Justice League sera à 15-20% de Joss Whedon

/ Joss Whedon

Quand Zack Snyder a quitté le film « » et fut remplacé par Joss Whedon pendant une partie de la post-production, il était prévu que le nouveau cinéaste reprenne le tournage. Une bonne partie du film devait être refaite en vue de mieux correspondre aux sensibilités de Whedon, tout en représentant un meilleur mélange entre les styles respectifs des deux réalisateurs. A ce jour, on ne sait pas à quel point Joss Whedon a changé le film, mais le producteur Chuck Roven apporte un élément de réponse au cours d’une interview avec The Washington Times.

Il confie : « L’idée est de s’assurer qu’il y ait une cohérence dans le film. [...] Disons que 80% ou 85% de ce qui a été tourné était là à l'origine. Il y a tellement de choses qu’on peut faire avec les 10 à 20% restant du film. »

La cote du film sur Rotten Tomatoes ne sera pas dévoilée avant jeudi, mais les critiques ne tarderont pas à être publiées. Au cours de la même interview, le producteur a confirmé que le script de la suite de « Man of Steel » n’est pas encore écrit, le projet est encore dans la phase des discussions.

« » sortira au cinéma ce vendredi 17 novembre.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 51
 

51 commentaires

  1. Avatar chris2k94 dit :

    Les critiques sont très moyennes, on verra

  2. Avatar Jimmy dit :

    Ouais bah les reshoot, impossible de les loupé, les cgi son clairement pas fini, et ces clairement pas du snyder..

  3. Avatar Angyo dit :

    On lit tout et son contraire sur le film, un peu comme batman v superman. Je verrai ça vendredi après midi, mais son arrivé sur le film m'a assez inquiété je dois dire et j'ai peur qu'il ait bel et bien détruit en partie le film de snyder. Tant qu'il était au commande le film annonçait du bon bordel avec un ton qui restait fidèle aux précédents.

  4. Avatar warior117 dit :

    "L’idée est de s’assurer qu’il y ait une cohérence dans le film. " HAHA, c'est tout l'inverse qui s'est passé putain ! ce mec à littéralement niqué le film. Les reshoots on les grillent à 3km dans le film, ça fait trop chier sérieux. Et en plus les FX sont de mauvaise qualité.

  5. Avatar MorpheusChx dit :

    Moi je dirais que c'est plutôt l'inverse après le visionnage du film, je l'ai vu hier et j'ai pas reconnu la pâte de Snyder.

  6. Avatar the humain spider ! dit :

    pfff il est a 40% le film de whedon ouais!!
    ils ont tellement eu peur de faire un echec BvS bis qu'il ont laisser trop de liberté a whedon. ça a tué JL. clairement whedon a tué le film justice league. rien que de savoir qu'il va faire batgirl ça m'énerve déjà.
    il a coupé toute les scene épic du film. pour vous montrer a quel point il a coupé le film de snyder, je vais toutes vous les donner (scene coupé). Attention je ne mentionne que des scéne qui ne sont pas dans le film, c'est pas du spoil!!!
    -la scene ou on voit victor stone marche en tenu de joueur de foot americain.
    -la scene ou cyborg arrête un tank
    -la scene ou superman parle a lois de la bague
    -la scene ou aquaman embroche trois parademons au trident en l'air
    -le scene ou flash casse une vitre avec sont doigt (speed force)
    -la scene ou cyborg met sont masque cybernétique en vole
    -la scene ou flash evite les tir blaster des parademons puis en fait un passer un a travers une porte
    -la scene ou cyborg ne croyais pas en l'existance batman
    - la scene ou alfred parle a un inconnu(hors champ) sur l’espoir
    et encore je suis sur que j'en ai oublier!!

    avec toutes ses scene coupé ya facile 40 min de film en plus...
    ce film a mes yeux est une preuve irréfutable de la volonté de warner a vouloir copier Marvel encore pire quand j'ai vu les deux scenes post générique...et plus jamais au grand JAMAIS vous retrouverez un film du DCU avec la tonalité d'un BvS c'est mort !!! mettez vous bien ça dans le crane. n'est ce pas @angyo ...
    on a tellement débattue la dessus, mais le temps m'aura donner raison...et crois moi ça me fait pas plaisir

  7. Avatar the humain spider ! dit :

    en amoindrissant ses enjeux, et en jouant sur l'humour

  8. Avatar the humain spider ! dit :

    j'ai oublier
    -la scene ou bruce wayne regarde l'hologramme de superman (d'ailleur tout le monde pensait que ce serais supergirl)

  9. Avatar adbabad dit :

    Le temps te donne raison en rien.
    Warner a décidé d'appliquer une autre méthode.
    Leurs priorités maintenant n'est pas de créer un Univers partagé ultra cohérent.
    Leurs buts, ils l'ont dits, je n'imagine rien et je ne suppose rien c'est une déclaration oficielle de la Warner, c'est qu'à l'avenir chaque film de DC aura sa propre personnalité.
    Ils sont dans une autre démarche que Marvel. La preuve ? en 2018 Marvel va sortir 3 films.
    Tandis que DC qu'un seul film.
    L'année suivante, Marvel sortira à nouveau 3 films.
    Tandis que DC, à priori que 2.
    Si ils suivent leurs lignes directrices, les seuls réels "Marvellike" que nous aurons seront les "Suicide Squad" et les "Justice League" mais pour les films solos. Je paries sur bien plus de diversité et de personnalité.

    Sinon au lieu de te faire chier à détailler les scènes coupées :

  10. Avatar adbabad dit :

    Ces scènes coupées pour ma part démontre que le studio a bien fait retourné une bonne partie des scènes.

  11. Avatar Pulsions dit :

    Ce que je ne comprends pas très bien c'est pourquoi DC décide d'accorder cette indépendance entre chaque film et cette liberté de ton mais après la JLA. Pourquoi ne pas avoir donné l'exemple d'entrée de jeu avec la JLA, comme un fer de lance qui va montrer la voie.

  12. Avatar rafik-toulouse dit :

    Merci @adbabad pour la vidéo, c'est fou tous les coupages qu'il y a eu.
    Enfoiré de Whedon toute cette attente pour ça ! ! ! :angry: :angry:

  13. Avatar Angyo dit :

    @aurelien je pense que @adbabad t'a répondu à ma place, moi j'attendais ce soir vu que je vais voir le film cette après midi. Mais je sais quel film je vais voir donc je connais déjà la réponse à te donner et que je reste en désaccords avec toi.

    @pulsion73 On a joué de malchance, le départ de snyder pour drame familial a mit whedon aux commandes. Whedon a eu carte blanche donc cette inépendance a bien été donnée sur la JLA, alors qu'il aurait fallu brider Whedon. Si la JLA était resté le film de snyder au vu de toutes les scènes coupés que l'on a vu, au vu de tous les retours sur les scènes made in whedon dans le film je pense que la JLA tant rêvé on allait y avoir le droit. D'ailleurs pas de supergirl dans le film JLA, coupé au montage... Snyder allait de nouveau proposer un film dense et long, whedon a fait l'inverse et a tenté de faire la JLA un avengers like e gardant certains restes de snyder. Résultat avec tous ses remontages les effets spéciaux ne sont même pas finalisés... Honnêtement ils auraient du repousser le film, aquaman sortant fin d'année prochaine ils en avaient la possibilité et pour avengers 3 les fans mcu l'avaient déjà en tête. Laisser le temps à snyder de finaliser le film dans son état à son rythme en faites.

    De toutes manières je pense que l'on va voir mat reevers râler et jouer un bras de fer, lui qui va faire un film noir il va s'assurer d'en avoir la marge même si snyder est parti pour drame familial donc la jla est un film maudit...

  14. Avatar Pulsions dit :

    Whedon à eu carte blanche pour faire plus fun ok mais pourquoi la Warner ferait en quelque sorte marche arrière pour les films à venir puisque promesse de liberté de ton, etc? Si JLA est un succès Warner pourrait revenir sur sa décision, sur l'état d'esprit souhaité. Warner pourrait décider d'adoucir cette indépendance, cet esprit de liberté qui fait à priori la différence entre DC et Marvel. Cela dit liberté de ton ne veut pas dire pour autant revenir vers l'obscur, le sérieux, etc.

  15. Avatar adbabad dit :

    Personnellement, je pense que Whedon ait tellement eu d'impact que cela sur le film.
    Je pense que c'est plutôt le studio à pointer du doigt.
    Whedon lui n'a fait qu'exaucer leurs souhaits.
    N'étant pas impliqué depuis le début du projet, fan de comics et étant appelé en renfort (dû au succès d'avengers), je pense qu'il n'a été qu'un "Yesman" sur JLA.
    J'ai l'impression que le studio voulait surtout dégager Snyder (en s'imaginant que c'est lui la cause des soucis sur les films), que la tragédie familliale qu'à subit Snyder n'a été qu'une opportunité pour eux de s'emparer du truc.
    Suite au suicide de son enfant, Snyder et sa femme sont tout de même resté sur le tournage.
    Raison officielle : ils n'ont pas réalisé et pensaient se noyer dans le travail pour oublier leurs peines.
    Je pense que c'est en partie vraie.
    Mais je suppose et c'est tout personnel, que Snyder, à l'époque, était en plein de bras de fer avec le studio pour garder le contrôle de son film.
    A bouts de force, il baissa les bras (ce que perso je ne lui reproche pas du tout vu ce qu'il a vécu au niveau vie privée)

  16. Avatar Kormyr dit :

    @adbabad !

    Et bien alors, que d'infos tragiques. C'est absolument affreux tout ce qui lui es arrivé : la vache !!!

  17. Avatar okey dit :

    honnêtement , Joss Whedon détruit le monde crée par SNYDER , le film est coupé n'importe comment ! il manque "40 minute ? " je dirais 1h15 de film en plus !
    la on est réellement face à un univers totalement DIFFÉRENT même si l'histoire reste centré sur le sujet !
    BVS est juste exceptionnel de mon point de vue ! et MAN OF STEEL est un chef d'oeuvre a coté de cette imitation raté de marvel !
    j'ai adoré l'univers construit par SNYDER sur les DC , c'est sombre et correspond parfaitement !
    mais a force de critiques des fanatiques ! ( j'ai bien dis fanatiques ! , pas les FAN)
    alors le studio a donné un film de merde comme ils le voulaient !
    je ne suis qu'un FAN de DCU mais la honnêtement...
    je suis sortis de la salle dégoûté , par ce que SNYDER a donné vie a des super héros et surtout à mon héro préféré "Superman" et là on est passé d'un monde à un autres !

    tout le monde dis que c'est a cause de ZACK ! non ! c'est de la FAUTE des FANATIQUES et DU STUDIO !

    ce qui est sur c'est que j'ai oublié le film alors que je l'ais vue hier !
    alors que MOF et BVS j'ai l’impression de les avoir vue il y'a 10 minute !

    Simple avis d'un jeune homme qui a perdu tout espoir de revoir SNYDER derrière DCU !

    ZACK SNYDER THE BEST !

  18. Avatar JoK3R60 dit :

    Les gars les gars ! Voyons, je n’ai toujours pas vu le film pour ma pars mais je ne peux pas non plus croire que wheddon a détruit le film, qu’il se l’ai approprié peut être en changeant des choses oui mais si y a bien une erreur c’est à cause de la Warner dans tout les cas, snyder c’est tuer au boulot avec cette trilogie et la termine sur une note de souffrance avec sa fille, c’est malheureux mais c’est ainsi, la Warner aurait dû avoir confiance en lui dès le début, repousser le film attendre si il le fallait u lieu de précipiter les choses.
    Elle aurait dû soutenir ses acteurs comme par exemple pour Affleck au lieu de le s’enfoncer et laisser les rumeurs de propager j’ai surtout l’impression qu’ils ont laisser le film mourir sans même s’en inquiéter, pour le coup les bande annonce ne pouvait pas spoiler vu qu’elle ne comporte que des scènes couper !
    Ce n’est pas dc qui a un problème c’est la Warner qui s’en fou royal, elle essaye de faire survivre son univers autrement que par l’univers étendu alors que pour une fois on a vrais univers étendu devant nous !
    Bvs est l’exemple parfait d’univers étendu dans le sens où ils nous indiquer que beaucoup de choses exister dans l’univers de Superman, les personnages exister déjà, il suffisait d’attendre un peu pour avoir plus d’info, ce n’est pas un univers où les grands de la Warner ce disaient « tiens on va mettre quoi maintenant » non snyder avait déjà toute sa fresque en tête et avait placer les pions pour la suite, aujourd’hui n’ayant pas vu le film mais vu les infos pour la suite j’ai l’impression que tout le travail de snyder et jeter.
    Quel manque de respect, il suffisait de dire « fait ton film mais sa sera le dernier »

  19. Avatar JoK3R60 dit :

    Dernier nouvelle qui montre que dc films ne fait peut être pas n’importe quoi avec son univers puisque Ezra Miller et geoff johns ont employer le mot dc hyper extended univers suite à flashpoint. Notamment Ezra Miller qui dit qu’il faut comprendre un déchirement et un multiverse. Alors c’est autre film stand Alone font peut être partie de ce multiverse ?! Ou alors reboot non assumer qu’on essaye de cacher ? Bref l’es optimiste verront un multiverse, les pessimiste un reboot ! Bref y a plus qu’a Attendre

  20. Avatar kryptoncorp dit :

    JoK3R60,vas voir JL et tires en tes propres conclusions mais ne soit pas catégorique ,bien que je suis de ton avis concernant Whedon(il a rien détruit)car Snyder est aussi capable du meilleur comme du pire sinon MOS aurait été un chef d'œuvre...OUI la Warner a respecté un cahier des charges suites aux précédentes critiques et pour satisfaire tout le monde(entend par là le "tout public" ),je pense qu'un multiverse s'impose au lieu d'un gros rebootage.......derniere rumeur au passage Jake Gyllenhaal pour le batman de matt reeves.....putain ça s'affole vite!

  21. Avatar the humain spider ! dit :

    @adbabad
    [Leurs buts, ils l'ont dits, je n'imagine rien et je ne suppose rien c'est une déclaration oficielle de la Warner, c'est qu'à l'avenir chaque film de DC aura sa propre personnalité.]
    je vois pas trop le rapport avec ce que je dit. c'est pas parce que warner ne reproduit pas le même shema que Marvel dans la forme que ça veut dire qu'il ne vont pas faire pareille dans le fond.
    zack snyder a lancer un univers et style avec le DCU, warner lui, cherche a faire vendre quit a perdre en cohérence tout ce qui a été fait avant, et ignorer tout le développement qui suit: le ton, l'iconnisme, etc etc
    la vrai question de savoir ce geoff jones ententd par (personnalité)...
    avoir une personnalité ne veux pas forcément dire incohérent, ou ignorant des precédent films. c'est une question de logique. biensur qu'un film aquaman n'aura pas la même aura (j'espère) qu'un man of steel, ou d'un wonderwoman. mais ça n'empêche pas le fait que warner veuille faire du tout publique avec des blockbuster popcorn et moins audacieux et risqué qu'avant. pour moi c'est un fait, a justice league en est la preuve parce que soit disant ce film va anoncé la couleur pour le future du DCU. bah si vous croyez a nouveau voir un film DC aussi complexe et sérieux que BvS je vous trouve naiffs hein. m'enfin bref pour l'instant warner n'a en aucune façon montrer une réel volonté de resté dans là prise de risque.
    @jok3r60
    multivers ou pas, tout a une cohérence même dans les comics, alors pourquoi dans les film ce serais différent ? du genre a chaque film ça réalité et ça time line faussement linéaire. perso moi j'en vois pas l’intérêt. et ce serais plus fouilli qu'autre chose. par exemple je trouve stupid de faire un film joker vs harley quinn, avec les acteurs de suicid squad mais n'ayant aucun lien avec le DCU. si c'est ça le genre de DCU qui vous interessent temps mieux hein, pour moi c'est juste fouillie, et facile venant de warner.

  22. Avatar the humain spider ! dit :

    après ce n'ai que mon point de vu, je peux me trompé je ne suis pas devin, mais depuis BvS c'est une succession de crash test a mes yeux

  23. Avatar JoK3R60 dit :

    @aurelien ne cherche pas à avoir raison Warner voulait faire de Justice League un film plus fun que bvs, et d’apres Les critique c’est réussi et sa ne veut pas marvelisation faut arrêter avec ça, marvel n’a jamais rien instaurée non plus, que sa soit marvel ou dc/Warner ils suivent tout d’eux un schéma de blockbuster Classic, même bvs (sauf que lui a eux les cou.... de proposer autre choses scenaristiquement)

  24. Avatar Pap' dit :

    J'ai lu sur un site de cinema que ce film etait comme la creature de Frankenstein: des morceaux de part et dautres reunis tant bien que mal pour former un Tout bancal. Je sais pa si cest vrai a ce point.

  25. Avatar the humain spider ! dit :

    @jok3r60
    mais pourquoi je ne devrais pas chercher a avoir raison, si je donne des arguments qui me donne raison? je dit pas que j'ai la sience infuse mais il ne faut pas non plus être dans le dénie.
    il ya moment les garc faut rester dans les contexte de la chose
    tu me dit : (sa ne veut pas marvelisation faut arrêter avec ça, marvel n’a jamais rien instaurée non plus, que sa soit marvel ou dc/Warner ils suivent tout d’eux un schéma de blockbuster Classic)
    bien evidement que Marvel n'a pas inventé l'eau chaude, et que des blockbuster ya pas 36 façons de les faire.
    mais dire que Marvel n'a rien instauré, c'est vraiment de la mauvaise fois! ça fait 10 qu'il "exploitent" le système d'univers étendu dans le genre "SH", c'est les premier a faire un film crossover dans le genre "SH", etc etc alors arrète un peu stp. Ce que je veux dire, c'est que la warner a pris des risque en lançant un univers avec comme base une vision de superman jamais vu avant (pas de kryptonite, un superman destructeur, et torturé, krypton réinventé etc etc) et de ce fait ce film qu'il plaise ou non a une identité. BvS était dans cette lignée, avec ses qualité et ses défaut, mais au moins il avait une identité et un style qui suivait de par son sérieux et ses thématiques, un univers qu'il installais et surtout un STYLE en construction. je suis désolé mais après les mauvais retour sur ce film (et bordel arrêtez de le niér), Warner a tout remis en question, sur ça construction, sur le ton de ses films et leurs direction "A CAUSE DE CA" on a eu suicide squad avec des séquence de reshoot pour "alégé le film" c'est warner qui le dit j'invente rien. wonderwoman c'est voulu plus lumineux aussi a cause de ça. les naif dirons que le personnage de wonderman est lumineux et incarne quelque chose d'optimiste de base. mais superman aussi hein et jusqu' a présent (a par dans justice league) n'a jamais incarner ça, le lumineux et le léger dans le DCU. justement l'humanité ne sais même pas comment ce situé par rapport a lui (magnifique séquence télévisé dans BvS). bref tu dit que ça ne ce veux pas une Marvelisation, mais depuis quand dans un film du DCU/snyder les enjeux sont aussi médiocre, et les thématique aussi absente ?
    -man of steel destruction de métropolis, superman face a un méchant doit ce dépasser et commettre l'irréparable (commettre un meurtre) pour sauver le monde
    -BvS batman doit combattre ses démons affronter ses peurs incarné en superman et deviens au file du film ce qu'il a jurer de combattre a savoir un criminel (presque)
    -superman doit ce dépasser pour battre doomsday, et donner ça vie pour celle des autres ?fatlité il meure !!
    jusque là il ya des conséquences et des enjeux dans le DCU de SNYDER..et c'est la que ça par en sucette
    suicid squad LoL a aucun moment les évènement de ce film sont mentioné dans le DCU c'est quand même pas rien ce qui s'y passe, wonderwoman n'a pas d'enjeux propre a elle et ses actions, mais au moins il ya des conséquence et un parcourt qui est fait .
    mais là il ya "un méchant pourri, pas d'enjeux fort, des blagues pourrit, et deux scène post générique" et c'est de façon générale ce qu'on reproche a Marvel en plus, mais bizarrement on trouve le moyen de me dire que Warner ne veut faire Marvel ?! ok...bha pour moi ce film est un Marvel/hybride, mais j'arrive même pas a en vouloir a ce film parce que je sais que le départ de snyder y est pour beaucoup. mais toi même tu avoue que le DCU de snyder avais des Couilles !! c'est ce qui fisait leurs différence. tu me dit que Marvel n'a rien instauré..mais au moins on peut identifier un Marvel très facilement on parle même de marque de fabrique, l'humour, les scène poste générique. DCU on l'identifié a quoi ?? on peut même pas définir le DC il n'instaure rien, et parte dans tout les sens en fonction des critiques a mon sens.

  26. Avatar Pulsions dit :

    J'espère que je vais pas aller voir un film décousu recousu avec de grosses ficelles. C'est avant tout pour Bat et WW que j'ai envie d'aller voir. Je ne vous cache pas que mon enthousiasme du début a pris un coup dans l'aile. :sad:

  27. Avatar adbabad dit :

    @aurélien :
    "je vois pas trop le rapport avec ce que je dit. c'est pas parce que warner ne reproduit pas le même shema que Marvel dans la forme que ça veut dire qu'il ne vont pas faire pareille dans le fond."
    Ah si tu ne vois pas le rapport, pas la peine de continuer cette discussion.
    Si dès le départ tu n'arrives pas à voir les différences et nuances la suite de cette conversation est totalement futile.

    Si Warner cherchait vraiment à faire que du Marvel, logiquement il reprenderait le même modèle commercial puisqu'il fonctionne ! Marvel le prouve depuis 2008.
    Donc si leurs intentions est de faire pareil qu'eux pourquoi occulter la partie qui leur rapporterais le plus de pognon c'est à dire sortir 3 films par an ?!?

    Dans le fond et la forme Iron Man et Dr Strange sont très différents dans les comics.
    Pourtant les adaptations ciné sont très proches l'une de l'autre...

    Ai-je dis que je m'attendais à nouveau à un BvS ou MoS ? Non tu extrapoles.
    Je t'invites à revoir ma critique.

    Warner n'a fait preuve d'aucune preuve de risques ? Ah pourtant MoS et BvS démontre le contraire.
    En deux films les prises de risques ont été prises.
    Et pour l'avenir ? Ben nous verrons mais va falloir patienter parce qu'avec un film par an...Pour avoir une idée de leurs univers ça risque d'être long.

  28. Avatar Pulsions dit :

    DC ne copie pas Marvel sur le nombre de films par an mais pour l'instant, en faisant 2 pas en arrière par rapport à BVS, ça joue plutôt la carte de la décontraction à priori maladroite. Les prises de risque n'ont pas duré longtemps, dommage. On verra, après l'accueil de cette JLA, si le risque sera assuré avec les projets de films sans réel fil conducteur entre eux, etc.

  29. Avatar JoK3R60 dit :

    @aurelien arrête un peu, le système d’univers étendu et connu depuis des années avec les séries et autre saga cinématographique regarde sur Google tu en trouvera facilement, marvelisation ça veut dire quoi pour toi ?! Faire un film pop Corn qui ne respect pas son personnage et y inclure des choses drôle ? Moi j’appel sa un blockbuster Classic en fait ! Et la Warner n’a pas encore produit un film comme ça dans le dcue je suis désoler.
    Man of steel avait du fond et de la forme bvs aussi, suicide squad garde le même ton que tu me dise oui ou non je suis désoler le film est montée à la hache oui c’est vrai, mais je suis désoler le traitement sur Le conséquence de chaque personnage et en partie travailler parfois mal fait, mais la scène du bar montre bien la violence de certains personnages et le fait qu’un simple braqueur de banque peut être choquer par la violence d’un autre, qu’un tueur à gage montre que même si il prend de l’argent pour tuer il a un code d’honneur. Que la folle du groupe se rend compte et assume ce qu’elle est, pareil killer croc c’est ce qu’il ait l’assume aussi en gros les personnages sont pour ma pars comme dans le comics, maintenant c’est surtout qu’on c’est tous senti voler par les bande annonces.
    Wonder Woman n’est pas aussi lumineux que certains le disent, je suis désoler vivre dans une île paradisiaque et se dire je vais aider les gens et se retrouver dans les trancher avec des horreurs (parce qu’on envoie oui ) et retrouver le village d’enfant qu’on vient de sauver totalement détruit n’a rien de drôle pour ma pars.
    Je pense que comme beaucoup tu es déçu par ce qu’on te propose et tu en fait des déduction pour trouver un coupable. Mais dc n’a pas changer c’est plan pour copie marvel comme tu le dis et il n’y a qu’a Regarder les derniers marvel pour le voir.

  30. Avatar Angyo dit :

    "zack snyder a lancer un univers et style avec le DCU, warner lui, cherche a faire vendre quit a perdre en cohérence tout ce qui a été fait avant, et ignorer tout le développement qui suit: le ton, l'iconnisme, etc etc"

    @aurelien Bah en même temps c'est la version de snyder ça l'iconique et tout, pas forcément celui des autres réals. Tu veux imposer celui de snyder au reste du groupe, autant cette vision correspond à la jla autant je pense que les autres membres ont droit à autre chose. Cyborg dans ce film il n'est pas iconique mais je le trouve très juste, exactement ce que j'attendais de lui. Flash j'ai aimé au final l'acteur, mais bon sang qu'il murisse vite... Être un blagueur pour faire de l'humour et faire rire malgré soit ce sont deux choses différentes, la seconde je ne l'apprécie pas du tout chez flash. Flash est rayonnant, c'est le personnage qui détend les membres de la jla souvent trop écrasé par leurs responsabilités. Il n'a pas ce rôle ici et je trouve que c'est vraiment dommage, de même batman ne joue pas son rôle de leader...

    "mais dire que Marvel n'a rien instauré, c'est vraiment de la mauvaise fois! ça fait 10 qu'il "exploitent" le système d'univers étendu dans le genre "SH", c'est les premier a faire un film crossover dans le genre "SH", etc etc alors arrète un peu stp"

    @aurelien Quand on y pense DC sont les pionné, ils ont fait ça bien avant marvel mais dans l'univers animé avec batman, superman et ensuite la série ligue des justiciers. Pendant longtemps les gens ont pensé que la méthode marvel serait suivi par les concurrents, au final il n'en est rien. La fox continue à s'en foutre de la cohérence de leurs films dans leur univers, dc a suivi le schéma inverse et a sorti le film jla avant les films solo. Pire ils annoncent que leurs prochains films n'auront pas lieu à cause d'un planning, mais suite à des projets solides porté par des réals. Donc pas de tendance à uniformiser leur univers.Et je suis désolé mais quand tu embauche mat reeves qui annonce dés le début un film noir pour batman, il faudra que dc soit à côté de la plaque pour l'embauche s'ils voulaient faire que des films fun comme tu dis.

    D'ailleurs la JLA te donne tord je pense. Ou est snyder dans ce film ? Je doute que steppenwolf soit terminé côté fx, quand on voit doomsday je ne pense pas que snyder allait faire de ce personnage quelque chose comme ça en post prod. D'ailleurs on le voit dans le film quand il tue froidement des civils, il y a les restes du film de snyder dedans, à mon avis steppenwofl avait vocation à être un sauron, un personnage qu'il aurait rendu effrayant en post prod. Je trouve d'ailleurs dommage de ne pas avoir réunis les atlantes et amazones ainsi que les humains pour se battre au côté de la jla. Là cela aurait été épique, un hommage au seigneur des anneaux.

    "Faire un film pop Corn qui ne respect pas son personnage et y inclure des choses drôle ? Moi j’appel sa un blockbuster Classic en fait ! Et la Warner n’a pas encore produit un film comme ça dans le dcue je suis désoler."

    @jok3r60 Hum, suicid squad présent que des ouveaux personnages donc ok pour la cohérence, le reste y est un film pop corn. Pour le film JLA je rejoins le surnom de monstre de frankenstein, on y trouve des morceaux de sie là qui viennent de x visions différents et du coup on a un tout indigeste pour moi. Le grand public aura peut être un avis différent, mais le film rush et ne prend pas le temps de préparer le climat. Du coup on a pas mal de scènes d'actions qui s'enchainent et peu qui prennent le temps de prendre le bon ton. Snyder avait réussi avec sa mise en scène à nous touché, avec aussi les musiques d'un compositeur irremplaçable. La les scènes ne sont pas assez mise en avant, on sent que tout le travail post prod de snyder n'a pas été fait car il n'était pas là. Pire joss whedon y a rajouté sa touche...

    Bref ce n'est pas fameux. De base je ne suis pas emballé par le film aquaman, j'espère me tromper. Pour l'histoire du un film par an je n'ai pas lu ça sur les sites fr, j'ai juste lu que les films seront annoncé quand ils auront un projet concret du film, donc avoir deux films n'est pas impossible. Faut dire aussi que j'imagine bien whedon faire el film batgirl assez vite, suicid quad 2 et wonderwoman 2 arriveront vite. Je me demande quelle gueule aura le dceu dans les prochaines années, mais entre la fox, la warner et sony je pense que je devrai avoir des films sh qui me conviendront. Cette année cela aurait été Logan, le seul excellent film sh de l'année pour moi.

  31. Avatar JoK3R60 dit :

    @angyo dc continue d’uniformiser son univers simplement sa sera comme dans les comics c’est dire que sa ne suit pas pour autant et les personnages se croiseront seulement si le réal le veut. Tu aura en gros des films événement et dès stand alone.

  32. Avatar @rgsteel dit :

    Dernière rumeur en date. Des nombreuses scènes coupées de justice league aurait fuitées en ligne. Et si la moitié de ce qui se dit est vrai ! Eh bien on est passé a côté d'un film gigantissime.
    Dégoûté !

  33. Avatar adbabad dit :

    @rgsteel : Je confirme, si c'est vrai on est passé effectivement à côté d'un film très différent qui aurait eu des proportions épiques !

  34. Avatar JoK3R60 dit :

    @rgsteel les scènes sont en effet en ligne sur un site (je me rappel plus lequel) et il y a en plus un détail sur tout les changements et scène couper et honnêtement je suis vraiment dégoûté car on est passer à côté d’un Justice League vraiment dingue. Sans compter la scène post-générique annoncer avec

    Spoiler (voir/cacher)

    kilowog et temare qui viennent à la rencontre de Bruce Wayne

  35. Avatar Angyo dit :

    Oui j'en ai vu une partie des scènes coupés, c'est vrai...

  36. Avatar the humain spider ! dit :

    @angyo
    @jok3r60 pour commencé arrête de faire comme je disais que Marvel avais créer le système d'univer étendu. quand tu dit:[arrête un peu, le système d’univers étendu et connu depuis des années avec les séries et autre saga cinématographique],....est ce que j'ai dit le contraire????? j'ai juste dit que Marvel "EXPLOITENT" le système d'univers étendu dans le genre "SH" depuis 10 ans. n'insinue pas des truc que je n'ai pas dit.
    @adbabad
    j'ai bien pris le temps de lire vos réponse, et bien que je trouve certaines de vos réponses surestimé(suicid squad même ton que BvS et MOS...bha voyons)
    je peux comprendre le désacord que nous avons sur les similitude avec le MCU (même si pour moi, pour moi il n'y a pas besoin du même shéma commercial, pour faire du Marvel). en réalité je suis d'accod sur un point avec vous, c'est que JL ne suffit pas définir le DCU actuelle, et ça je veux bien le reconnaître. ceci dit, je trouve que ça fait beaucoup a la suite cette manie de vouloir changer de ton, entre deux films en fonction du succès de chacun. alors peut être que ça plait certain mais pour moi Warner aurais du garder ce système de cohésion dans les traitement. ce que je n'ai pas du tout ressenti dans un suicid squad par exemple.
    @angyo quand tu me dit :Bah en même temps c'est la version de snyder ça l'iconique et tout, pas forcément celui des autres réals. Tu veux imposer celui de snyder au reste du groupe, autant cette vision correspond à la jla autant je pense que les autres membres ont droit à autre chose.]
    bha je ne dit pas que tout les membre doivent avoir le même traitement, mais je par du principe que Man of steel est le fer de lance du DCU, et que l'iconisme et le ton qu'il apporte aurais justement contrasté avec ce que fait Marvel. pour moi c'est ce qui faisait du DCU ce qu'il était, et je trouve que c'est sur cette base qu'aurais du être tout les films sans pour autant être identique comme les films dr strange et ironman (pour reprendre l'exemple de ad). m'enfin bref on ma présenté un DCU qui devait suivre les trace de Man of steel et c'est pas le cas, en tout cas pas pour moi.
    @jok3r60 alors j'entend bien ce que tu me dit quand tu dit: Je pense que comme beaucoup tu es déçu par ce qu’on te propose et tu en fait des déduction pour trouver un coupable. Mais dc n’a pas changer c’est plan pour copie marvel comme tu le dis.
    ba ouais je sais pas...peut être mais pour moi si tout ce que vous dites est vrai pourquoi DC ne marche pas aussi bien que Marvel ?

  37. Avatar the humain spider ! dit :

    la vrai question que je me pose actuellement c'est: si le MCU n'existait pas est ce que le DCU ressemblerai a ça actuellement ?

  38. Avatar the humain spider ! dit :

    parce que faut savoir que JL est le plus mauvais démarage d'un film DC depuis green lantern. et ça m'inquiète vraiment sur l'avenir du DCU au cinema

  39. Avatar JoK3R60 dit :

    @aurelien dc ne marche pas aussi bien que marvel parce ce n’est pas la même formule, ce n’est pas le même public tout est différents c’est aussi ce qu’on essaye de t’expliquer avec @adbabad marvel fait dans le simple, vend des jouets avant les sortie de ciné par milliers, la promotion n’est pas la même et elle touche les 7 à 77 ans, marvel bombarde les gens de sa marque ect... parce que c’est simple et que tu as le choix parmis tellement de choses décliné dans tout les pays. Marvel c’est un peu le Windows des années 80-90 et dc l’apple. Va dans une boutique de Comics en France et compte le nombre de comics vif de dc et le nombre de marvel tu va être surpris, la plus part sont traduit alors que chez dc non. Pareil dans les jouets à part l’univers Batman et Superman tu n’a rien. On est carrément pas dans la même cours.
    Et pour les gens qui ont 30-40 ans qui sont fan de Marvel depuis qu’ils sont gosse autour de moi n’apprecie Pas leur films pour autant.
    N’oublie pas que marvel film ne s’occupe que de ses propre film leur argents n’est consacré qu’a Ça alors que chez dc c’est là Warner doit avoir avoir un bon bilan pour continuer sur d’autre film toute l’année ils ne peuvent pas ce permettre.
    L’influence dans les salles ne se joue pas à la qualité d’un film sur les premier jours, mais grâce à son image de marque et celle de dc est déjà bien entaché avec les critique presse non mérite

  40. Avatar Pulsions dit :

    En salle, tout se joue dans la 1ere semaine pour ce genre de films en particulier et surtout si le bouche à oreille n'est pas flatteur, et seuls l'attente et la "marque", DC en l'occurrence, peuvent limiter les dégâts. Par contre, en général quand un film est bon voire excellent, le succès se manifeste un peu comme un effet boule de neige, je pensais à Sixième Sens, mais bon y en a d'autres. Il est vrai que si et seulement si l'image de DC commence à se faner au cinéma il va de soi que l'attente des débuts en moins et une lassitude naissante (que je ne souhaite pas) en plus auront vite fait d'accélérer la chute de fréquentation dès les premiers jours, on partira de moins haut cela dit. J'ai l'impression que les films solo qui pourraient être la force de DC sortiront davantage leur carte du jeu, pour WW, Batman ( reprendrait du poil de la bête avec une intrigue polar captivante), et Flash, plutôt que les films "team". 

  41. 1 2

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris