Le réalisateur JD Dillard a abandonné les projets Star Wars et Rocketeer

En 2020, peu après la sortie de « L’Ascension de Skywalker », Lucasfilm a engagé pour développer le prochain volet de la saga sur grand écran. La même année, il a également entamé des négociations pour réaliser un nouveau film pour Disney+. Plancher sur deux grandes franchises était une mission de taille pour le réalisateur, d'autant plus que ses deux précédents films (« Sleight », sorti en 2016, et « Sweetheart » en 2019) avaient un budget modeste. Malheureusement, J.D Dillard a révélé qu'il n'était plus impliqué dans aucun de ces deux projets.

Le cinéaste a confirmé la nouvelle pendant une interview accordée à The Wrap axé sur son dernier long métrage, « Devotion ». Il n'a pas donné d'indications sur ce à quoi aurait ressemblé son film , mais à l'époque, il avait été rapporté qu'il travaillait sur le scénario avec Matt Owens, le scénariste de « Marvel : les Agents du SHIELD » dans le temps.

Lucasfilm n'a pas donné de nouvelles du film au cours des deux dernières années, le désistement du réalisateur n'est donc pas surprenant. Quoi qu'il en soit, sa passion pour « » remonte à sa petite enfance, lorsqu'il passait d'innombrables heures à jouer à Star Wars : TIE Fighter sur PC.

J. D Dillard se souvient : "Mon père étant aviateur, nous avions un tas de simulateurs de vol. Je joue à ce jeu pendant des mois. Et mon père le fait voler avec moi. Et je lui dis : 'Mec, ce jeu est trop cool'. Et il me dit : "Tu sais, ce jeu est tiré d'une série de films. Et j’ai répondu : "Arrête, tu te fous de moi". C'est là que j'ai regardé pour la première fois et que j'ai réalisé toute l'ampleur de ce que cela signifiait de construire un monde parce que j'avais joué à ce pseudo jeu 16 bits."

En ce qui concerne le nouveau film de Disney, le titre « The Return of the Rocketeer » est toujours d’actualité.

Le film porterait sur un aviateur Tuskegee à la retraite qui reprend le flambeau en tant que . David Oyelowo intervient en tant que producteur et interprètera probablement le rôle cité dans le titre.

Mais il semble que J.D Dillard n'était pas très enthousiaste à l'idée de réaliser un autre film sur le thème de l'aviation juste après « Devotion », qui met en scène Jonathan Majors dans le rôle du premier aviateur noir à servir dans la marine.

"Je ne suis pas sur ce film", a-t-il lancé, ajoutant : "Mais, vous savez, c'est délicat. J'aime, j'aime, j'aime ‘The ’. Ce que j'ai un peu de mal à comprendre maintenant, c'est de revenir à l'aviation d'avant 1970. Vous savez, je ne dis pas jamais. Mais je pense que j'ai besoin de prendre une pause par rapport à l'aviation d'époque".

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
0
 

Laisser un commentaire