos de ce gars. »

Il ajoute que Joaquin Phoenix a été le premier choix pour ce rôle depuis le début de la pré-production du film: «Nous avions une photo de lui au-dessus de notre ordinateur pendant que nous écrivions. Nous avons constamment pensé: ‘Mon Dieu, imaginez si Joaquin le fait vraiment.’ »

Todd Phillips mettra en scène un scénario qu'il a co-écrit avec le scénariste Scott Silver. Phillips, Emma Tillinger Koskoff et Bradley Cooper produisent le film.

« » sortira au cinéma le 4 octobre.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris