La Planète des Singes 3 : retour possible d'un méchant ?

On ne sait pas encore quand une suite de “La Planète des Singes : l’Affrontement” sera réalisée. Le réalisateur apporte néanmoins quelques précisions sur un détail de l'intrigue. Attention Spoilers.

Interrogé sur le sort de Koba (Toby Kebbell), le cinéaste n’a pas répondu directement si le personnage est mort ou non, après ce qui s’est passé dans le dernier film : « Vous êtes l’une des rares personnes à soulever ça. C’est assez drôle. Parce que moi-même je n’étais pas fixé… J’ai trouvé la prestation de Toby Kebbell si incroyable. Et je me suis dit qu’il était si puissant que je ne trouverais pas un méchant qui ait une histoire aussi importante. Parce que comme vous l’avez dit, il n’était pas destiné à être un méchant, c’est un personnage vraiment tragique. »

Il poursuit : « Et je me suis dit : ‘Dieu, qu’il est incroyable, laissons l'option envisageable si nous trouvons une histoire qui mérite d’être racontée, de façon à ce que nous puissions de nouveau explorer cette voie.’ »

Il ajoute qu’il avait créé une version de l’histoire où Koba survit : « J’ai effectivement travaillé sur une version où on le voit survivre effectivement et j’ai pris conscience que ce n’était pas… c’était un film sur César, ça allait détourner l’attention de toute l’idée. Ça avait l’air cheap. Et au montage, j’ai dit ‘Je veux mettre un petit Easter Egg à la fin. Je veux laisser la porte ouverte, juste un tout petit peu.’ »

L’Easter Egg en question est contenu dans la scène bonus post-générique où on peut entendre des gémissements provenant des débris.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 18
 

18 commentaires

  1. Avatar Selena Queen dit :

    d'accord...!

  2. Avatar tayjul dit :

    ok

  3. Avatar arkadius dit :

    lol c'est quoi cette mode d’acquiescer sur une news?

    Sinon concernant l’article je suis parti avant la scène post générique :sad:
    En général je reste toujours mais je pensais pas que pour la planète des singes ils en mettraient une les coquinous

  4. Avatar The Dark Hedgehog dit :

    Idem, j'ai appris quelque chose, je suis pas resté après le générique. @Arkadius: les deux qui commentent veulent garder leur première place du nombre de commentaires lâchés sur le site. :ninja:

  5. Avatar GreG05 dit :

    Ah moi qui était resté un peu j'avais l'impression qu'il n'y avait rien derrière ... je me demande tout de même comment ce dessine ce troisième opus ... je trouve quand même qu'on est loin du premier avec Charlton Heston et même celui de buton était sympa dans le côté soumission de l'homme. La concrètement on a pas vraiment avance je trouve avec ce second ...

  6. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    Intéressant... ça ouvrirait d'autres portes.

  7. Avatar Gemmel dit :

    Il faudrait surtout qu'il fasse une vraie opposition entre humains et singes parce que là faire revenir Koba ne permettrait pas de faire avancer l'histoire de l'établissement des singes comme espèce dominante.

  8. Avatar The Dark Hedgehog dit :

    Moi je vous trouve durs, j'ai vraiment adoré ce film pour ma part.

  9. Avatar dit :

    @gregaragorn051023 :
    Ah Greg ! Je ne peux pas te laisser dire cela ! Que celui de Burton était sympa dans le côté soumission des hommes.Pauvre fou ! Qu'as-tu dis là ?!?
    Tout d'abord parce que cela te fais passer pour un pervers sadique, ce qui entre nous, discrètement, nous savons est vrai mais épargne les pauvres âmes innocentes n'ayant pas encore gouté à ton gourdin divin...
    Et ensuite, tout simplement parce que...C'est faux !
    Tout d'abord le film de Burton, mis à part les maquillages (génialissime), est bâclé, survolé, raté.
    Les thématiques sont survolés, les personnages ne sont que des fonctions et Burton à priori fantasme sur la zoophilie homme/singe (ce qui me fait m'interroger sur ton cas...?).
    Non plus sérieusement, forcément que le côté soumission des hommes par les singes est plus présent chez Burton que dans ce 2nd opus, vu que chez Burton ça se passe après la révolte, l'homme est déjà soumis.
    Dans ce 2nd opus, on assiste aux événements qui provoquent cette guerre homme/singe qui va amener à priori à la perte de l'homme et faire du singe, le maître de cette planète.
    @thedarkhedgehog a raison...Tu es dur ! Méchant ! Méchant Greg ! Bouh ! Vilain !

  10. Avatar Mimi-Molko dit :

    J'en étais sur que Koba est pas vraiment mort ahahaha :)
    en plus Matt Reeves à tournée une version ou il est pas mort donc bon ^_^

  11. Avatar GreG05 dit :

    Ad babad je trouve pas que j'ai tant tord que ça ;) dans l'esprit de ce second volet j'ai plutôt l'impression que la situation n'a pas changé véritablement d'un yota ... je m'explique le seul moment où on se dirige vers un monde où les singes seront dominant et les hommes soumis ou esclave ;) comme dans le premier ou celui de Burton c'est quand Koba prend les armes et fou la merde et emprisonné des gens etc ... mais contrairement à César qui lui n'est pas dans une optique et à la fin je trouve que l'on recule d'un grand pas pourquoi ? Tout simplement parce que certains singe allié de César libéré des hommes on peut en déduire que certain hommes donc n'auront pas forcément une haine contre les singes mais surtout on parle d'une petite partie de population qui vivait la ... et non de l'ensemble des survivants de la planète...
    ce qu'il y avait de bien avec le tout premier c'était l'état d'esprit le fait que c'est l'homme qui est été conduit à sa propre perte ou celui de Burton par rapport à cette faille spatiale ... hors ici déjà c un virus qui décime l'homme et de plus jusqu'ici on n'a vu la rage de certain membre et d'un côté et de l'autre sans pour autant pense que c'est le monde qui va s'embrasser dans cette guerre. César à la fin ne veut pas la guerre il pense qu'elle est inéluctable. Bref moi j'ai bien aimé celui de Burton il m'a rappelle certain côté des tout premiers et puis faut dire que même si les deux derniers sont bons on essaie surtout de nous attendrir dans ces deux films on cherche l'émotion surtout ... maintenant je trouve que jusque là rien ne vaux le twist du premier ...

  12. Avatar dit :

    @gregaragorn051023 :
    Ben normal justement !
    Au début du film, les singes de SF (qui sont d'ailleurs à ce moment là les seuls à être évolué dans le monde faut pas zapper ce détails assez important) n'ont qu'une seule ambition. Vivre seuls et en paix loin de leurs anciens tortionnaires.
    Et contrairement à eux, les singes ne veulent pas de la violence pour régler leurs conflits.
    Ils supposent même qu'ils ont complètement disparus de la surface de la terre.

    Je ne comprends pas trop ta logique en fait, car ta putain de tablette oublies des mots donc je me retrouve avec des morceaux de phrases qui ne sont pas trop logique à mes yeux en fait.

    tu trouves qu'il n'y a pas d'évolution dans le film ?

    Début du film : César et les siens veulent vivre dans leurs coins sans qu'on viennent leurs péter les couilles. Ils supposent même être les seuls.
    Durant le film : Ben non ! Malgré la méfiance envers leurs anciens gardiens, César ne veut pas suivre la même voie que l'humanité et donc veut tenter une alliance.
    Fin du film : Les singes évolués savent que les hommes ont survécus au virus, la guerre est déclarée et César à contre cœur mènera ses troupes.
    C'est pas l'évolution ça ? Hein ? Franchement ? Tu trouves que la situation n'a pas évolué durant le film ? Entre le début et la fin ?

    Mais l'homme est à la base de sa propre perte !
    C'est l'homme qui a crée le virus qui le détruit en masse (comme l'armée des douzes singes d'ailleurs).
    C'est la société qui a voulu sauver le monde d'Alzeihmer en s'en foutant plein les poches qui tue l'humanité !
    C'est pas un virus naturel, ou une invasion extra-terreste ou encore un déréglement climatique mais bel et bien un virus crée par l'homme pour tuer l'homme qui tue l'humanité à la fin du 1er film.
    Et c'est même beaucoup plus logique !
    Après une guerre nucléaire peu de chances qu'il reste des singes pour évoluer à ce stade là !

    Drôle de remarque sur la recherche d'émotions ! Car c'est exactement ce que fais le tout 1er film tout en faisant réfléchir sur le comportement humain (tout comme les reboots d'ailleurs).

    J'apprécie un peu celui de Burton mais c'est de la merde ! Et je le reconnais.
    C'est pas parce qu'on trouve qu'un film est bon ou qu'on l'apprécies que cela veut dire qu'il l'est !

    Et pour en revenir à ton thème de la soumission des hommes aux singes, ce thème ci n'a pas sa place dans les intentions de cette nouvelle saga car contexte différent, époque différentes, histoires différentes.

  13. Avatar GreG05 dit :

    Non il n'y a pas d'évolution de : situation et non pas des personnages comme tu le souligne car oui César se rend compte qu'il n' a plus le choix (ce qui n'exclut pas qu'il n'y aura pas forcément une guerre) donc oui César évolue légèrement dans son état d'esprit vis à vis de l'homme, et ce, malgré, une nuance puise ce qu'il ne ferme définitivement pas la porte à une cohabitation je pense ( vu son comportement avec le personnage que joue Jason Clarke qui lui sauve la vie .. ). Donc pour moi le film fait un bon avec la révolte de Koba mais recule pour moi à la fin et stagne donc en terme de situation et non pas par rapport à l'état d'esprit des singes et de César donc, ce que je veux dire c'est qu'entre le premier et le deuxième il n'y a qu'une seule évolution et celle d'un seul personnage César ... en fait pour moi sur ces deux films on ne retrouve pas la planète des singes ça aurait dû s'appeler César et pas la planète des singes comme tu le dis en plus il n'y a que eux qui sont évolue donc assez réduit en nombre et pour l'homme il yen avait déjà pas mal concentré dans une seule ville mais mal équipe et pas entraîné pour une guerre mais nul doute et assez logiquement je dois dire qu'à travers le monde il yest bien plus d'homme encore en vie et épargne par le virus que de singes évolués ...
    Dernier point je reconnais que tu as raison sur le fait que par rapport au tout premier oui c'est aussi les hommes qui se mettent dans cette situation ça on peut le nier c'est sur ... ce que moi j'en pense c'est que c'est bien moins bien mis en avant que ce fameux Twist de 69 qui la te met une belle claque. Et ça a beau être une fin dite nucléaire il existe des survivants humain soumis à la volonté de singes qui ont repris leur liberté (je pense que l'idée était de dire que la nature reprend de droit certains animaux en ont fait de même) et finalement les singes se sont montre l'espèce la plus forte et dominante et plus proche de l'humain pour évoluer ... la ou l'homme à cause du nucléaire perdent leur infrastructures et le monde tel qu'il est aujourd'hui (repris dans laffrontement).
    En définitive ce deuxième joue bien sur l'émotion (franchement on dirait un documentaire sur planète ou national géographique sur les singes parfois). Je dis pas que j'ai pas aimé juste que sur ces deux films on ne sens pas l'intérêt de l'appeler la planète des singes parce que comme tu le souligne toi même ce n'est qu'un petit groupe de singes vu dans le premier qui sont évolués ...
    Et c'est pas une tablette c'est mon tel (désormais mon seul outil lol) des fois je vois pas pour corriger toutes mes excuses ...
    Ah oui pour celui de Burton c'est pas le meilleur je le reconnais et oui je l'aime bien mais si tu réfléchies tu sais pourquoi ;)

  14. Avatar dit :

    @gregaragorn051023 :
    Ben tu vois je pense que César n'est pas contre l'idée effectivement mais en même temps il se rend compte que la guerre est inévitable et que sa tribu, elle, ne veut plus rien savoir de l'homme (tu m'étonnes !!!)

    Ok je comprends mieux ce que tu veux dire.
    Si je dis pas de conneries, tu trouves le 1er plus riche au niveau histoire, et personnages (ce qui est vrai).
    Et là-dessus, tu as tout à fait raison ! Il est vrai que le 2ème film s'attarde quasi exclusivement sur César et pas énormément sur les autres.
    Alors que dans le 1er nous avions César et James Franco. Plus l'histoire avec le père et sa maladie, le tout s'imbriquant les uns aux autres.
    Par contre sur le fait que ça aurait put s'appeler "César" (je reprends ton exemple), je suis pas d'accord. Le film mérite tout à fait son titre, sachant qu'ils racontes le début de la naissance de la civilisation simiesque.
    Et que César est à l'origine de tout cela.
    Je crois que l'idée du Twist final, les producteurs l'ont abandonnés depuis la "blague" de Burton.^^
    Mais ok, je vois ce que tu veux dire.
    C'est vrai qu'il y a un côté assez documentaire dans le film qui moi perso m'a énormément plu.
    T'inquiètes t'es excusé, tu vois j'avais presque deviné juste ! ^^

    BOOOOOOOOOOOOOOOOOOBSSSSSSSSSSSSSS !

    Nan je m'en doute t'es à donf sur Marky Mark toi ! lol

  15. Avatar dit :

  16. Avatar dit :

    @thedarkhedgehog a des petits airs de Marki Mark je trouve...^^

  17. Avatar GreG05 dit :

    Putain j'ai pas de mouchoirs ... ;)

  18. Avatar GreG05 dit :

    Et sinon tu as résumé plus ou moins ce que je pense par contre ça ne veut pas dire que j'ai pas aimé ce second volet et le côté documents ma bien plus mais du coup je trouve que l'on est assez loin de l'idée de bases de la planètes des singes ...

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris