Le Crime de l'Orient-Express aura une suite adaptant Mort sur le Nil

Le Crime de l'Orient-Express

Après le succès du film de Kenneth Branagh, « », 20th Century Fox développe un autre projet qui porte sur Hercule Poirot. Il s’agit de l’adaptation au grand écran du roman d’Agatha Christie, « ».

Vers la fin de « Orient », il y a un teasing qui fait référence à « Mort » même si la mort du personnage cité sur le titre ne survient pas avant que Poirot ne se rende en Égypte. Aucun contrat n’a été proposé à Kenneth Branagh pour le moment, mais il va normalement reprendre le rôle principal et assurer la mise en scène du film comme il l’a fait pour « Le Crime de l’Orient-Express ».

Michael Green (“Logan,” “Blade Runner 2049”) rempile également en tant que scénariste en se basant sur le roman original dans lequel Poirot embarque pour une croisière sur le Nil. A bord du navire, une riche héritière se fait tuer. Si « Orient » se conclut d’une manière typique aux œuvres d’Agatha Christie, « Nil » est axé sur un des meurtres les plus intelligents et les plus plausibles des œuvres de l’écrivaine.

Le roman a déjà été adapté au grand écran une fois. Maggie Smith, Mia Farrow, Bette Davis, Angela Lansbury, George Kennedy, Lois Chiles, Jane Birkin, Olivia Hussey et David Niven étaient à l’affiche du film en 1978.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Thriller 1
 

1 commentaire

  1. Avatar Gemmel dit :

    Pas vu le premier mais va falloir réussir à réunir un casting de la même envergure que le premier pour faire un aussi bon score au bo

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris