Le film coréen Dernier Train vers Busan aura droit à un remake américain par James Wan

La perspective d’un remake du film dramatique horrifique « » vient à peine d’être officialisée que le projet est déjà au centre d’une guerre d'enchères entre plusieurs grands studios. Non seulement ce film de zombie sud-coréen a connu un énorme succès, mais en plus, Hollywood voulait à un moment donné en faire un remake en anglais. Jusqu’ici, le nom de , l'homme derrière l'univers de « Conjuring », ainsi que celui du scénariste américain Gary Dauberman, ont été associés au remake.

D’autre part, pour un projet d’une telle envergure, la question d’argent revient vite au centre du débat. Aux dernières nouvelles, les studios New Line, Universal, Paramount, Lionsgate et Screen Gems sont tous en lice pour acquérir le remake de « ». La mise en vente de ce projet devrait se faire cette semaine pour une somme évaluée à sept chiffres. Pour l’heure, on ignore encore qui se chargera de la mise en scène et quand démarrera la production.

Le réalisateur de « », San-ho Yeon, travaille actuellement sur le second volet du film. Le premier a rencontré un franc succès dans le monde entier, engrangeant 85 millions $ de recettes au box-office. Sur Rotten Tomatoes, un site dédié à la critique cinématographique, ce film sud-coréen a obtenu 96% de critiques favorables. Il suit un père divorcé et sa fille qui se retrouvent coincés dans un train lancé vers la ville de Busan dans lequel une épidémie transforme petit à petit les passsagers en zombies assoiffés de sang.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Horreur 3
 

3 commentaires

  1. Avatar Gemmel dit :

    J'attend plus la suite du film coréen que cet enième remake à la noix. Ils sont pas capables d'associer comme ils savaient le faire zombies et satyre social sans passer par la case remake désormais

  2. Avatar adbabad dit :

    Idem. J'attends bien plus sa suite que son remake.

  3. Avatar Maxouzob dit :

    Pareil.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris