Le Seigneur des Anneaux : Warner veut en faire une saga aussi importante que Star Wars

La semaine dernière, David Zaslav, PDG de Bros. Discovery, a annoncé lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs que Warners Bros. Pictures et New Line Cinema avaient conclu un accord pluriannuel avec Embracer Group, détenteur des droits de la série littéraire "", leur permettant de réaliser plusieurs films basés sur la saga.

Cette nouvelle a permis d'amortir le choc de la perte de 2,1 milliards de dollars enregistrée par le studio au quatrième trimestre 2022. C'était une annonce inattendue, mais aussi peu surprenante, car M. Zaslav est déterminé à ramener le studio à l'apogée de ses franchises cinématographiques dans les années 2000, lorsque « », « Harry Potter » et « Batman » lui rapportaient beaucoup d'argent.

Un nouvel article de THR indique qu'il n'y a pas encore de scénario pour ces nouveaux films "Rings", mais un initié suggère que le plan est de transformer "" en une "franchise à la Star Wars". Le projet est né du rachat des entreprises de la Terre du Milieu à la Saul Zaentz Company, effectué par Embracer l'automne dernier, et de la résolution d'un procès sur les droits.

Dorénavant, il est question d’impliquer le réalisateur et ses scénaristes partenaires scénaristes, Fran Walsh et Philippa Boyens, dans le processus. Précédemment, Amazon, producteur de la série "", s’est passé de l'équipe qui n'a finalement pas pris part à la série télévisée. Il se murmure que le trio tiendrait des discussions avec Warners/New Line pour le moment.

En coulisses, les chefs de Warners, Pam Abdy et Michael De Luca, se seraient "efforcés d'empêcher Amazon de trop brouiller les pistes entre ses franchises LOTR et la série télévisée".
Cette décision a soulevé la question de savoir si l'intérêt pour la propriété est suffisant pour continuer à aller de l'avant. Si la trilogie des "Anneaux" reste une marque de fabrique du cinéma, la trilogie du "Hobbit" n'a pas été aussi bien reçue et la très coûteuse série "" n'a pas eu le succès escompté par Amazon.

Selon Amazon, "" a été sa série la plus regardée de tous les temps, a suscité de nombreuses inscriptions à Prime Video et a été vue en partie par au moins 100 millions de personnes. Pourtant, plusieurs mois après son lancement, la série a encore du mal à être acceptée par les fans. Les critiques, bien que bonnes, sont décidément peu enthousiastes.

Amazon s'est engagé à diffuser cinq saisons de " ", dont la deuxième est en cours de tournage, mais la réaction mitigée à la première saison amène les gens à se demander s'ils s’en tenir à ce plan de cinq saisons - la perception du public doit s'améliorer pour y parvenir - ou s'ils risquent de suivre le chemin de la franchise "Les Animaux Fantastiques" de Warners.

Jennifer Salke, responsable du streaming de la société, affirme que la concurrence ne les inquiète pas, comme elle l'a déclaré à Variety cette semaine : "Nous aimons nos séries originales. Nous en sommes extrêmement fiers et nous y avons investi à long terme. Nous pensons donc qu'il y a suffisamment d'amour de la part des fans pour soutenir les nôtres pendant longtemps."

Les problèmes de droits signifient que les deux séries ne se croiseront pas, car elles ne peuvent couvrir que des périodes différentes de la Terre du Milieu - celle d'Amazon concerne le deuxième âge, moins connu, tandis que celle de Warners couvre le troisième âge, plus familier au public.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Fantastique 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris