Le Blob : le remake sera plus science-fiction comme Alien ou Predator

Le film Danger Planétaire de 1958 avec Steve McQueen avait déjà reçu un remake titré Le Blob en 1988 et en recevra un nouveau prochainement des mains de (“Expendables 2”).

Le film original montrait une invasion alien dans laquelle les extraterrestres avaient la forme d’une matière visqueuse envahissant une petite ville de Pennsylvanie. Son remake de 1988 était plus tourné vers l’horreur. Le réalisateur fait savoir que sa version sera plus science-fiction.

Il confie : “Ce sera beaucoup plus science-fiction que l’original. Ce sera un film de plus grande envergure. Ce sera plus comme Alien ou Predator, et concevoir la créature est un processus long et complexe parce qu’elle est très sophistiquée. Ce ne sera pas une substance gluante qui déborde des fenêtres. Donc ça prend du temps à créer.”

Il ajoute : “Ce sera plus basé sur la science, de la même manière que Jurassic Park nous a fait croire qu’on pouvait ramener des dinosaures grâce à de l’ADN trouvé dans un moustique. Il y aura plus d’explications sur les origines du blob et comment il fonctionne. Ce sera une créature plus sophistiquée, parce que c’est un film de monstre plutôt qu’un film d’horreur.”

Le remake sera produit par Richard Saperstein et Brian Witten et le tournage démarrera en août prochain pour une sortie en salles courant 2016.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 8
 

8 commentaires

  1. Avatar Cidjay dit :

    quoi !!!!!!!? Un Remake de l'excellent "The Blob" ?! attention ! on ne touche pas un de mes mythe du film d'horreur. je suis dégouté, l'original est toujours excellent et les effets spéciaux horrifiques sont toujours d'aussi bonne facture... il n'y a que le brushing des acteurs principaux qui a pris un peu de plomb dans l'aile...

  2. Avatar Pulsions dit :

    Le Blob de 1988 était vraiment dé-gueulasse, mais bien. Le remake à venir donc, se veut plus science-fiction et ne sera plus vraiment un film d'horreur juste un film de monstre...donc j'en déduis plus grand public ? Ben déjà, il y avait un minimum d'explications dans le remake de 1988 concernant son origine, après on se foutait royalement du pourquoi du comment. Le côté gore, typique des années 80. Simon West en plus en réalisateur, donc prise de risque très limitée, là c'est un peu inquiétant. Mais bon, c'est pas comme s'il s'agissait d'un film que tout le monde attendait. L'horreur est déjà au départ un genre très ciblé et trop souvent marginalisé. Mais là, ça devrait l'être moins. De là à ce qu'ils en fasse, en délirant un peu, un spin off des SOS Fantomes, hein?...alors là, c'est carnaval.

  3. Avatar Cidjay dit :

    @pulsion73 : perso le dernier film dans la même ambiance que j'ai vu c'était "horribilis" et j'ai trouvé ça plutôt réussi, gore et drôle !

    donc on a peut-être encore une chance de voir ce genre de film d'horreur "décontracté" avec des morts à la pelle et de beaux FX, et un Rated16.

    j'ai juste peur que ça parte SF sérieuse... genre dans l'espace, avec 3 gugusse...

  4. Avatar Pulsions dit :

    et oui cidjay, effectivement...

  5. Avatar Gemmel dit :

    Ils veulent surement surfer sur l'engouement des gens sur alien 5

  6. Avatar Pulsions dit :

    c'est pas faux Mohykan. Très juste.

  7. Avatar Selena Queen dit :

    d'accord...

  8. Avatar tayjul dit :

    Connais pas ce film

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris