Labyrinthus : bande-annonce, making-of, images et synopsis


Rappelez-vous, c'était un 17 mars 2010 dans le journal belge "Le Soir" que le film "Mr Nobody", du réalisateur Jaco Van Dormael, faisait parler de lui. Un des premier films belge à gros budget, haut de ses 33 millions d'euros, qui n'a pas échappé au pouvoir des distributeurs.

Le réalisateur Van Dormael dit : "Le cinéma est un étrange mélange d'art et d'argent. Il peut être vu comme un produit et comme une oeuvre d'art. Pour Mr Nobody, le choc de ces deux points de vue a donné deux versions du film, l'une de 2h17 et l'autre de 2h35. [...] La courte répond à l'inquiétude des investisseurs français de toucher le plus large public possible. La longue répond à mon attente de toucher le public... le plus profondément possible. [...] Dans la versions intégrale, Anna (Diane Kruger) a une vie de plus. Le monde étrange de la fin est plus développé." Il rapportera plus loins dans son interview : "Ils (les financeurs d'une partie du film Wild Bunch et Pathé) tentent de me convaincre que le public n'aimera pas, qu'il faut faire du chiffre et qu'il faut plaire au public. Je ne sais pas comment on plait au public, et je ne crois pas ceux qui disent savoir. Je sais que quand on retire tout ce qui dérange, on retire tout ce qui est intéressant."

Aujourd'hui, 4 ans après ce tapage médiatique, la Belgique vient encore nous surprendre avec un tout nouveau "blockbuster" flamand, réalisé par Douglas Boswell. Fan d'Indiana Jones et des Goonies, ainsi que de jeux vidéos et de délires cyber, le réalisateur nous revient avec la réalisation de son tout premier long métrage d'aventures "". Si ce film est tant attendu cet été, c'est aussi car les courts métrages Douglas B. ont toujours été couronnés de succès. Il remporta le prix du meilleur court métrage au festival du film de Carmona (Espagne) et le prix spécial à Varsovie pour son court métrage "Romance" (2004) qui a notamment été acheté par différentes chaînes de télévision Européenne et Américaine.

“Mon but était de créer un contraste fort entre deux mondes”, explique le réalisateur. “D’un côté, il y a le monde réel où l’été est à son apogée, où les fleurs s’épanouissent, où les branches des arbres chargées de feuilles vertes pénètrent jusqu’à la fenêtre de la chambre de Frikke. De l’autre côté, il y a un monde étrange et virtuel : celui du jeu vidéo. Dans le labyrinthe confiné et angoissant, l’aventure se cache dans tous les recoins du décor. Celui-ci est constitué de différents ensembles : de grands espaces ouverts ainsi que de petits tunnels étroits. Cette combinaison permettra de donner un rythme à l’histoire et offrira une palette visuelle intéressante. ”

Scénarisé par Pierre De Clerq ("Hasta la Vista"), Douglas B. nous propose un thriller avec d'étonnantes scènes en images de synthèse. Un film qui a déjà fait parlé de lui au marché du film à Cannes étant donné qu'il a déjà été vendu au Japon, en Italie et en France.

Synopsis : Frikke a 14 ans. Par hasard, il tombe sur un logiciel dans lequel il reconnait des enfants de son village devenus prisonnier d'un monde virtuel. La course contre la montre est engagée: il va devoir découvrir qui se cache derrière cet incroyable programme et tenter de libérer ses amis. S'il échoue, il  restera, comme eux, enfermé dans le jeu pour toujours.

Sortie prévu le 2 juillet en Belgique.

Voici la bande annonce du film "" :

Vidéo Making-of du film "" :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Bandes annonces Fantastique 4
 

4 commentaires

  1. Avatar Eywa dit :

    Encore merci à la rédac pour ce merveilleux outil de proposition d'article qui permet d'enrichir le site de films méconnu.

  2. Avatar Zasadun dit :

    ça c'est de la news ... continue comme ça.
    Pour ce qui est des vidéos, j'attendrais d'être chez moi pour les mater, le proxy entreprise étant une plaie.
    Mais ce qui s'en dit est interessant.

  3. Avatar dit :

    Carbures le @dany ! Cool !

  4. Avatar Eywa dit :

    @zasadun & @adbabad , merci :cheerful:

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris