Le Journal d’Anne Frank par David Mamet

Le cinéaste sera à la fois scénariste, co-producteur et réalisateur dans la nouvelle version du « Journal d’Anne Frank » pour les studios .

Mamet adaptera non seulement le célèbre journal, mais également la pièce de théâtre de Albert Hackett et Frances Goodrich de 1959 ; année de sortie de la première adaptation cinématographique qui a été récompensée par trois Oscars. Anne Frank, est devenue une icône de l'Holocauste après la publication de son journal.

Le livre est composé d'extraits d'un journal tenu par Anne Frank, une jeune Juive allemande exilée aux Pays-Bas. Le 6 juillet 1942, Anne Frank, ses parents et sa sœur s'étaient réfugiés dans une cachette aménagée dans l'annexe d'une maison d'Amsterdam, avant d'être dénoncés le 4 août 1944, puis déportés. L’adolescente mourut de typhus dans le camp de concentration de Bergen-Belsen. Ses journaux avaient été découverts par une amie de la famille, qui les avait remis après la guerre au père de l'adolescente, Otto Frank, seul survivant de la famille qui le publia par la suite.

Traduit en plus de 60 langues, le livre s’est vendu à plus de 25 millions d’exemplaire dans le monde depuis sa publication en 1947.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
7
 

7 réponses à Le Journal d’Anne Frank par David Mamet

  1. dany dit :

    mouai pour les vieux !!! :lol: :lol:

  2. N](0 dit :

    Ca, on ne peut pas dire que sa vie ressemblait à du Disney... :blush:

    • borat dit :

      ahh oui ca c'est sur

  3. DarkHeart dit :

    :devil: Perso, ça commence à me gonfler ce sujet. Il est vrai que ce n'était pas disney sa vie. Simone Weil a écrit un livre parlant de son témoignage des camps de concentrations. On devrait réaliser son film aussi je trouve !

  4. luc dit :

    je vais au cinéma pour fuir le quotidien et ses problèmes alors ce film ce sera sans moi :wassat:

  5. borat dit :

    yen a eu combien d'adaptation en tout du livre d'anne franck???

  6. jcc dit :

    super!!! sauf que j'espere que le sujet restera malgré tout serieux car se n'est pas un conte. :wassat:

Laisser un commentaire