Le Monde de Narnia 4 sera Le Neveu du Magicien

Le quatrième film sur « Le Monde de Narnia » sera finalement « Le Neveu du Magicien », et non « Le Fauteuil d’Argent » comme insinué depuis un moment.

« Nous commençons à négocier avec la [20th Century Fox] et [les exécuteurs testamentaires du romancier C.S. Lewis] pour que le prochain film soit ‘Le Neveu du Magicien’ », révèle en effet Michael Flaherty (du studio Walden Média), « si tout le monde est d’accord, nous enchaînerons sur la recherche d’un scénariste. Ainsi, le développement du film devrait durer deux ans. »

« J’aime ‘Le Neveu du Magicien’ parce que c’est une excellente histoire sur les origines », poursuit-il, « vous en apprenez davantage sur les origines de l’Armoire Magique et de Narnia. »

Sixième dans l’ordre de parution des sept tomes composant « Le Monde de Narnia », le préquel (« Le Neveu du Magicien ») est cependant le deuxième livre de la série qui aura connu le plus de succès (après « Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire Magique »).

Les films sur « Le Monde de Narnia » continuent par ailleurs d’être un succès au box-office mondial puisque le dernier (« L’odyssée du Passeur d’Aurore ») en a enregistré 403 millions (pour un budget de 155).

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Cinéma Fantastique 13